HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #281  
Old Posted Jan 30, 2010, 4:35 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Lévis dans le palmarès des villes les plus attractives

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #282  
Old Posted Feb 15, 2010, 2:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
quelqun a du nouveau au sujet de Desjardins et leur projet de tour à bureau ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #283  
Old Posted Feb 18, 2010, 12:02 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
quelqun a du nouveau au sujet de Desjardins et leur projet de tour à bureau ?
Avec la restructuration du mouvement, il y a peu de chance que ça se réalise à court terme. Dommage. Un si beau projet. Une belle tour de 13 étages sur le campus qui aurait pris un virage vert et un réaménagement complet du secteur. C'était à faire rêver.

Par contre il semblerait que la caisse pourrait se relocaliser sur le campus. Ça confirmerait davantage la centralisation des activités de Desjardins dans ce secteur.

Au moin, si l'innoparc démarre, on aura quelque chose à se mettre sous la dent.

hey Vulcain en passant, il faudrait que tu change ton message su rla population de Lévis. À chaque fois que je lit quelque chose dernièrement qui parle de Lévis, on est rendu à 138000 et non plus 133000. C'est des bonnes nouvelles.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #284  
Old Posted Feb 18, 2010, 1:19 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
merci de l'information Ozzy ... je m'attendais à des nouvelles décevante pour ce projet comme toujours on en a l'habitude dans la région de Québec

pour la population de Lévis les estimations pour 2009 donne 136 066 pour la grande ville de Lévis

en passant on entend plus parler de la possibilité d'avoir un Costco à Lévis ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Feb 18, 2010 at 2:26 AM.
Reply With Quote
     
     
  #285  
Old Posted Feb 24, 2010, 11:49 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
merci de l'information Ozzy ... je m'attendais à des nouvelles décevante pour ce projet comme toujours on en a l'habitude dans la région de Québec

pour la population de Lévis les estimations pour 2009 donne 136 066 pour la grande ville de Lévis

en passant on entend plus parler de la possibilité d'avoir un Costco à Lévis ?
Pas ré-entendu non. La dernière rumeur veut que ce soit dans le coin de St-Romuald
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #286  
Old Posted Mar 18, 2010, 1:31 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
J'ai entendu à la radio qu'on parlait de plusieurs construction de 6 à 8 étages pour ce nouveau quartier

Mégaquartier à Lévis: plus grand que les Plaines!

Quote:
Québec) Lévis aura bientôt sa version du Quartier Dix30 de Brossard : un nouveau quartier commercial et résidentiel verra le jour tout le long de l'autoroute 20, entre Charny et Saint-Romuald.

Le Mégacentre Rive-Sud, qui regroupe déjà plusieurs grandes surfaces et immeubles de bureaux à la tête des ponts, sera agrandi de 127,5 hectares, soit une superficie plus grande que la totalité des plaines d'Abraham.

«Avec Miscéo dans Desjardins, c'est le plus gros projet de développement à Lévis», s'enthousiasme la mairesse de l'endroit, Danielle Roy Marinelli, en entrevue au Soleil.

D'ici trois à cinq ans, le nouveau quartier, qui a reçu l'aval des élus lundi, couvrira tous les terrains disponibles de part et d'autre de l'autoroute Jean-Lesage, entre les sorties 314 (Charny) et 318 (Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald), jusqu'à la route 132, du côté nord. Ces terrains sont couverts de boisés ou laissés vacants. À terme, le quartier viendra rejoindre la zone industrielle.


La zone visée (carte)

La Ville de Lévis ne veut pas d'un simple power center élargi; elle vise la création d'un quartier où se mixeront petits et grands commerces, hôtels, lieux de loisirs, espaces à bureaux d'au moins huit étages ainsi que beaucoup de résidences multifamiliales à forte densité, comme des jumelés, des condominiums.

Bref, un milieu de vie et pas seulement un centre commercial en plein air, dit la Ville.

Les clients et les résidants pourront faire le maximum de déplacements à pied ou à vélo, promet-on, et l'arrêt d'autobus ne sera jamais bien loin.

Le nouveau centre d'échanges des réseaux de transport Rive-Nord et Rive-Sud sera d'ailleurs bâti à proximité, près du chemin du Sault.

La Ville de Lévis devra quand même ajouter des liens routiers dans ce secteur pour dégager le boulevard de la Rive-Sud et le chemin du Sault. Plusieurs raccordements avec des bretelles d'autoroute devront aussi être construits.

