HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3541  
Old Posted Jul 7, 2010, 5:00 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Sherbrooke innopole va avoir un nouveau site web ce mercredi. En espérant que ce site montre des attraits de Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3542  
Old Posted Jul 7, 2010, 5:01 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Ma source pour la murale : Voir ordre du jour du 5 juillet du conseil municipal:
v) Demande d aide financière de M.U.R.I.R.S.
Réalisation de la murale
2010
157, rue Bowen (Comptoir familial)
Cité des rivières
Arrondissement de Fleurimont
Reply With Quote
     
     
  #3543  
Old Posted Jul 7, 2010, 10:15 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Murale au comptoir familiale.

Pour les plus vieux d'entre vous, peut-être vous souvenez-vous qu'il y a déjà eu une murale sur le grand mur de brique du Comptoir familiale. C'était des espèces de gros bonhomme géant dans des teintes de mauve et de vert si ma mémoire est bonne. J'ai fais des recherches pour trouver une photo mais en vain.

Je ne suis pas du tout opposé à ce qu'il y ait une murale sur ce mur malgré ce que vous pouvez pensé de ce quartier. J'habite le secteur du Pin-Solitaire, je passe sur la rue Bowen à tous les jours et je pense que ça serait super pour le paysages.

De plus avec le flot de circulation sur cette rue, ça deviendrait rapidement la murale la plus vue en ville. Imaginez ce que paierait McDonald pour être sur ce mur.

Avec la grandeur de cette surface il y aurait matière à faire une murale spectaculaire avec entre autre le pin solitaire et ça légende et toute l'histoire de ce quartier. La ou il y a actuellement les appartements du Menasen il y a déjà eu un club de golf de prestige fin 1800 début 1900. On pourrait aussi y voir l'ancien hôpital St-Vincent de Paul, la construction du CEGEP, les courses de chevaux, l'exposition agricole, l'ancien stade Amédé-Roy et les filiales des clubs de baseball professionnelle dont entre autre celle des Pirates de Pittsburgh. Il y a eu aussi la fameuse histoire des Castors de Sherbrooke, de leur accident d'autobus tragique et de leur fameuse hutte des castors, endroit ou les joueurs vivaient tous ensemble.

Des idées j'en ai plein car ce quartier ces le miens et son histoire ces aussi la mienne.


P.S. Je suis aller voir le contracteur pour m'informer de la nature des travaux. Effectivement ça sera une murale.

Last edited by cyberlou33; Jul 7, 2010 at 2:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3544  
Old Posted Jul 7, 2010, 3:13 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Sherbrooke innopole va avoir un nouveau site web ce mercredi. En espérant que ce site montre des attraits de Sherbrooke
Nous venons de lancer le site http://www.sherbrooke-innopole.com/
Une phase 2 avec des améliorations prévu!
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3545  
Old Posted Jul 7, 2010, 3:17 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Certains artisans du spectacle... estriens... ont une excellente feuille de route. Plusieurs ont participé a des projets scéniques un peu partout dans le monde (une pub mentionne Las Vegas, Los Angeles, New York, et Paris). Dans les nom que je connais plus spécifiquement, il y a par exemple Pierre-Yves Bernard et Stéphane Baillargeon qui ont co-écrit des titres a succès comme Un gars une fille, Minuit le soir et Dans une galaxie près de chez-vous. Samuel Laflame par exemple (le concepteur musical) a créée la musique de plusieurs films, pubs et spectacles importants.
Sans oublier Anh minh truong qui a gagné des prix à l’international dont un à canne http://www.criart.ca/
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3546  
Old Posted Jul 7, 2010, 7:47 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Nous venons de lancer le site http://www.sherbrooke-innopole.com/
Une phase 2 avec des améliorations prévu!
Je suis justement allé voir le site ce matin.

- Esthétique épuré et professionnel
- Fonctionnalités pratiques et intuitives (l'idée de faire des regroupements par filière clés est géniale)
- Vidéos bien mises en évidences et accrochantes avec les témoignages pertinents de gens du milieu ayant déja expérimentés c'est quoi l'extérieur (leur crédibilité est donc assurée)
- Je n'ai pas vraiment constaté de bug pour l'instant.

Bref. Très elle réussite !

Last edited by the rock the motard; Jul 7, 2010 at 8:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3547  
Old Posted Jul 8, 2010, 2:27 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3548  
Old Posted Jul 9, 2010, 1:33 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Tu vois j'ai un peu plus d'intérêts après avoir regardé le reportage....intéressant....

Cependant, le fait qu'Omaterra soit devenu une saga avec le débat de faisabilité de l'ancienne campagne électorale, la mise à pied de Lysanne Gallant (j'aimerais vraiment savoir les vraies raisons, c'est louche) et la première représentation reportée, j'ai encore beaucoup de craintes.

