HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5561  
Old Posted Mar 18, 2012, 2:10 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Je crois que la photo a été prise à l'extremité nord du boul mi-vallon.
Reply With Quote
     
     
  #5562  
Old Posted Mar 18, 2012, 2:54 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je crois que la photo a été prise à l'extremité nord du boul mi-vallon.
C'est bien cela. C'est à ton tour.

_____


Voici mes autres photos de Rock Forest.

J'aime vraiment la piste qui longe le boulevard ainsi que la rue Marini (même si je préférerais qu'elle soit en béton). Ce serait vraiment bien que la Ville force les développeurs à inclure ce concept dans les principales rues de leurs projets (comme ce fut également le cas sur la rue Virginie-Laflamme, ici).


By sherbrooke2 at 2012-03-17


By sherbrooke2 at 2012-03-17


By sherbrooke2 at 2012-03-17

Il y a des lampadaires stylisés et les fils électriques sont à peu près toujours cachés à l'arrière des maisons.


By sherbrooke2 at 2012-03-17


By sherbrooke2 at 2012-03-17


By sherbrooke2 at 2012-03-17

Voici le nouvel édifice de Maburco situé, je vous le rappelle, ici.


By sherbrooke2 at 2012-03-17


By sherbrooke2 at 2012-03-17

_____


Voici une page où l'on trouve des photos aériennes de l'ouest de la ville qui pourraient vous intéresser.

http://www.quebecphotos.ca/forums/in...d%C3%A9.34595/

Last edited by lake of the nations; Mar 18, 2012 at 3:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5563  
Old Posted Mar 18, 2012, 7:33 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci pour les photos. Agréablement surpris, nos banlieues commencent a devenir visuellement plus attrayantes. C'est toujours ca de gagné.
Reply With Quote
     
     
  #5564  
Old Posted Mar 18, 2012, 7:44 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Reply With Quote
     
     
  #5565  
Old Posted Mar 18, 2012, 7:48 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Étant incapable de mettre une photo, je vous ai mis le lien ci-haut pour ceux et celles qui veulent jouer à deviner le lieu de la photo.
Reply With Quote
     
     
  #5566  
Old Posted Mar 19, 2012, 12:42 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'est le CPE Tante Juliette situé dans le Parc biomédical à peu près ici, n'est-ce pas?

Ah et, pour mettre une photo sur le forum, tu n'as qu'à copier l'URL de ta photo (utilise le clic droit sur l'image), cliquer sur l'icône et l'y coller. Si ce que je viens de dire t'est connu et que ton problème réside dans le copiage de l'URL, essais de visualiser l'image dans une autre taille. Ceci dit, j'imagine qu'il possible pour la personne qui héberge une image sur flickr d'accéder directement à tout ce qui est nécessaire pour partager l'image directement en le copiant ici (sans passer par l'icône mentionné précédemment).
Reply With Quote
     
     
  #5567  
Old Posted Mar 19, 2012, 2:09 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Félicitation the lake, tu as trouvé, merci pour les conseils pour les photos.
Reply With Quote
     
     
  #5568  
Old Posted Mar 19, 2012, 3:13 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Les aménagements en banlieue, c'est bien beau. Par contre, ça doit être jumelé inévitablement à du zonage et du cadastrage en conséquence, sinon on gaspille beaucoup d'argent et d'efforts pour pas grand chose. Les projets doivent être pris dans leur ensemble et, je suis le premier à le dire, le transport y occupe une place très importante, mais il ne faudrait pas occulter le reste. Une piste cyclable, c'est bien. Une piste cyclable avec des vélo dessus, c'est encore mieux.

Une manière très, très simple de faire en sorte que ce tracé soit rentable (socialement, je veux dire, et économiquement aussi, par le fait même), serait de resserrer les lots sur son pourtour (forcer, notamment, les cours à être placées à l'arrière des bâtiments, et non pas devant), un peu comme ça se fait énormément à Vancouver, et, bien entendu, de favoriser les commerces de proximité à des endroits stratégiques dans l'ensemble du projet. À partir de ce moment, on pourrait commencer à parler d'un véritable projet urbain. Je ne connais pas les détails, donc je ne me prononcerai pas plus loin là-dessus. Le boulevard comme tel me semble énormément large. On a tendance, à Sherbrooke, à aménager des boulevards immenses en prévision d'une circulation automobile plus grande éventuelle. On n'a qu'à penser au boulevard Lionel-Groulx pour s'en rendre compte. C'est sûr, il y a des normes québécoises à respecter, mais il y a quand même des endroits où il serait possible de couper. Je pense que de placer la piste cyclable au milieu n'est pas la meilleure des solutions. Ça force les gens qui veulent l'emprunter à traverser au minimum deux voies et à retraverser ces dernières pour repartir. Ça peut sembler banal, mais ça reste une limite mentale importante selon moi. Pourquoi ne pas avoir placé la piste sur le côté? Pourquoi vouloir changer une formule gagnante?

