HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #621  
Old Posted Sep 22, 2012, 4:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
un de ces promoteurs n'était pas justement derrière un projet pour le site de l'Ozone, à coté de Jules-Dallaire ?

en passant, le 27e et dernier étage résidentiel est entammé
il va rester le gros étage de mécanique à ajouter au dessus .
j'essaie de me souvenir Matrix mais je me demande si c'était pas un investisseur de Toronto mais étant donné que ca fait un bon moment de ca je ne suis vraiment pas certain

je regardais la différence entre les étages à bureaux et ceux des condos et à l'oeil de même on dirait qu'il n'y a pas grand différence , ca l'air du 4 mètres au complet en tout cas ca dépasse les 3 mètres certain pour les condos

quelqun est-il du même avis ? je sais que Cominar parlait d'environ 110 m mais en calculant les 29 étages par 4 ca donnerait 116 m
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #622  
Old Posted Sep 22, 2012, 4:32 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Je parle ici en tant que technicien dessinateur en structure ; ce qui pourrais influencer un peu la hauteur plancher à plancher de ces condos est probablement que ce soit entièrement en béton, probablement des dalles structurales d'au moins 6" d'épaisseur. ce qui ne laisse pas la place nécessaire pour toute la mécanique : Électricité, gaines de ventilation et plomberie, sans compter une structure intermédiaire et la finition du plafond pour supporter le tout. Ça fait donc de l'espace supplémentaire à conserver contrairement à un édifice de condos conventionel dont les derniers étages sont en poutrelles de bois et où les services peuvent passer dans le plancher ou le plafond. Sauf que comme c'est du résidentiel, on dois donc cacher cette mécanique contrairement à un endroit commercial et/ou plublic.

Mais tout ceci est une simple supposition de ma part, je détiens pas la vérité !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #623  
Old Posted Sep 25, 2012, 6:26 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
L'étage de mécanique?

Est-ce que qqn sait si la dernière étage (ou deux) de la tour II sera des mêmes dimensions (surface) que les 27 autres étages, ou plus petit en terme de superficie. J'ai comme l'impression que l'étage de mécanique serait beaucoup moins grand, en termes de superficie. Ça veut donc dire que ce que l'on voit en ce moment correspond à la hauteur maximale de l'édifice.
Reply With Quote
     
     
  #624  
Old Posted Sep 25, 2012, 9:45 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Est-ce que qqn sait si la dernière étage (ou deux) de la tour II sera des mêmes dimensions (surface) que les 27 autres étages, ou plus petit en terme de superficie. J'ai comme l'impression que l'étage de mécanique serait beaucoup moins grand, en termes de superficie. Ça veut donc dire que ce que l'on voit en ce moment correspond à la hauteur maximale de l'édifice.
non... c'est l'inverse.. les étages mécaniques sont souvent plus haute que les autres,
selon mes estimations à partir de la 1ere tour, ca sera environ 10 mètres de plus pour les 2 étages (qui compte pour une)

et le dernier étage résidentiel est toujours pas terminé
Reply With Quote
     
     
  #625  
Old Posted Sep 26, 2012, 3:43 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Je me suis mal exprimé!!

Ma question portait plutôt sur la superficie de l'étage en question, à savoir si il allait faire le périmètre actuel? Ou allait-il être plus petit? Sur la première tour, l'étage de mécanique est plus petit en termes de superficie.
Reply With Quote
     
     
  #626  
Old Posted Sep 27, 2012, 10:03 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Ma question portait plutôt sur la superficie de l'étage en question, à savoir si il allait faire le périmètre actuel? Ou allait-il être plus petit? Sur la première tour, l'étage de mécanique est plus petit en termes de superficie.
en effet, désolé.
oui en effet elle risque d'être plus petite en superficie si on peut se fier aux images
Reply With Quote
     
     
  #627  
Old Posted Oct 4, 2012, 12:38 AM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
Article dans le magazine Luxe


LES CONDOS DU COMPLEXE JULES-DALLAIRE ; D’INNOVATEUR À… INNOVATION
I
l y a 40 ans, en 1972, Dallaire et Dallaire inc. construisait un premier immeuble en copropriété divise de 19 étages, Le Louisbourg. En 2012, l’entreprise, maintenant devenue Groupe Dallaire, innove encore en érigeant un édifice contemporain de 29 étages, au coeur du « centre-ville moderne » de Québec, dans le Complexe Jules-Dallaire. Encore une fois, il sera le plus haut et évidemment, de par sa conception,
unique à Québec!
Avant d’élaborer les plans du projet et avec le souci d’offrir la plus haute qualité et d’adapter son offre aux divers besoins potentiels, Groupe Dallaire a organisé des groupes de consultation pour sonder les attentes réelles des acheteurs de condos et éliminer les irritants. Il a donc développé une formule innovatrice pour mieux répondre au marché.

