HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #81  
Old Posted Sep 9, 2009, 2:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
SAGUENAY :: Les projets

Bonjour a tous !

Étant donné qu'aucun de nos membres est originaire de la ville de Saguenay ou des alentours, nous n'avons que rarement des nouvelles de cette région.

Nous savons par contre qu'une tour d'une quinzaine d'étages approximativement est ou devrait être en construction en plein centre-ville. Quelqu'un aurait-il des infos ou des photos concernant l'avancement de ce projet ??

Merci

Last edited by the rock the motard; Feb 15, 2012 at 5:47 AM. Reason: Thread dédormais dédié a cette ville.
Reply With Quote
     
     
  #82  
Old Posted Sep 9, 2009, 3:34 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Je viens pas de là mais si j'y restais j'serais gêné de prendre pareil laideur en photo.

Mais y a un brave sur ce site qui ose le faire:

http://news.webshots.com/album/563317361QFGKpO
Reply With Quote
     
     
  #83  
Old Posted Sep 9, 2009, 4:18 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
^Merci! Enfin des photos de la construction, il en a même pris beaucoup!

Quoi? Le projet à été ''scalé'' à seulement 9 étages en plus??? Ça voudrait dire que la place St-Lo va demeurer l'édifice le plus haut à l'est de Québec!
Reply With Quote
     
     
  #84  
Old Posted Sep 9, 2009, 4:50 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Na, au début ce devait être une tour de 21 étages, ils ont décidé d'en faire 2, soit une de 8 étages pour les non-autonomes et une de 19 étages pour les autres.
Reply With Quote
     
     
  #85  
Old Posted Sep 9, 2009, 7:49 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,019
J'en reviens pas à quel point la ville de Saguenay est dense, on y trouve plusieurs tours de 10 étages et plus dans le centre-ville, je me rappelle avoir été impressionné quand j'y suis allé, et j'avais seulement 12-13 ans... Idem pour Trois-Rivières... En fait c'est peut-être juste Sherbrooke qui est en retard!
Reply With Quote
     
     
  #86  
Old Posted Sep 10, 2009, 1:51 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by Fredzou View Post
Na, au début ce devait être une tour de 21 étages, ils ont décidé d'en faire 2, soit une de 8 étages pour les non-autonomes et une de 19 étages pour les autres.
On voit bien le squelette de la 2e tour de 8 étages effectivement mais en analysant un peu les photos, tout porte à croire que la tour principale de 19-21 étages à été réduite à 9 étages.
Reply With Quote
     
     
  #87  
Old Posted Sep 10, 2009, 2:10 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598


Je vois seulement 9 étages moi aussi. Mais le design de la tour semble moins affreux que sur le rendu original ...


Source : http://news.webshots.com/photo/20249...32654311ZCYEgH
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #88  
Old Posted Feb 15, 2012, 1:14 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 06 février 2012 à 08h21 | Mis à jour le 06 février 2012 à 08h21
Projet immobilier de 33,6 M $

PHOTO MICHEL TREMBLAY

Stéphane Bégin
Le Quotidien

(JONQUIÈRE) Le paysage du secteur de la rue Mathias à Arvida devrait être complètement modifié au cours des mois à venir, alors qu'un projet immobilier de 33,6 millions de dollars verra le jour entre le boulevard du Royaume et l'autoroute 70.

Les actionnaires de la compagnie Les Développements Cerfico, qui possèdent près de deux millions de pieds carrés de terrain, entendent vendre 168 terrains pour la construction d'autant de résidences jumelées.

Selon les informations obtenues, un volet commercial verra aussi le jour en face du restaurant Tim Horton's et de l'Hôtel Saguenay (ancien Holiday Inn). La Société en commandite Marché Arvida s'est portée acquéreur de 100 000 pieds carrés de terrain pour y aménager des commerces de service à l'angle du boulevard du Royaume et de la rue Mathias.

De plus, un restaurant McDonald's devrait aussi s'implanter dans le secteur. Des informations laissent même entendre qu'une multinationale serait intéressée au quartier.

«Je ne veux pas commenter sur la nature des commerces qui y seront construits. Par respect pour les propriétaires, ce sont eux qui dévoileront leur concept lorsque le temps sera venu», a expliqué Roger Doré, le promoteur immobilier du secteur.