Un «Quartier Vingt73»?

Pour améliorer le coup d'oeil, les espaces de stationnement seront situés derrière les bâtiments et les crans rocheux, ces butons naturels à proximité de l'autoroute, devront être préservés de la dynamite des constructeurs.

Ce vaste projet de la Rive-Sud de Québec a des allures du Quartier Dix30, le développement de 83 hectares né il y a quelques années à Brossard, en banlieue de Montréal, au croisement des autoroutes 10 et 30.

Dans ce qui était autrefois un champ, près de 150 commerces et restaurants ont été bâtis, en plus d'un hôtel, d'un cinéma et d'une salle de spectacle. Des places publiques accueillent les passants. Des dizaines de maisons luxueuses ont poussé, tout à côté du quartier marchand qui se qualifie de lifestyle center.

«Il peut y avoir une ressemblance avec le Quartier Dix30, convient la mairesse Danielle Roy Marinelli. Les urbanistes sont très au fait des nouvelles tendances et ils nous les présentent. Mais nous, on part avec une situation différente, un hybride de milieu déjà bâti et de terrains vacants.»

Depuis deux ans déjà, la demi-douzaine de promoteurs immobiliers propriétaires des terrains, dont Cominar et Les Placements D.T. inc., attend impatiemment d'avoir le droit de construire. «Mais on a voulu prendre un recul et on ne voulait pas développer à la pièce ce secteur parce qu'il est trop stratégique, indique la mairesse. C'est une belle vitrine sur la 20 pour nous, on veut bien contrôler ce développement-là.»

Près de 100 000 véhicules circulent chaque jour dans cette portion de l'autoroute Jean-Lesage. «La Ville de Lévis aurait avantage à développer cette vitrine avec des implantations relativement prestigieuses, offrant une apparence de grande qualité, de façon à témoigner de son dynamisme et apte à contribuer à la fierté des citoyens et des citoyennes», écrivent les fonctionnaires responsables du dossier.

Les paris sont ouverts sur quels nouveaux commerces déménageront dans ce nouveau quartier. La compagnie Costco, membre de la Chambre de commerce de Lévis, n'envisage pas d'ouvrir une succursale à court terme, mais ne ferme pas la porte.

«Une bonne nouvelle»

Michel Dallaire, le grand patron de Cominar, le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux au Québec, se disait heureux hier, en entrevue, d'entendre que le conseil municipal avait fait un pas de plus dans ce dossier. «C'est une bonne nouvelle, commente M. Dallaire. Ça fait plusieurs années qu'on est dans ce secteur.»

Les Placements D.T. inc. évaluent qu'environ 500 unités résidentielles multifamiliales pourront voir le jour, dans une section plus éloignée de l'autoroute.

Aucun contrat avec des clients commerciaux n'est encore signé, mais la demande dépasse de quatre fois l'offre pour ces terrains très stratégiques, signale le promoteur.

Le centre-ville de Lévis migre vers St-Romuald

Quote:
(Québec) ­Le nouvel hôtel de ville de Lévis sera situé non loin du mégaquartier commercial de la tête des ponts, accentuant encore la vocation de «centre-ville» du secteur Saint-Romuald.

Si l'ancienne Ville de Lévis était le joueur majeur au moment de la fusion en 2002, force est de constater que le centre du pouvoir s'est déplacé vers Saint-Romuald. Sans faire la moindre vague, semble-t-il.

La mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli - anciennement à la tête de Saint-Jean-Chry­sostome - et son équipe prônent un centre-ville géographique plutôt qu'urbanistique.

D'où l'idée d'amener plusieurs fonctions à Saint-Romuald, donc au milieu de la vaste municipalité qui s'étire sur 444 km2.


À l'heure actuelle, le conseil municipal est installé dans l'ancien hôtel de ville de Saint-Romuald, sur le bord du fleuve.

L'administration souhaite cons­truire un nouveau bâtiment administratif qui servira d'hôtel de ville, mais regroupera aussi plusieurs services municipaux dont l'urbanisme, le développement économique, l'environnement et la gestion des matières résiduelles.

Actuellement, les employés de Lévis sont disséminés dans 46 bâtiments, dont plusieurs sont loués par la municipalité.