Un petit détail pour les ronds-points... Bon, au risque d'encore passer pour un chialeux, je ne suis pas fan des passages souterrains pour faire passer les piétons et les vélos, à moins que ceux-ci soient particulièrement bien aménagés et éclairés. La raison est fort simple : le sentiment d'insécurité qui règne dans ce type d'endroit est généralement très efficace pour repousser la majorité des gens à l'emprunter le soir et la nuit. Ça peut paraître banal, mais considérant que la noirceur occupe près de 50% du temps au Québec pendant une bonne partie de l'année, il faut toujours réfléchir à l'utilisation des infrastructures de nuit. Si ces passages ne sont pas emprunter de nuit, ils risquent d'être également moins emprunté de jour. De plus, on se rend compte à plusieurs endroits que de séparer ainsi les cyclistes des automobilistes n'est jamais bon pour les cyclistes. En France, ce genre d'endroit n'est pas vraiment fréquenté. Je me souviens d'une intersection en particulier, près de la place Carnot à Lyon. Afin d'enjamber une semi-autoroute (ce qui rend tout de même la séparation des usages plus légitime que ce type de rond-point) en vélo, il fallait passer sous un viaduc, vraiment pas commode et très peu invitant. Ces passages n'étaient à toutes fins pratique, pas utilisés. Les gens préféraient prendre le risque de passer sur la route (à vélo ou à pieds), dans un endroit très dangereux pour eux, afin de traverser, au lieu de les emprunter. Je continue à croire que la solution se trouve dans un partage intelligent de la route entre les cyclistes, les piétons et les automobiles (ou les utilisateurs des TC), tous sur un même pieds d'égalité (ou, au mieux, en favorisant le vélo et la marche et non pas en les cachant de la surface).

Enfin, c'est juste mon point de vue.
Reply With Quote
     
     
  #5569  
Old Posted Mar 19, 2012, 5:50 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
Une manière très, très simple de faire en sorte que ce tracé soit rentable (socialement, je veux dire, et économiquement aussi, par le fait même), serait de resserrer les lots sur son pourtour (forcer, notamment, les cours à être placées à l'arrière des bâtiments, et non pas devant)
Selon le plan proposé, il y aurait un maximum de 5 mètres entre la devanture des bâtiments et l'emprise du boulevard. Il sera donc impossible d'y aménager des stationnements. Ceux-ci seront probablement entre ou derrière les immeubles. C'est mieux que rien. Pour ce qui est de la mixité, je la souhaite, mais ca me surprendrait qu'il y en ait.

Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
On a tendance, à Sherbrooke, à aménager des boulevards immenses en prévision d'une circulation automobile plus grande éventuelle. On n'a qu'à penser au boulevard Lionel-Groulx pour s'en rendre compte. C'est sûr, il y a des normes québécoises à respecter, mais il y a quand même des endroits où il serait possible de couper. Je pense que de placer la piste cyclable au milieu n'est pas la meilleure des solutions. Ça force les gens qui veulent l'emprunter à traverser au minimum deux voies et à retraverser ces dernières pour repartir.
Le boulevard aura deux fois une voie de large et non deux fois deux. Avec des étranglements en goulot aux passages piétons, je crois qu'il n'y aura pas de problème au niveau de l'aménagement pour les cyclistes et autres.

Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
Un petit détail pour les ronds-points... Bon, au risque d'encore passer pour un chialeux, je ne suis pas fan des passages souterrains pour faire passer les piétons et les vélos, à moins que ceux-ci soient particulièrement bien aménagés et éclairés. La raison est fort simple : le sentiment d'insécurité qui règne dans ce type d'endroit est généralement très efficace pour repousser la majorité des gens à l'emprunter le soir et la nuit. Ça peut paraître banal, mais considérant que la noirceur occupe près de 50% du temps au Québec pendant une bonne partie de l'année, il faut toujours réfléchir à l'utilisation des infrastructures de nuit.
Je partage tes craintes a ce niveau. J'ai hate de voir comment tout ca sera amménagé. Mais en même temps, Rock Forest est pas réputé pour son haut taux de criminalité non plus. Et suite a ton exemple francais, il y a le contre-exemple du passage de la route verte sous la rue galt, côté Fleurimont, près de l'école secondaire de la Montée. Cette dernière emprunte un long tunnel mal éclairé, humide et étroit et ca n'empêche personne d'y aller. Je crois que la problématique est plus complexe.
Reply With Quote
     
     
  #5570  
Old Posted Mar 19, 2012, 5:12 PM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Le boulevard aura deux fois une voie de large et non deux fois deux. Avec des étranglements en goulot aux passages piétons, je crois qu'il n'y aura pas de problème au niveau de l'aménagement pour les cyclistes et autres.
Je parlais surtout aux intersections (où il y aura forcément plus qu'une seule voie?). Mais si tu dis qu'il y a des goulots, ouais, d'accord. N'empêche que je ne comprend pas très bien pourquoi on veut mettre la piste sur le terre-plein du milieu au lieu de la mettre sur le côté. Je n'ai pas vraiment d'exemple en tête (sans chercher un peu) de ce type d'aménagement qui ont fonctionnés. Je n'en ai pas non plus qui n'ont pas fonctionné remarque, mais bon. Je trouve ça étrange. Est-ce qu'il y a une explication de la part de la ville? Ou si c'est juste "design".
Reply With Quote
     
     
  #5571  
Old Posted Mar 19, 2012, 9:37 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
Je parlais surtout aux intersections (où il y aura forcément plus qu'une seule voie?). Mais si tu dis qu'il y a des goulots, ouais, d'accord. N'empêche que je ne comprend pas très bien pourquoi on veut mettre la piste sur le terre-plein du milieu au lieu de la mettre sur le côté. Je n'ai pas vraiment d'exemple en tête (sans chercher un peu) de ce type d'aménagement qui ont fonctionnés. Je n'en ai pas non plus qui n'ont pas fonctionné remarque, mais bon. Je trouve ça étrange. Est-ce qu'il y a une explication de la part de la ville? Ou si c'est juste "design".
Don't know. Peut-être que quelqu'un du CMDS pourrait nous répondre a ce sujet ?
Reply With Quote
     
     
  #5572  
Old Posted Mar 20, 2012, 2:22 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bon, moi j'me gâte et je vous soumet ma jalousie. Encore une fois, la ville de Gatineau est un exemple inspirant de revitalisation de son centre-ville. On parle beaucoup des banlieues ces temps-ci, mais il ne faut pas oublier le nôtre c-v!

Voici une publicité de la tour de condos qui sera un des projets majeurs de repopulation du c-v et de sa mixité.

Photo

Uploaded at Picoodle.com

http://youtu.be/Pn9ofuKeoUI


Je ne suis pas expert encore une fois en urbanisme, mais je sais reconnaître des projets structurants. Selon vous, quelle est la probabilité sur 10 de voir ce genre de construction au centre-ville d'ici 10 ans?
Reply With Quote
     
     
  #5573  
Old Posted Mar 20, 2012, 2:39 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Je dirais que c'est déterminé par l'équation suivante:

Probabilité = (Année de fondation de la ville - Nombre d'étages de l'édifice de la Chambre de Commerce de Sherbrooke) / (50 * Nombre d'arrondissements * Numéro du pavillon du Cégep de Sherbrooke le plus haut) - Nombre de carrefours giratoires au CHUS-Fleurimont

_____


Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Félicitation the lake, tu as trouvé
Voici la nouvelle photo.


By sherbrooke2 at 2012-03-20

_____


Publié le 20 mars 2012 à 06h16 | Mis à jour à 06h17
Un été occupé place Nikitotek

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Les Sherbrookois pourront profiter de quelques spectacles grand public à la place Nikitotek en août prochain. Après avoir accueilli les artistes de cirque de la réputée troupe des 7 doigts de la main en juillet, la scène extérieure du centre-ville verra défiler Sylvain Cossette, un hommage à Harmonium, l'Orchestre de musique de film de Sherbrooke et deux spectacles de Cirque/Théâtre de rue.