«C'est évident que ce plateau avec accès direct sur le boulevard du Royaume et l'autoroute 70 sera convoité par plusieurs. Les gens ont une attirance innée de se rapprocher des leaders nationaux qui s'installeront», dit-il.

Au-delà du volet commercial, Roger Doré et les dirigeants de Cerfico veulent développer le volet résidentiel. Les promoteurs envisagent la construction de 168 résidences jumelées dans le cadre du projet Les Tandems, qui s'étendra sur trois phases. Dès le printemps, les responsables verront à l'installation des infrastructures et mettront ensuite en vente un premier lot de 66 terrains.

La suite dans la version papier du Quotidien

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...-de-336-m-.php

_____


Je propose, si the rock (créateur du thread) est d'accord et si c'est possible, que ce thread soit renommé SAGUENAY :: Les projets.
Reply With Quote
     
     
  #89  
Old Posted Feb 15, 2012, 5:49 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai modifié le titre de mon premier post, mais ca n'a pas modifié le titre du sujet. Digitboy ??? peux tu faire cette modification ?

Bref, bonne nouvelle ce projet, a l'exception du projet commercial : une autre merde insipide.
Reply With Quote
     
     
  #90  
Old Posted Feb 26, 2012, 12:21 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 21 février 2012 à 15:15
Le gouvernement provincial apporte son aide à Port Saguenay

Photo: Andrée Anne Duchesne

ANDRÉE ANNE DUCHESNE
Le Réveil

Le gouvernement du Québec apporte son appuie financier dans le cadre du projet de desserte ferroviaire au terminal maritime de Grande-Anse. Le ministre responsable de la région, Serge Simard, a fait l’annonce aujourd’hui que son gouvernement injectera 10 M $ dans ce projet de 36 M $.

Selon Ghislain Harvey, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire du Saguenay, la voie ferrée de 12,5 km qui reliera le terminal de Grande-Anse et le parc industrialo-portuaire au chemin de fer de Roberval-Saguenay devrait être complétée pour la fin de l’année 2013.

« C’est un projet qui permettra de développer le secteur minier et nous sommes prêts à faire partie du développement du Plan Nord », lance-t-il.

Lors de son passage en janvier dernier, le premier ministre Stephan Harper a annoncé un investissement de 15 M $ dans ce projet. Pour compléter le financement, Port Saguenay ajoutera 5 M$ et le 6 M$ restant à combler proviendra de Promotion Saguenay.

« Lorsque nous allons faire des représentations à des compagnies, nous rencontrons toujours le même obstacle, nous n’avons pas de train, mentionne Jean Tremblay, maire de Saguenay. Il était donc impensable d’avoir des usines de grands gabarits ».

Plan Nord

Ce projet fera de Port Saguenay un pilier central pour le développement du Plan Nord.

Actuellement, ce sont entre 300 000 et 400 000 tonnes métriques de marchandises diverses qui sont transigées par ce site portuaire. La capacité maximale est de 800 000 tonnes métriques par année et les dirigeants ont bien l’intention de rouler à plein régime.

« Port Saguenay sera la porte d’entrée au Plan Nord pour le centre du Québec. Il s’agira d’une infrastructure stratégique », explique le ministre Simard.

Cette nouvelle desserte ferroviaire permettra à Port Saguenay d’intensifier le transport maritime.

Le maire de Saguenay se veut rassurant par rapport aux installations portuaires de la Côte-Nord.

« Il va toujours y avoir de la place pour la Côte-Nord parce que le Plan Nord est un immense projet mondial », mentionne Jean Tremblay.

Début des travaux

Avant d’amorcer les travaux pour la desserte ferroviaire, Port Saguenay doit attendre un délai de 45 jours pour la période d’information du public. Si tout va bon train, les travaux devraient débuter à l’automne 2012.

http://lereveil.canoe.ca/webapp/site...ssif=Nouvelles

_____


Est-ce que quelqu'un saurait si quelque chose de plus haut que le Méga Centre Saguenay (3 étages) est actuellement en construction dans la ville?


http://www.trimcoimmobilier.com/fich...resaguenay.htm
Reply With Quote
     
     
  #91  
Old Posted Feb 26, 2012, 1:09 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Le titre du thread a été changé.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #92  
Old Posted Mar 3, 2012, 10:18 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Bibliothèque de Jonquière

La construction de ce bâtiment assez intéressant devrait enfin pouvoir se réaliser!