Je déplore vraiment aussi la façon dont les médias ont présenté ces problèmes...on a souvent eu droit à des pages couvertures avec des titres dramatiques. Toute cette publicité souvent négative a nuis à l'opinion publique sherbrookoise. Hier, pour mettre de l'huile sur le feu...ou dans l'eau , le journaliste Steve Bergeron s'est donné un vilain plaisir à critiquer de facon arrogante le choix de changer le nom de monsieur Robe de chambre en monsieur Sprinkler, un nom anglophone...est-ce qu'on peut lâcher le morceau s'il vous plaît? On commencera pas à chercher des bibittes partout...bref je lui ai écris une belle petite lettre que je devrais envoyé d'ici peu...

Last edited by k-sky; Jul 9, 2010 at 8:02 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3549  
Old Posted Jul 9, 2010, 1:03 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
le journaliste Steve Bergeron s'est donné un vilain plaisir à critiquer de facon arrogante le choix de changer le nom de monsieur Robe de chambre en monsieur Sprinkler, un nom anglophone...est-ce qu'on peut lâcher le morceau s'il vous plaît? On commencera pas à chercher des bibittes partout...bref je lui ai écris une belle petite lettre que je devrais envoyé d'ici peu...
Il y a aussi le présentateur de TVA qui, après la présentation au médias, a aussi donné une image très négative à toute la province, en disant que ce n'étais vraiment pas impressionnant, alors que l'article de La tribune sur le même sujet semblait beaucoup plus réfléchis.

Mais moi aussi je suis écœuré d'entendre le monde se plaindre, non rien n'est parfait mais tout le monde fait des erreurs.

Alors je souhaite le meilleur des succès à Omaterra, afin de taire ces gens et de placer Sherbrooke sur la map une fois de plus
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3550  
Old Posted Jul 9, 2010, 1:27 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Il y a aussi le présentateur de TVA qui, après la présentation au médias, a aussi donné une image très négative à toute la province, en disant que ce n'étais vraiment pas impressionnant
Maudit sans-dessin. Descendre publiquement un show avant même sa sortie, c'est pas brillant mais en plus, c'est pas garant du tout pour sa crédibilité de journaliste, surtout si il se trompe.

Last edited by the rock the motard; Jul 9, 2010 at 1:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3551  
Old Posted Jul 9, 2010, 8:49 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quelques photos du Times

P.S. Mon appareil vaut ce qu'il faut...pas bien cher



















Il manque un peu de lumières à l,arrière de l'hôtel...c'est vraiment sombre! Peut-être qu'avec la terrasse du bistro ils vont aménager le nécessaire.
Reply With Quote
     
     
  #3552  
Old Posted Jul 9, 2010, 11:32 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Maudit sans-dessin. Descendre publiquement un show avant même sa sortie, c'est pas brillant mais en plus, c'est pas garant du tout pour sa crédibilité de journaliste, surtout si il se trompe.
Une présentation aux médias c'est fait pour ça, laisser les critiques juger le spectacle... J'irais pas jusqu'à le traiter de sans-dessein parce qu'il a pas aimé ça, ce gars là est pas payé par la ville de Sherbrooke, et c'est tant mieux car sion sa critique aurait été biaisée. D'un autre côté peut-être que la critique de la Tribune était trop partisane! C'est vrai que les critiques négatives peuvent nuire à la publicité, mais le show business ça marche comme ça. Mais j'ai hâte de voir les critiques moi aussi. Je dois avouer que je suis sceptique face au résultat attendu, mais je me base sur rien pour ça, juste une "mauvais feeling" suite à des détails... Le dernier en date c'est le reportage de Radio-Canada où les comédiens avaient l'air d'avoir été choisis sur la rue. (j'entends déjà du monde se fâcher )
Reply With Quote
     
     
  #3553  
Old Posted Jul 10, 2010, 4:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Une présentation aux médias c'est fait pour ça, laisser les critiques juger le spectacle... J'irais pas jusqu'à le traiter de sans-dessein parce qu'il a pas aimé ça, ce gars là est pas payé par la ville de Sherbrooke, et c'est tant mieux car sion sa critique aurait été biaisée. D'un autre côté peut-être que la critique de la Tribune était trop partisane! C'est vrai que les critiques négatives peuvent nuire à la publicité, mais le show business ça marche comme ça. Mais j'ai hâte de voir les critiques moi aussi. Je dois avouer que je suis sceptique face au résultat attendu, mais je me base sur rien pour ça, juste une "mauvais feeling" suite à des détails... Le dernier en date c'est le reportage de Radio-Canada où les comédiens avaient l'air d'avoir été choisis sur la rue. (j'entends déjà du monde se fâcher )
Je ne crois pas que la Tribune ait prit aucun parti dans cette histoire (sauf peut-être les éditorialistes). Anyway, personne (à l'exception des concepteurs) n'a vu le show au complet. Et eux-même, ils n'ont probablement jamais vue le show au complet avec les effets spéciaux, les costumes et tout le reste, sauf dans leur imagination.

Alors c'est comme dire qu'une toast au beurre de peanut c'est dégueulasse alors que t'as juste gouté a une tranche de pain pas cuite. C'est niaiseux là. D'accord pou dire que même ceux en faveur se mettent peut-être un doigt dans l'oeil, sauf que c'est plus rentable pour tous le monde (excepté Drummondville) d'entendre ou de lire que ce show sera un succès. Alors j'aime mieux entendre cette version, avant de pouvoir avoir l'heure juste, car elle a au moins le mérite d'attirer favorablement l'attention sur Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #3554  
Old Posted Jul 10, 2010, 3:10 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bon on va régler le dossier, voici un article traitant des critiques des spectateurs qui ont assisté à la première ce vendredi.

