HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Dec 17, 2009, 8:39 PM
jonathanhoule jonathanhoule is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 10
Trilogie de Limoilou

Voici un petit extrait de ma trilogie de Limoilou, un concept élaboré sur mon site Web. Les trois différentes parties sont Limoilou Urbain, Limoilou Vert et Limoilou Industriel. Vous pouvez voir les originales en cliquant sur les photos!

Limoilou Urbain


Limoilou Vert



Limoilou Industriel

__________________
Discover photos of Quebec City and more http://www.jonathanhoule.com/Quebec-City
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Dec 17, 2009, 10:04 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Super photos Jonathanhoule!

Vous allez peut-être me prendre pour un Twit , mais je trouve que le quartier Limoilou a des airs Montréalais ( surtout dans le coin du plateau ) : Escalier extérieurs qui tournent , Architecture des années 40-50 en brique brune et comportant généralement deux étages, patés de maisons identiques et allignés, couronnement décoratif pour la toiture ( surtout pour la série limoilou urbain )

Enfin c'est la lecture que j'en fait!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Dec 17, 2009 at 11:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Dec 17, 2009, 10:36 PM
jonathanhoule jonathanhoule is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 10
Merci Franks!

Il y a effectivement des ressemblances avec le Plateau Mont-Royal, c'est un peu ce que je pensais en prenant les photos d'ailleurs. Il y existe également une "vibe" un peu bohème, j'aime bien Limoilou!
__________________
Discover photos of Quebec City and more http://www.jonathanhoule.com/Quebec-City
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Dec 17, 2009, 11:21 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by jonathanhoule View Post
Merci Franks!

Il y a effectivement des ressemblances avec le Plateau Mont-Royal, c'est un peu ce que je pensais en prenant les photos d'ailleurs. Il y existe également une "vibe" un peu bohème, j'aime bien Limoilou!
C'est pas un quartier que j'ai pris le temps de connaître avec le temps quand je viens à Québec ( j'habite les basses-laurentides ) , mais plutot le quartier Beauport parce que j'ai un trés bon ami qui y habite. L'arrondissement , avec son architecture d'inspiration française , ses côtes et sa vue sur le fleuve rend super bien ... j'ai été voir le projet de la cimenterie de Beauport et j'ai été étonné de voir la qualité de l'architecture et la vue spectaculaire qu'on a sur Québec aussi ! sinon pour Limoilou, ça semble déja serré côté urbanisme , et la population de cet arrondissement semble stagner même baisser , est-ce qu'il reste des terrains à développer dit moi ?

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Dec 17, 2009, 11:29 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
Super tes photos
Limoilou est sans aucun doute une des mes 3 quartiers préférés de Québec , c'est de valeur que beaucoup de personnes n'y étant presque jamais été aient autant de préjugé a son égard... Beaucoup de personne que je connais trouvent que c'est laid et pauvre....
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Dec 17, 2009, 11:57 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
C'est comme le quartier Saint-Henri à Montréal, c'était complètement pauvre ya 50 ans , et c'est la même chose avec Limoilou .Alors ce sont des préjugés dépassés.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Dec 18, 2009, 12:37 AM
jonathanhoule jonathanhoule is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 10
Les préjugés sont très tenaces malheureusement, les banlieusards croient réellement que c'est le Bronx, mais c'est loin de la vérité. C'est un quartier qui est vivant et dynamique aujourd'hui, également un des mes préférés.

Il reste encore la Pointe-aux-Lièvres à développer, mais il faut d'abord qu'ils décontaminent les sols, car l'incinérateur à déchets s'y trouvait auparavant. Le maire a parlé d'en faire un écoquartier à la Hammarby en Suède, tout comme le secteur d'Estimauville à Beauport.
__________________
Discover photos of Quebec City and more http://www.jonathanhoule.com/Quebec-City
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Dec 18, 2009, 3:06 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Bienvenue sur le forum JonathanHoule, tes photos sont très belles. Limoilou est également pour moi un des quartiers que j'aime le plus à Québec, j'y ai vécu pendant 3 ans et je trouve qu'il y a un beau mix d'un peu n'importe quoi. C'est un quartier assez urbain et c'est probablement le plus multi-ethnique de Québec. On y retrouve beaucoup de jeunes familles, beaucoup d'étudiants, personnes agées et bien sure quelques assistés sociaux.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jan 4, 2010, 9:38 PM
jonathanhoule jonathanhoule is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 10
Merci digitboy! C'est vrai que c'est un beau mix de toutes sortes de gens. Je viens de l'Ancienne-Lorette et c'était assez homogène merci, alors j'aime bien les petits quartiers un peu plus mélangés.
__________________
Discover photos of Quebec City and more http://www.jonathanhoule.com/Quebec-City
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:31 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.