HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Feb 9, 2010, 4:17 AM
gilpel's Avatar
gilpel gilpel is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 525
AÉROPORT DE QUÉBEC : Congédie son DG

AÉROPORT DE QUÉBEC

Le congédiement du pdg reste mystérieux

http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...08-193534.html


Quote:
Le plus grand mystère entoure le congédiement du président et chef de la direction de l’Aéroport de Québec, Pascal Bélanger, qui a été limogé malgré de bonnes performances enregistrées au cours des dernières années et de nombreux projets sur la planche à dessins.


Le conseil d’administration refuse de divulguer les raisons qui ont mené à la destitution de M. Bélanger, qui dirigeait les destinées de l’importante infrastructure de transport aérien depuis 2006.

« Il y a des informations qui sont confidentielles. Je ne peux émettre aucun autre commentaire », a dit, laconique, le responsable des communications de l’aéroport, Richard Girard, se contentant de confirmer la nouvelle.

Il a mentionné que le président du conseil d’administration, Gaétan Gagné, aura la responsabilité d’assurer le suivi des opérations, en soutenant que M. Bélanger n’était pas remplacé pour l’instant.

« Lundi dernier, M. Gagné m’a annoncé que je perdais mon emploi. Ce fut rapide, j’ai été très surpris », a, pour sa part, brièvement commenté Pascal Bélanger, hier, lorsque joint par le Journal. Il est toutefois demeuré muet sur les motifs qui ont été invoqués pour sa mise à pied.

« J’absorbe encore le choc », a-t-il confié, ajoutant qu’il « n’était pas opportun pour lui de faire d’autres déclarations ».

Projet d’agrandissement

Tout récemment, M. Bélanger a présenté aux deux paliers de gouvernement un plan de développement sur cinq ans commandant des investissements de 225 millions.

En entrevue au Journal le 27 janvier, il avait dévoilé les principaux projets faisant partie de ce plan, notamment la construction d’un bâtiment de 100 000 pieds carrés pour l’accueil des vols internationaux, le remplacement du centre d’entretien mécanique et la construction d’un stationnement à étages.

« L’équipe de direction et le conseil d’administration vont faire le travail, rien ne change, et nous poursuivons les mêmes projets d’agrandissement qui animent l’équipe », a soutenu M. Girard.

Au chapitre de ses réalisations, Pascal Bélanger a piloté le projet d’aménagement du nouvel aérogare qui a été inauguré en juin 2008. De plus, lorsqu’il était en poste, l’aéroport a accueilli un nombre croissant de passagers, atteignant 1 022 862 clients en 2008, en hausse de 17 pour cent par rapport à l’année 2007.

La nouvelle de son congédiement a causé une surprise dans le monde du développement économique de Québec.

Le président-directeur général du centre des congrès de Québec, Pierre Bouchard, a affirmé que ses rapports avec M. Bélanger étaient excellents.

« Il faisait tout pour faciliter notre travail », a-t-il commenté, refusant toutefois de commenter davantage.

À la chambre de commerce de Québec, la responsable des communications, Mélanie Larouche, a signifié « un certain étonnement », mais a ajouté que l’organisme faisait confiance au bon jugement des administrateurs de l’aéroport.
Voir aussi...


http://aeroportdequebec.forumdediscu...rcie-t1142.htm
__________________
Per mare, per terras
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.