L'emplacement du nouvel hôtel de ville n'est pas arrêté, mais il pourrait se situer dans le secteur de la 4e Avenue, une artère majeure qui relie Saint-Romuald et Saint-Jean-Chrysostome, non loin de l'autoroute 20.

Ce projet, dont les plans et devis sont à faire en 2010 selon le Programme triennal d'immobilisations de Lévis, est évalué à 5,6 millions $. L'administration Roy Marinelli souhaite réaliser cette cons­truction en partenariat avec l'industrie privée. La Ville de Lévis a déjà fait d'autres projets en mode PPP, comme le centre de congrès et le stade de soccer intérieur.

Nouveau poste de police

Le Soleil rapportait en janvier que la Ville de Lévis souhaitait de plus bâtir un nouveau poste de police dans le secteur de la 4e Avenue à Saint-Romuald, entre l'autoroute et le boulevard de la Rive-Sud. Ce poste viendrait remplacer celui du chemin du Sault, à Charny.

Les coûts de construction étaient estimés entre 10 et 15 millions $ en 2008. Ce projet pourrait aussi être fait en PPP
Reply With Quote
     
     
  #287  
Old Posted Mar 18, 2010, 3:15 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Oui j'ai entendu ça ce matin également, que de bonnes nouvelles !

Donc la logique est respectée, le point centrale d'intérêt est sans aucun doute le secteur des ponts. Autant à Lévis qu'à Québec, les projets d'envergure s'y concentrent et l'activité s'y déplace.

Le projet d'élargissement de la 20 a cet endroit est encore plus justifiable car c'est déjà passablement chargé aux heures de points alors imaginez une fois que le chantier sera démarré. Ça va également ajouter un débit supplémentaire au niveau des ponts (surtout en plus, avec le parc Technologique qui se prépare).

Bref, tout ce secteur est en refonte et il faudra que le MTQ puisse suivre la cadence. Il faut absolument que tout le trafic destiné pour l'Est de la ville de Québec (et les régions comme Charlevoix et la Côte-Nord) puissent contourner la Ville au lien de passer aux travers! Le projet de tunnel doit inévitablement voir le jour...
Reply With Quote
     
     
  #288  
Old Posted Mar 24, 2010, 3:39 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Les Condos Miscéo phase I en voie de construction

Pierre Duquet
Argent - Publié le 23 mars 2010 à 12:59

Normand Bélanger du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Bernard Poitras, Danielle Roy Marinelli et Florent Fortier. Photo: Pierre Duquet

La construction des Condos Miscéo phase I a été officiellement souligné, mardi, par la traditionnelle pelletée de terre. L'événement a eu lieu, en début de tempête de neige, en présence de Danielle Roy-Marinelli et de François de l'Étoile, vice-président directeur général de la division Cafés-Bistros Van Houtte.

Le 25 août dernier, Florent Fortier, de la Société Immobilière SITE promoteur du Quartier Miscéo Lévis centre, annonçait le lancement des Condos Miscéo phase I situés à l'angle des rues J.B.-Michaud et Métivier, à proximité du Centre de congrès et d'expositions de Lévis. «Avec plus de la moitié des 66 unités résidentielles vendues, et la signature d'un café-bistro Van Houtte au rez-de-chaussée, nous sommes heureux d'annoncer le début des travaux de construction dès le début avril 2010», a mentionné M. Fortier.

Les Condos Miscéo se distinguent par leur concept de vie urbain unique à Lévis. L'édifice de six étages sera muni de deux ascenseurs, d'un stationnement intérieur et d'un jardin privé extérieur, le tout dédié exclusivement aux nouveaux propriétaires résidentiels. L'édifice en béton, conçu par Pierre Martin, architecte, offrira également des balcons intimes et un fenêtrage abondant.

Café-bistro de 130 places

De plus, le rez-de-chaussée de l'édifice offre la possibilité de louer des locaux commerciaux. Un café-bistro Van Houtte, qui sera géré par Bernard Poitras, offrira 80 places assises à l'intérieur ainsi que 50 places sur la terrasse en façade. «Dans une atmosphère chaleureuse, intégrant la richesse du bois à la luminosité du fenêtrage, nos clients lévisiens pourront savourer nos produits en tout confort», a indiqué François de l'Étoile.