Voici un lien vers un rendu du projet (il est beaucoup trop gros pour que je le mette ici):

http://villeenaction.ca/images/stori...e_Jonquire.jpg


Publié le 27 février 2012 à 08h31 | Mis à jour le 27 février 2012 à 08h31
Québec octroierait une aide 2,5 M$

Stéphane Bégin
Le Quotidien

(JONQUIÈRE) Le gouvernement du Québec devrait octroyer une aide financière de 2,5 millions de dollars pour la construction d'une toute nouvelle bibliothèque dans l'arrondissement de Jonquière.

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, la ministre de la Culture Christine Saint-Pierre et son collègue, le ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, pourraient en faire l'annonce dans les semaines à venir.

Le projet de construction prévoit des dépenses totales d'environ 8 M$ pour le bâtiment qui sera érigé sur la rue Saint-Dominique, près de la rue du Vieux Pont. Initialement, le dossier était évalué à 12 M$, mais étant donné que le gouvernement du Québec avait annoncé, l'automne dernier, qu'il ne pouvait s'impliquer financièrement, Saguenay l'avait revu à la baisse.

«Nous travaillons le dossier depuis un sacré bon bout de temps déjà. Je crois que les choses pourraient finir par aboutir.

«Il faut savoir qu'il n'existe actuellement aucun programme gouvernemental pour de nouvelles constructions de bibliothèque. J'ai consacré beaucoup de temps avec ma collègue Christine Saint-Pierre pour étudier le dossier de Jonquière. On a dû faire du hockey de rattrapage. Pour l'instant, je ne peux rien annoncer, mais on verra bien ce qui va se passer», a indiqué le ministre Serge Simard, dimanche après-midi.

Du côté de Saguenay, le maire Jean Tremblay ne veut pas s'avancer sur une éventuelle subvention du gouvernement provincial.

«Il faut savoir que ce n'est pas à moi à faire les annonces du gouvernement, si annonce il y a. Je serais bien heureux d'obtenir l'aide de Québec pour le dossier de la bibliothèque de Jonquière», a admis M. Tremblay, lors d'un entretien.

Il faut savoir que le maire avait laissé clairement entendre l'automne dernier que Saguenay paierait la totalité du projet si le gouvernement de Jean Charest ne voulait pas s'impliquer.

La suite dans la version papier du Quotidien

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...-aide-25-m.php
Reply With Quote
     
     
  #93  
Old Posted Apr 27, 2012, 6:40 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà un projet majeur de revitalisation du centre-ville de Chicoutimi.

Video Link


_____


Voici finalement l'apparence qu'aura la nouvelle bibliothèque de Jonquière.


http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...-dambiance.php
Reply With Quote
     
     
  #94  
Old Posted Apr 27, 2012, 6:56 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Très intéressant ce projet de revitalisation L'accès au vieux-port va tout changer dans la dynamique piétonne de ce secteur!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #95  
Old Posted Jul 8, 2012, 12:07 AM
gabypoux gabypoux is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Location: Santa Monica, CA
Posts: 14
Je trouve cela désolant qu'il y ait si peu d'infos sur les projets à Saguenay, je vais donc m'efforcer pour y apporter mon grain de sel durants mes vacances dans la région!

Comptez sur moi!

P.S.: Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce qui se passe dans le cas de l'hôtel Gouverneur et de la résidence LUX Gouveneur?

Voici leur site web:http://www.gouverneur.com/fr/hotel/hotel-saguenay

"A venir au printemps 2013" CA FAIT 4 ANS QUE L'HOTEL ET LE LUX DEVRAIENT ÊTRE ENTAMÉS!
Reply With Quote
     
     
  #96  
Old Posted Jul 8, 2012, 5:30 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Bonne initiative ^^
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #97  
Old Posted Jul 8, 2012, 9:27 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by gabypoux View Post
P.S.: Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce qui se passe dans le cas de l'hôtel Gouverneur et de la résidence LUX Gouveneur?