Ces spectacles seront présentés par l'organisme Animation centre-ville et son directeur général Alain de Lafontaine, du Théâtre Granada. Ils seront subventionnés à hauteur de 75 000 $ par la Ville de Sherbrooke afin que le prix des billets soit plus accessible.

Trois élus ont enregistré lundi soir leur dissidence en raison de cette nouvelle dépense, soit Jean-François Rouleau, Pierre Tardif et Nathalie Goguen.

Le conseiller Rouleau doute que cette subvention ait les mêmes retombées que les 70 000 $ accordés par la Ville à la Fête du lac des Nations, un événement «où le secteur privé fait sa part» et qui attire 200 000 personnes, rappelle-t-il La Ville investit déjà 375 000 $ dans la promotion du spectacle Traces, des 7 doigts de la main, en plus d'injecter environ 500 000 $ pour doter d'un toit la scène extérieure de la place Nikitotek.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...8_section_POS1

_____


Publié le 19 mars 2012 à 23h34 | Mis à jour le 19 mars 2012 à 23h34
La construction domiciliaire pourrait reprendre graduellement à Saint-Élie

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) La construction domiciliaire pourrait reprendre graduellement à Saint-Élie. La Ville de Sherbrooke étudie la possibilité de pomper une partie des eaux usées de ce secteur vers l'usine d'épuration de Sherbrooke. Cette solution permettrait de nouveaux raccordements à l'usine d'épuration de Saint-Élie, sous le coup d'un moratoire depuis une dizaine d'années.

Un dossier « est en préparation depuis des mois » et sera présenté aux élus vers la fin avril, a affirmé lundi soir le maire Bernard Sévigny, lors de la séance du conseil municipal.
Comme on l'annonçait dans notre édition de samedi, des gens d'affaires de Saint-Élie ont pris la parole à l'hôtel de ville pour réclamer la levée du moratoire décrété en mai dernier par la Ville de Sherbrooke. Les élus avaient alors priorisé les investissements dans l'usine d'épuration de Sherbrooke au détriment de celle de Saint-Élie.

« Il n'y aura pas 1000 nouveaux logements [NDLR: à Saint-Élie] demain matin. La construction se fera de façon progressive », a précisé le maire Sévigny.

Selon le président du comité exécutif, Serge Paquin, la construction domiciliaire ne pourra pas reprendre avant l'an prochain puisque l'aménagement d'une station de pompage nécessitera des travaux importants.

Cette réponse déçoit Christelle Lefèvre, présidente de l'organisme de gens d'affaires Synergie Saint-Élie. « Ça ne va pas assez vite à notre goût. Ça fait longtemps que cette solution a été identifiée », a-t-elle réagi, en précisant que le poste de pompage pourrait coûter 1,2 M $. Le maire refuse quant à lui de quantifier le coût des travaux, mais évoque la possibilité que les promoteurs soient appelés à en financer une partie.

« On est sensibles à vos préoccupations et on peut comprendre votre impatience », a assuré le maire de Sherbrooke à l'intention des gens d'affaires de Saint-Élie.

Tous les détails dans La Tribune de mardi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...5_section_POS2

Last edited by lake of the nations; Mar 20, 2012 at 3:28 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5574  
Old Posted Mar 20, 2012, 10:04 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Je dirais que c'est déterminé par l'équation suivante:

Probabilité = (Année de fondation de la ville - Nombre d'étages de l'édifice de la Chambre de Commerce de Sherbrooke) / (50 * Nombre d'arrondissements * Numéro du pavillon du Cégep de Sherbrooke le plus haut) - Nombre de carrefours giratoires au CHUS-Fleurimont
C'est effectivement parfaitement valide pour l'instant comme équation... tant qu'aucun de ces paramètres ne change.

En fait, je dirais que le CHUS pourrait même se permettre un 2e carrefour giratoire... pcq sur une échelle de 0 à 10, on peut affirmer que la probabilité qu'on voie pousser un tel immeuble au centre ville d'ici dix ans est facilement de -1, ou même plus bas encore.
Reply With Quote
     
     
  #5575  
Old Posted Mar 20, 2012, 10:08 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici la nouvelle photo.


By sherbrooke2 at 2012-03-20]

Hum... je pense pouvoir dire sans me tromper que cette photo doit avoir été prise près d'un endroit bien passant et probablement touristique, pcq sinon elle perdrait son sens.