Le Quartier Miscéo Lévis centre, propose des immeubles pour les affaires, divertissement, résidentiel et commercial et prône l'équilibre entre les différentes sphères de la vie. À terme, le Quartier Miscéo Lévis centre aura nécessité des investissements de quelque 200 M$ et disposera de 500 unités résidentielles et de 500 000 pieds carrés d'espaces commerciaux. Les présents travaux seront parachevés en avril 2011.


http://journallepeuple.canoe.ca/weba...ssif=Nouvelles
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #289  
Old Posted Mar 26, 2010, 10:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Un remplaçant au Boston Pizza à Lévis?

Regardez ça (c'est tiré de Lévis Urbain):

L’ancien Boston Pizza de la rue des Arpents (près de la 20, dans le secteur du Scores) subit présentement des travaux d’aménagement à l’intérieur. Il y aura bientôt un nouveau restaurant du nom de Fishbowl. Il y en a 3 en Ontario et ce serait le 1er au Québec. Un permis de vente de boissons alcooliques est en processus d’attribution. Un nouveau style de resto qui sera le bienvenu.

Personnellement, je préfère ça à Boston Pizza et ça fait différent ça amène de la diversité. Opinion personnelle....
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #290  
Old Posted Mar 26, 2010, 10:25 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Regardez ça (c'est tiré de Lévis Urbain):

L’ancien Boston Pizza de la rue des Arpents (près de la 20, dans le secteur du Scores) subit présentement des travaux d’aménagement à l’intérieur. Il y aura bientôt un nouveau restaurant du nom de Fishbowl. Il y en a 3 en Ontario et ce serait le 1er au Québec. Un permis de vente de boissons alcooliques est en processus d’attribution. Un nouveau style de resto qui sera le bienvenu.

Personnellement, je préfère ça à Boston Pizza et ça fait différent ça amène de la diversité. Opinion personnelle....
Bonne nouvelle, je m'ennuit tellement de Reb Lobster... J'espère que le menu s'y rapprochera.
Reply With Quote
     
     
  #291  
Old Posted Mar 27, 2010, 3:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Regardez ça (c'est tiré de Lévis Urbain):

L’ancien Boston Pizza de la rue des Arpents (près de la 20, dans le secteur du Scores) subit présentement des travaux d’aménagement à l’intérieur. Il y aura bientôt un nouveau restaurant du nom de Fishbowl. Il y en a 3 en Ontario et ce serait le 1er au Québec. Un permis de vente de boissons alcooliques est en processus d’attribution. Un nouveau style de resto qui sera le bienvenu.

Personnellement, je préfère ça à Boston Pizza et ça fait différent ça amène de la diversité. Opinion personnelle....

je vais te dire que Boston Pizza ce n'est pas une grande perte t'en qu'à moi ... j'ai commandé la une fois et c'est bien simple une pizza congelée depuis 6 mois sur une tablette d'un dépaneur était meilleur que ca

alors bon débarras ... en général les commentaires que j'avais de cet établissement était négatif
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #292  
Old Posted Mar 27, 2010, 11:55 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je vais te dire que Boston Pizza ce n'est pas une grande perte t'en qu'à moi ... j'ai commandé la une fois et c'est bien simple une pizza congelée depuis 6 mois sur une tablette d'un dépaneur était meilleur que ca

alors bon débarras ... en général les commentaires que j'avais de cet établissement était négatif
Bien d'accord avec toi et en plus des restaurants de pizza, c'est pas comme si on n'en avait pas à Lévis.... ça pleut. Ça va amener de la diversité et quand on va sur leur site, ça a l'air très bien. J'ai déjà été dans un restaurant du même genre (bonefish), et je peux vous dire que c'est super. Les restos sont très tendances aussi et lorsque tu veux attirer une clientèle d'affaire, c'est pas mal plus vendeur.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #293  
Old Posted Mar 31, 2010, 7:02 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
lors de l'annonce du projet de centre des congrès et du nouveau quartier on parlait également de nouvelles bannières au Québec qui s'installeraient à Lévis alors ce resto en est peut être une

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...7_article_POS4

selon l'article la population de notre ville est de 137 000 ... d'ici 2 ans on va atteindre et dépasser 140 000
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #294  
Old Posted Apr 1, 2010, 9:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
lors de l'annonce du projet de centre des congrès et du nouveau quartier on parlait également de nouvelles bannières au Québec qui s'installeraient à Lévis alors ce resto en est peut être une

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...7_article_POS4

selon l'article la population de notre ville est de 137 000 ... d'ici 2 ans on va atteindre et dépasser 140 000
Pour le 140000. Mi j'en suis convaincu. À raison de 2000 par année, on a une chance que ça se réalise.