Voici leur site web:http://www.gouverneur.com/fr/hotel/hotel-saguenay

"A venir au printemps 2013" CA FAIT 4 ANS QUE L'HOTEL ET LE LUX DEVRAIENT ÊTRE ENTAMÉS!
On a vécu la même chose à Sherbrooke (à l'exception du Lux Gouverneur, qui a de notre côté été bloqué par 5 ou 6 NIMBY) et les travaux ont finalement débuté il y a quelques semaines. Dans un article récent de La Tribune qui en parlait, il était dit qu'il allait rouvrir en 2013 après avoir subit d'importantes rénovations, dont l'ajout d'un spa sur le toit et des transformations esthétiques majeures. Il était aussi dit que celui de Saguenay, qui en est une réplique, subira sensiblement les mêmes transformations et devrait lui aussi ouvrir en 2013 (je crois).

Voici l'état actuel des deux hôtels.

Reply With Quote
     
     
  #98  
Old Posted Jul 13, 2012, 9:01 AM
Therealchef Therealchef is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1
ChicoutimI ! j aurai toujours de la misere avec le nom saguenay

Bonjour, je m appelle Mario j habite Repentigny depuis une vingtaine d annees mais suis natif de Chicoutimi . Quand je regarde les forums d autres villes du quebec , j m appercois que les gens sont plus interresses au developpement de leur ville que ceux de Saguenay..... l esprit de clochers existerait encore entre les 3 anciennes villes ? he he he ( Chicoutimien dans l ame )
Gens du Saguenay montrer nous les projets pour votre ville svp
Reply With Quote
     
     
  #99  
Old Posted Aug 3, 2012, 12:21 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Grosse mise à jour!

Tout au long de l'année 2012, la rue Victoria (artère commerciale de l'arrondissement La Baie) subira d'importants travaux pour lui donner plus de lustre. Je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose de bien.

Voici probablement l'édifice en construction le plus haut de toute la Ville de Saguenay, avec ses huit étages. Il s'agit d'une résidence pour personnes âgées située ici. Le projet avait déjà fait parler de lui lorsque des citoyens s'étaient opposés à ce qu'il ait plus de trois étages (ici), ce qui s'est vraisemblablement avéré un échec.


By sherbrooke2 at 2012-08-02

Voici quelques photos du Manoir Champlain. Il s'agit du projet qui devait à l'origine compter 21 étages. Alors qu'il avait été dit ici que le projet final ne comptait que 9 étages, il en compte en réalité 12 si l'on prend en compte l'édifice dans son ensemble (il comporte deux «tours»).


By sherbrooke2 at 2012-08-02


By sherbrooke2 at 2012-08-02

À l'angle des rues Racine et Morin, le Centre Santé et Beauté est en construction. Autrefois, un concessionnaire automobile s'y trouvait (ici). Un rendu est disponible ici. C'est un très bon coup pour le centre-ville de Chicoutimi.


By sherbrooke2 at 2012-08-02

Voici l'état actuel de l'Hôtel Gouverneur de Chicoutimi. Contrairement à celui de Sherbrooke, les travaux ne semblent pas avoir débuté. Cependant, il me semble être dans un état de délabrement moins prononcé. Une publicité du Lux Gouverneur est toujours présente sur le site.


By sherbrooke2 at 2012-08-02

Le nouvel aréna de La Baie (récemment complété) est assez impressionnant.


MICHEL TREMBLAY

Le Centre multiservice de Shipshaw s'est vu accorder le financement nécessaire à sa réalisation.


http://www.courrierdusaguenay.com/Ac...t-a-Shipshaw/1

Le projet de conversion de l'église Notre-Dame de Fatima en condos a été abandonné. Il s'agit selon moi d'un excellente nouvelle puisque le dôme sera préservé et restauré et l'édifice accueillera un espace à vocation médicale.


JEANNOT LÉVESQUE

Finalement, voici une photo du centre-ville de Chicoutimi.


By sherbrooke2 at 2012-08-02

Last edited by lake of the nations; Aug 3, 2012 at 8:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #100  
Old Posted Aug 3, 2012, 8:38 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici des rendus du projet de résidence pour personnes âgées dont j'ai parlé dans mon post précédent. Son nom est Manoir Tadoussac. La structure déjà assemblée fait partie de la section visible sur la première image.


Manoir Tadoussac


Manoir Tadoussac


Manoir Tadoussac

Des commerces seront situés au rez-de-chaussée du côté faisant face à la rue (à gauche sur cette image).


Manoir Tadoussac
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:18 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.