HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Sep 15, 2007, 6:26 PM
floralieca's Avatar
floralieca floralieca is offline
Attention, chien méchant
 
Join Date: Mar 2004
Location: Dogville
Posts: 940
Cherche lieu de tournage à Québec !

Salut à tous ! Je sais... je suis, disons le poliment, très absente du forum maintenant... Que voulez-vous, la vie parfois nous rattrappe et les disponibilités changent. Je vous lis régulièrement pareil, ne dites pas trop de niaiserie !

Je sollicite l'aide des gens de Québec ou qui connaissent bien Québec. Je réalise une émission d'information internationale et je suis à la recherche d'un lieu de tournage sympathique pas trop loin d'un transport public.

Idéalement, je pensais à quelque chose comme le Silo N.5 à Mtl ou un genre de hangar désacfecté. Un truc très industriel et spacieux disponible pour quelques heures par semaines pour filmer les animations. Comme c'est une émission d'info inter, c'est un plus si ça évoque l'international. (Par exemple, on a pensé au chantier Davie... )

Vous avez des idées ? Nous allons contacter la caserne Dalhousie mais nous craignons qu'ils se foutent un peu de notre truc pas payant...
__________________
Please mind the gap Floralieca's blog
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Sep 16, 2007, 11:37 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Vient dans mon appart! Mais c'est un lieu extérieur ou intérieur?
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Sep 17, 2007, 5:07 AM
floralieca's Avatar
floralieca floralieca is offline
Attention, chien méchant
 
Join Date: Mar 2004
Location: Dogville
Posts: 940
On cherche un lieu intérieur pour les temps frisquets de Québec (et surtout à l'abri du vent d'automne !!!) Je ne sais pas si tu connais l'émission le 7e qui passait à Télé-Québec... C'était filmé dans un grand hangar vide. C'est un peu l'idée que nous cherchons à recréer...
__________________
Please mind the gap Floralieca's blog
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Sep 17, 2007, 5:21 AM
tv-man's Avatar
tv-man tv-man is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Montréal (arrondissement Ville-Marie)
Posts: 1,348
Quote:
Originally Posted by floralieca View Post
On cherche un lieu intérieur pour les temps frisquets de Québec (et surtout à l'abri du vent d'automne !!!) Je ne sais pas si tu connais l'émission le 7e qui passait à Télé-Québec... C'était filmé dans un grand hangar vide. C'est un peu l'idée que nous cherchons à recréer...
La caserne Dalhousie c'est génial, vous pourriez faire comme les Choix de Sophie dans le hall d'entrée, il y a aussi une caserne sur la 5e rue mais c'est fermé je penses, il y aurais des espace style hangar au terminal de croisière dans le vieux-port ... la salle multi du complexe Méduse... il y a d'autres place mais je dois réfléchir ...
__________________
Comme disait l'autre "en avril, ne te découvre pas d'une fille."

"tv-man = 1322 = 411 + 911" - mokita
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Sep 19, 2007, 9:53 PM
roofire's Avatar
roofire roofire is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2002
Location: Québec city
Posts: 624
Pourquoi pas dans le tunnel Dufferin-Montmorency ! Avec les portes ouvertes il devrait y avoir un beau plan sur les laurentides...
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Sep 20, 2007, 3:53 PM
floralieca's Avatar
floralieca floralieca is offline
Attention, chien méchant
 
Join Date: Mar 2004
Location: Dogville
Posts: 940
Malheureusement, tout ce qui touche le 400e est inaccessible puisque utilisé pour pour préparer les festivités. C'est le cas à la Caserne... Pour le moment, on se croise les doigts pour le Murren Center!

Merci de votre coup de pouce !
__________________
Please mind the gap Floralieca's blog
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Sep 26, 2007, 3:21 PM
tv-man's Avatar
tv-man tv-man is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Montréal (arrondissement Ville-Marie)
Posts: 1,348
Avez-vous essayer gm developpement ?? Ils ont surement des magasin ou des haut de magasin pas loué dans St-Roch ... style cie assh ...
__________________
Comme disait l'autre "en avril, ne te découvre pas d'une fille."

"tv-man = 1322 = 411 + 911" - mokita
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Oct 1, 2007, 6:08 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Je te conseille d'aller là... http://www.filmquebec.com/index.php?...age_fr&lang=fr

Et c'est le Morrin College.... siège social des anglos de Québec... et non le Morren
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:05 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.