Pour le resto, j'en doute. Mon feeling c'est qu'il y avait un bâtiment de libre en bon état et que cette franchise veut faire ses pas au Québec. Ce qui me réjoui, c'est de voir que le premier resto au Québec sera à Lévis. On pourra enfin dire qu'on a des bannières originales.

Par contre, espérons que ça tiendra le coup. Moi je crois que le crénaux occupé par ce resto est inexistant ici. Les chances sont donc bonnes...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #295  
Old Posted Apr 4, 2010, 1:00 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
dans le temps le premier Mcdo de la région de Québec avait ouvert ses portes à Lévis ... espèrons que ca marche aussi bien

j'ai vu dans le journal de cette semaine qu'il y aurait des discussions au sujet de Costco mais la mairesse n'a pas voulu en dire plus ... je crois que ca va s'établir chez nous mais quand ... aucune idée
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #296  
Old Posted Apr 4, 2010, 1:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dans le temps le premier Mcdo de la région de Québec avait ouvert ses portes à Lévis ... espèrons que ca marche aussi bien

j'ai vu dans le journal de cette semaine qu'il y aurait des discussions au sujet de Costco mais la mairesse n'a pas voulu en dire plus ... je crois que ca va s'établir chez nous mais quand ... aucune idée
J'ai l'impression que ça va prendre un certain temps. Je crois que la mairesse voudrait que ce soit dans le nouveau quartier à St-Romuald. Mais en dicutant avec quelques employés de Costco, la direction tablait plus vers l'est et ce, afin d'éviter de pirater le costco de Ste-Foy. Parions que l'attente est du au fait qu'ils attendent les résultats de l'étude sur une nouvelle sortie sur St-Omer. Il y a beaucoup d'espace à cet endroit et ça démarrerait le quartier de façon majeure. beaucoup de beaux terrains à viabiliser.

Et je vais même plus loin que ça. Parions que l'étude sur le pont de l'ile d'orléans conclu sur la nécessité de le reconstruire auquel cas, on aurait probablement un lien sous-fluvial. Je suis sur que Costco n'est pas insensible à ça. Le traffic à l'est augmenterait de façon notable et rendrait le projet plus attrayant. Dans les deux prochaines années, on risque de voir bien des surprises.

C'est à suivre.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #297  
Old Posted Apr 4, 2010, 5:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je sais pas pourquoi on reparle d'un tunnel sous le fleuve car il y a eu des études dans les années 70 et ce serait impossible car il y aurait 3 failles dans ce coin là

pour le Costco ce serait bien dans l'est car si on avait pas le quartier Miscéo tout ce dirigerait dans l'ouest ... ca se parle en ville que vu la mairesse reste dans l'ouest qu'elle en fait plus pour ce coin là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #298  
Old Posted Apr 7, 2010, 9:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ca pas rapport avec Lévis mais puisque l'on parlait l'autre jour de la chaine Boston Pizza ... celui de Rivière du Loup était le 25 ième de la chaine et il déclare faillite également moin de 2 ans après son ouverture

à Rimouski par contre ils ont l'air à tripper sur ca ... mais bon comme on le disait la bouffe était de très mauvais goût
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #299  
Old Posted Apr 8, 2010, 4:27 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pour le 140000. Mi j'en suis convaincu. À raison de 2000 par année, on a une chance que ça se réalise.

Pour le resto, j'en doute. Mon feeling c'est qu'il y avait un bâtiment de libre en bon état et que cette franchise veut faire ses pas au Québec. Ce qui me réjoui, c'est de voir que le premier resto au Québec sera à Lévis. On pourra enfin dire qu'on a des bannières originales.

Par contre, espérons que ça tiendra le coup. Moi je crois que le crénaux occupé par ce resto est inexistant ici. Les chances sont donc bonnes...
Avec la possible fusion avec St-Lambert de Lauzon, ce sera plutôt 143,000...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...re-a-levis.php
Reply With Quote
     
     
  #300  
Old Posted Apr 8, 2010, 10:38 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
....est-ce que ça rajouterait les 6000 habitants de St-Lambert dans la RMR de Québec (pour les estimations de population) puisque la ville de Lévis est incluse dans Québec?
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:55 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.