HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted May 7, 2009, 4:43 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Breaking News : l'Extérieur de l'Hotel Dieu de Québec sera rénové !!

J'ai appris que suite au projet d'agrandissement de l'Hotel Dieu de Québec, le gouvernement a alloué 100 millions de plus pour refaire l'extérieur de la bâtisse (ce qui inclus de la renforcer en cas de tremblement de terre), changer les fenêtres et le revêtement...

Bref, avec un peu de chance l'hôpital ne sera plus une "verrue" visuelle dans le vieux Québec.

Il y a aussi un projet de faire une porte (comme la porte d'youville) en bas de la Cote du Palais (au niveau de l'hopital) face à la rue des Remparts.. mais c'est encore au stade de projet.

Bref le vieux Québec risque d'être fortement amélioré !!
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted May 7, 2009, 10:54 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il était temps ! As tu plus d'information à ce sujet, comme par exemple, est-ce qu'il y a un échéancier ... avec le gouvernement on peu s'attendre à ce que ce soit d'ici 2030 ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted May 8, 2009, 1:38 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Non malheureusement.. et même si j'avais l'échéancier.. on sait très bien qu'il y a de forte chance qu'il soit dépassé

Mais quand j'aurai plus d'info je vais le poster !!
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted May 8, 2009, 1:47 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted May 8, 2009, 2:40 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
On voit que le projet initial a beaucoup été modifié selon les souvenirs que j'en garde! Mais c'est excellent comme cela. Le tout paraîtra beaucoup mieux selon moi et je crois aussi que la nouvelle construction sera un peu plus haute que prévue? En tout cas, ils mentionnent 12 étages.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted May 8, 2009, 4:12 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
On voit que le projet initial a beaucoup été modifié selon les souvenirs que j'en garde! Mais c'est excellent comme cela. Le tout paraîtra beaucoup mieux selon moi et je crois aussi que la nouvelle construction sera un peu plus haute que prévue? En tout cas, ils mentionnent 12 étages.
D'accord avec toi le projet est déja mieux !!
et c'est bien 12 étages et 3 sous terre.
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted May 8, 2009, 4:14 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Il était temps ! As tu plus d'information à ce sujet, comme par exemple, est-ce qu'il y a un échéancier ... avec le gouvernement on peu s'attendre à ce que ce soit d'ici 2030 ?

Je ne sais pas quand les travaux vont commencer, mais a partir du moment que ca commence.. on parle d'une phase préparatoire de 18 à 24 mois (démolition, décontamination, archéologie) et ensuite une construction sur environ 5ans.

C'est énorme l'ampleur total des travaux.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted May 9, 2009, 10:49 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Il faut au moins être conséquent!!!!

Il y a-t-il de quoi à comprendre? Lorsqu'un promoteur privé soumet un projet d'hôtel en forme de boite carrée pour la Côte d'Abraham, il est refusé par la Ville sous prétexte qu'il ne cadre pas bien avec l'environnement. Lorsque le gouvernement soumet un projet pour l'agrandissement d'un édifice qui a enlaidi le Vieux Québec depuis belle lurette et qui consiste en plusieurs boites carrées, on l'applaudit (bon cop, mauvais cop!!!)
Personellement, je crois qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. À titre d'exemple, on aurait pu refaire l'edifice actuel en ajoutant des éléments d'architecture dans le style du Chateau Frontenac ou l'Edifice Price, pour qu'il convienne à son environnement. C'est à dire, y ajouter un toit à quatre versants (en cuivre), changer les fenêtres, etcetera.
Je trouve que l'edifice proposé convient mieux au centre-ville Ste-Foy (axe Laurier-Rte de l'église) qu'au plein milieu d'un arrondissement historique!!!!!!!


Deux poids, deux mesures!!!!

SOS Régis Labeaume et ses architectes flyés importés!!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted May 9, 2009, 5:55 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Personellement, je crois qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. À titre d'exemple, on aurait pu refaire l'edifice actuel en ajoutant des éléments d'architecture dans le style du Chateau Frontenac ou l'Edifice Price, pour qu'il convienne à son environnement. C'est à dire, y ajouter un toit à quatre versants (en cuivre), changer les fenêtres, etcetera.
Je trouve que l'edifice proposé convient mieux au centre-ville Ste-Foy (axe Laurier-Rte de l'église) qu'au plein milieu d'un arrondissement historique!!!!!!!


Deux poids, deux mesures!!!!

SOS Régis Labeaume et ses architectes flyés importés!!!!!!

Ta pas lu ce que j'ai marqué plus haut ?? en même temps qu'il vont agrandir, il vont refaire le revêtement de la batisse.. donc on peut croire que ca va surement être amélioré ! Et pour les boîte carré... attention, ca reste un hopital, on met pas un hopital dans une tour à bureau.. et les boite carré que tu vois dans le video c'est de la VOLUMÉTRIE, c'est pour voir l'espace de l'édifice sans voir sont apparence extérieur...
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted May 9, 2009, 8:43 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
L'Hôtel Universel sur Laurier comme exemple!

Il y a quelques années, les propriétaires de l'hotel Universel sur Laurier ont refait l'extérieur du batiment pour cadrer avec le style architectural du Vieux-Québec. Alors, je me demande pourquoi ne pas faire pareil avec l'Hôtel-Dieu? Je ne suis pas architecte, mais, donnez-moi un logiciel d'architecture, et je vous promets quelque chose qui cadrerait avec le style de l'arrondissement.

Si c'est ça qu'ils ont en tête, alors chapeau!!!! J'ai hâte de voir!!!! Mais, ce que je soupçonne, c'est que, puisque c'est gouvernemental, il n'y aura pas de budget pour la fantaisie. SOS.....François Picard, le styliste de l'administration Labeaume.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted May 30, 2009, 11:01 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
une envellope de $ pour refaire les étages de l'intérieur de la batisse actuelle aurait été le bienvenue...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:54 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.