Le bout de muret qu'on voit me semble un bon indice... et c'est dans une côte, avec une rue en contrebas. Qqpart entre les rues King et Esplanade, peut-être? (Je ne suis pas à Sherbrooke, alors je ne peux pas vraiment retenir mes guess jusqu'à ce que j'aie l'occasion de passer voir si ce que j'ai en tête ressemble effectivement à la photo ou non.)
Reply With Quote
     
     
  #5576  
Old Posted Mar 20, 2012, 11:50 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Je pense que j'ai trouvé c'est où la photo, sur google maps le parking est vide mais je crois bien que c'est sur Dépôt vue à partir du trottoir de la rue Wellington Sud. Entre le Otoshop et machines à coudre Hébert, à moins que ça ait changé de nom depuis.
Reply With Quote
     
     
  #5577  
Old Posted Mar 21, 2012, 12:33 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Je pense que j'ai trouvé c'est où la photo, sur google maps le parking est vide mais je crois bien que c'est sur Dépôt vue à partir du trottoir de la rue Wellington Sud. Entre le Otoshop et machines à coudre Hébert, à moins que ça ait changé de nom depuis.
Aucun doute! Le shack sur sonotubes est visible sur Google Street View:

http://www.google.com/maps?ll=45.398...268.37,,2,3.36

Incroyable... on dirait bien qu'aucune photo n'est à l'épreuve des gens de ce thread!! Bravo vince!
Reply With Quote
     
     
  #5578  
Old Posted Mar 21, 2012, 1:55 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Essayons quelque chose de plus rural pour voir si ça va être aussi facile, c'est situé sur le territoire de la ville de Sherbrooke.


Old barn par sherbypictures, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #5579  
Old Posted Mar 21, 2012, 2:33 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,014
Reply With Quote
     
     
  #5580  
Old Posted Mar 21, 2012, 12:26 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Je pense que j'ai trouvé c'est où la photo, sur google maps le parking est vide mais je crois bien que c'est sur Dépôt vue à partir du trottoir de la rue Wellington Sud. Entre le Otoshop et machines à coudre Hébert, à moins que ça ait changé de nom depuis.
Bravo, c'est bien cela.

_____


Félicitations La Corporation Du Marché De Noël De Sherbrooke!

Destinataire d'a $75,000 donation



Pour apprendre plus au sujet de ce projet Lisez plus

1261 CHEERS

http://www.ourcommunitycheer.com/fr/Default.aspx


C'est moins biens que ce qui était attendu (plus de 100 000 $), mais c'est tout de même mieux que rien. Il y a un article de David Bombardier sur le sujet ici.

_____


Hier soir, j'ai assisté à la séance de consultation publique sur le boulevard René-Lévesque. J'ai beaucoup de photos, mais, comme il a été dit que les plans seront mis en ligne sur le site de la Ville, voici le reste.

Voilà d'abord le mobilier urbain qui sera présent sur le boulevard.


By sherbrooke2 at 2012-03-21


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Les lampadaires auront cette apparence. Mauvaise nouvelle: ce sont des DEL blanches.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

L'un d'entre nous est présent sur cette photo.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

L'intersection du boulevard et de la rue Matisse est celle qui est représentée sur la Maquette présentée par la Ville. En raison de son positionnement central sur le boulevard, elle sera dotée de commerces de proximité. L'édifice visible sur la prochaine photo sera une station d'essence, mais les pompes seront à l'arrière du bâtiment afin de minimiser l'impact visuel.


By sherbrooke2 at 2012-03-21


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Les petit rectangles clôturés sont des puits de lumière.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Le milieu des carrefours giratoires sera un lieu de socialisation.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Voici l'apparence qu'auront les tunnels de la voie multifonctionnelle. Ils seront éclairés. La photo n'est pas très belle, mais c'est parce que j'ai photographié une projection sur le mur.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Voici un vidéo dans lequel on visualise le boulevard du point de vue d'un cycliste ou d'un piéton.

Video Link


Voici un vidéo dans lequel on visualise le boulevard du point de vue d'un automobiliste.

Video Link


_____

Voici le projet de 12 logements sociaux dont je vous avais parlé. Je vous rappelle que le bâtiment avait autrefois l'air de ceci.


By sherbrooke2 at 2012-03-21

Last edited by lake of the nations; Mar 21, 2012 at 1:58 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:01 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.