QUALITÉ ET FLEXIBILITÉ
Voici donc un projet unique et contemporain qui regroupera commerces, bureaux et condos. Les bureaux et commerces occuperont les 13 premiers étages. Tous les condos seront situés entre les étages 14 et 27 et chacun offrira une vue imprenable sur Québec et la région. Le 28e étage sera réservé aux espaces communs. On y trouvera une piscine intérieure avec vue panoramique, deux terrasses avec spas extérieurs, un gymnase proposant de l’équipement moderne, des salons de détente, billard, etc. Les propriétaires auront même la possibilité d’y installer leur propre cellier! Finalement, on trouvera au 29e étage les systèmes mécaniques de toute dernière génération.
Les futurs propriétaires pourront laisser aller leur imagination, puisqu’il leur sera loisible de personnaliser le design de leur condo. En effet, une grande latitude sera offerte quant au choix des soustraitants de même que dans celui des finis et accessoires. Par contre, si le client désire un projet clé en main, Groupe Dallaire travaille avec une équipe professionnelle de designers et emploie toutes les ressources humaines nécessaires afin de faire du condo de chaque propriétaire l’espace
de vie qu’il mérite.
Il importe aussi de souligner qu’à l’achat d’un condo vient la paix d’esprit puisque la réputation de Groupe Dallaire n’est plus à faire : tous le savent, pour eux, la qualité et la sécurité priment sur tout. Du stationnement intérieur sécurisé aux caméras de surveillance, Groupe Dallaire a pensé à tout. La mise en marché de ces condos (180 environ) débutera à la fin du printemps 2012 et la livraison est prévue pour l’été 2013.
Du pied à terre au penthouse, ne manquez pas l’occasion de faire partie de l’histoire.

http://magazineluxe.com/?p=2784

[/IMG]

[/IMG]
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #628  
Old Posted Oct 4, 2012, 1:16 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
wow je veux cette vue


ca sera surement cher lol
Reply With Quote
     
     
  #629  
Old Posted Oct 4, 2012, 6:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
les travaux pour l'ajout d'étages sur la première tour de Cominar sont prévus pour quand ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #630  
Old Posted Oct 12, 2012, 7:05 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Reply With Quote
     
     
  #631  
Old Posted Oct 18, 2012, 9:36 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
28e étage en construction,

Pour répondre à la question de Bernbeau, il y a quelques temps, on peut voir maintenant que finalement, la superficie de cet étage est un peu plus petit mais asser similaire aux autres à l'exception d'un léger retrait en arrière, pour la terrasse surement :
Le 28e étage sera réservé aux espaces communs. On y trouvera une piscine intérieure avec vue panoramique, deux terrasses avec spas extérieurs, un gymnase proposant de l’équipement moderne, des salons de détente, billard, etc.

Reply With Quote
     
     
  #632  
Old Posted Oct 18, 2012, 11:07 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
En réalité c'est le 27e, le RC ne compte pas.

Àprès celle-ci il va rester les 2 étages de "mécanique".
Reply With Quote
     
     
  #633  
Old Posted Oct 22, 2012, 3:40 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #634  
Old Posted Oct 22, 2012, 12:43 PM
abrill's Avatar
abrill abrill is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski!
Posts: 39







Reply With Quote
     
     
  #635  
Old Posted Oct 22, 2012, 5:43 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
^^^merci des photos..!

je t'invite à les poster dans "construction site in your city" ou encore "your city's tallest u/c" de la section canada!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #636  
Old Posted Oct 23, 2012, 11:27 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Ça commence à avoir de l'allure!!!! Non????

Félicitations Cominar pour cette superbe tour (CJD-II) qui surplombe le secteur de Ste-Foy!!!! J'espère que ce n'est qu'un début et qu'il en aurait d'autres bientôt!!!
Reply With Quote
     
     
  #637  
Old Posted Oct 24, 2012, 12:35 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ce serait bien si c'est possible évidament que Cominar ajoute des étages à leur tour de place de la cité ... 10 étages de condos pourquoi pas
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #638  
Old Posted Oct 24, 2012, 7:46 PM
page21 page21 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 3
Maintenant que le CJD est terminé qu'arrive t'il avec le projet sur le terrain du burger king et du baton rouge?!
Reply With Quote
     
     
  #639  
Old Posted Nov 3, 2012, 12:02 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
photo pas très net mais on voit bien la tour en arrière plan.

Reply With Quote
     
     
  #640  
Old Posted Nov 3, 2012, 12:09 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
À un moment j'ai cru que tu nous fesait un blague ... on aurait dit une ville en Ontario avec toute cette densité lol
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:22 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.