Omaterra se mouille

Mélanie Noël
La Tribune

(Sherbrooke) Alors la grande question: les spectateurs qui ont assisté à la première représentation d'Omaterra devant public, vendredi, en ont-ils eu pour leur argent? Il semble que oui, si on se fie à la grande majorité des personnes interviewées par La Tribune à la sortie des estrades.

«Tout était super génial. La musique était excellente et tout était bien monté», a lancé Lucie Labrie, de Sherbrooke, qui a promis de faire la promotion du spectacle à bord de son taxi. Ses deux amis, Jean-François Lapalme et André Marsan, étaient d'accord. «Certains ont douté, mais ils n'auraient pas dû», ajoutent-ils.

Jacynthe Dubé était du même avis. «Les décors et la musique étaient incroyables. Aussi, le numéro avec les cerceaux était impressionnant.»

Certains spectateurs étaient venus de loin, comme Mireille Lapointe et ses amis de Saint-Bruno. «On a beaucoup aimé notre soirée. On est satisfaits. On s'attendait à moins avec tout ce qu'on avait entendu, mais on n'a pas vu de bogue.» Son ami a ajouté que l'idée des ponchos était aussi excellente. Parce qu'il n'y a pas seulement les artistes qui ont été mouillés hier. Les spectateurs ont dû composer avec la pluie pendant une quinzaine de minutes mais par chance, Dame Nature a attendu la fin du spectacle pour balancer ses averses.

Un couple de Québec qui avait entendu parler du spectacle au Bed & Breakfest où ils logent a aussi beaucoup apprécié le spectacle. «Le Cirque du Soleil va venir les chercher. Celui avec la perruque noire est excellent», ont-ils lancé souriants.

On leur souhaite du succès», a ajouté un autre couple qui passait.

Certains sceptiques ont même été confondus. «Oui, j'ai beaucoup aimé. J'étais une de ceux qui étaient contre le projet et qui pensaient que l'argent aurait dû être investi ailleurs mais je suis obligée de me rétracter», a déclaré Aline St-Sauveur qui a assisté au spectacle avec son fils Jérémie Burney.

Évidement, il est difficile d'être unanime. Un couple de Sherbrooke qui est parti avant la fin du spectacle avait des réserves. «Ce n'est pas moi qui vais faire la promotion», a lancé le monsieur alors que son épouse soulignait qu'il y avait «quand même des beaux éléments».
Reply With Quote
     
     
  #3555  
Old Posted Jul 10, 2010, 3:58 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai lu l'article dans le journal. Je suis satisfait de l'accueil du public.

Et merci pour les photos ! Il était temps que ce chef-d'oeuvre de lumières se ramasse sur internet à la vue de tous.
Reply With Quote
     
     
  #3556  
Old Posted Jul 10, 2010, 6:54 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
J'ai lu l'article dans le journal. Je suis satisfait de l'accueil du public.

Et merci pour les photos ! Il était temps que ce chef-d'oeuvre de lumières se ramasse sur internet à la vue de tous.
Ca fait plaisir! J'ai hate de prendre une photo sur le pont King ou un peut plus haut vers la Biblairie GGC. Ca va nous donner une effet de petit skyline...enfin je crois...!
Reply With Quote
     
     
  #3557  
Old Posted Jul 10, 2010, 7:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Ca fait plaisir! J'ai hate de prendre une photo sur le pont King ou un peut plus haut vers la Biblairie GGC. Ca va nous donner une effet de petit skyline...enfin je crois...!
De l'ouest, le meilleur point pour donner un genre de ''skyline'' est le point de vue de la passerelle sur la promenade du lac.

(Désolé, Vielle photo. L'Hôtel était au début de sa construction)

Reply With Quote
     
     
  #3558  
Old Posted Jul 11, 2010, 2:33 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
De l'ouest, le meilleur point pour donner un genre de ''skyline'' est le point de vue de la passerelle sur la promenade du lac.

(Désolé, Vielle photo. L'Hôtel était au début de sa construction)

Vraiment! Ca serait génial si tu pouvais photographier de nouveau de cet angle et ça ferais une très belle photo à mettre sur Wikipedia! Ton zoom est vraiment puissant!

Vous savez comment j'aime augmenter la hauteur des édifices, voici le Times avec 10 étages


Reply With Quote
     
     
  #3559  
Old Posted Jul 11, 2010, 3:01 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Tu nous fait rêver...
Reply With Quote
     
     
  #3560  
Old Posted Jul 11, 2010, 3:52 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Vraiment! Ca serait génial si tu pouvais photographier de nouveau de cet angle et ça ferais une très belle photo à mettre sur Wikipedia! Ton zoom est vraiment puissant!
Mon appareil est définitivement hors d'usage. Et mon zoom n'était pas vraiment puissant en fait.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:56 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.