HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1061  
Old Posted May 2, 2017, 2:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1062  
Old Posted Jun 20, 2017, 11:22 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Ça fait un bout que j'ai publié ici et je me rend compte que ça fait plus d'un mois qu'il s'est passé quelque chose.

En regardant l'arrondissement Desjardins, je me rend compte qu'il y a quelques projets en cours.

- Le PROXI (dans le quartier MISCEO). C'est un projet dont peu de gens parlent mais c'est rendu à une bonne hauteur dit donc. Je crois qu'ils sont à 12 étages. c'est plus haut que le four points. je pense que c'a a passé sous le radar parce qu'ils l'ont construit sans grue à tour. C'est le deuxième plus haut édifice de L'arrondissement après la tour Desjardins.

- Sur le bord de la 20, ,le projet de BMW avance aussi. on devrait voir lever la structure dans les prochains jours. Par contre et à ma grande surprise, il y a un autre projet à côté de Honda dans le même secteur. Quelqu'un sait ce que c'est? Est-ce la relocalisation de Hyundai?

Enfin, une nouvelle polyclinique voit le jour au coin de Paul-Emile Borduas et Guillaume Couture. 3 à 4 étages je crois. le footing est fait. probablement qu'ils vont commencer la structure d'ici deux semaines.

Quelqu'un a des nouvelles du prolongement de St-Omer et de l'élargissement de la 20? Ce dernier projet devait recommencer cette année par la pose de luminaires mais je crois que la grève des ingénieurs du ministère a fait retarder le projet.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1063  
Old Posted Jul 13, 2017, 2:30 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
tout à côté du concessionnaire Honda en construction ce serait un centre d'esthétique pour voiture si j'ai bien vu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1064  
Old Posted Jul 16, 2017, 5:19 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tout à côté du concessionnaire Honda en construction ce serait un centre d'esthétique pour voiture si j'ai bien vu
On reste dans le domaine automobile à ce que je vois :-). Mais je cris que l'endroit est tout désigné.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1065  
Old Posted Jul 18, 2017, 3:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
la tour d’habitation dans le quartier Miscéo est dure à manquer ca fait massif dans le coin ... je trouves toujours dommage de ne pas avoir eu le projet de 24 étages ... je me demande quand ils vont débuter la phase 2
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1066  
Old Posted Jul 18, 2017, 3:30 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Vers une année record en construction de logements

Lévis se dirige vers une année record en ce qui a trait à la construction de logements locatifs, puisqu’en six mois seulement, la Ville a délivré des permis pour 925 logements locatifs. Elle est en voie de surpasser le record de 2014 qui était de 961 unités… en une année.

http://www.levisurbain.ca/?p=11239

Source : Valérie Maltais. Le Journal de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1067  
Old Posted Jul 18, 2017, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la tour d’habitation dans le quartier Miscéo est dure à manquer ca fait massif dans le coin ... je trouves toujours dommage de ne pas avoir eu le projet de 24 étages ... je me demande quand ils vont débuter la phase 2
Il va y avoir une phase II?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1068  
Old Posted Jul 18, 2017, 11:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Lévis se dirige vers une année record en ce qui a trait à la construction de logements locatifs, puisqu’en six mois seulement, la Ville a délivré des permis pour 925 logements locatifs. Elle est en voie de surpasser le record de 2014 qui était de 961 unités… en une année.

http://www.levisurbain.ca/?p=11239

Source : Valérie Maltais. Le Journal de Lévis
C'est signe que Lévis est en santé. J'espère que ça va continuer de cette façon. Toujours pas de nouvelles de l'élargissement de l'autoroute 20 et du prolongement de St-Omer? Je me demande pourquoi ça démarre pas. Pourtant il y avait un plan bien précis pour ces deux projets. Mais ça glisse.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1069  
Old Posted Jul 18, 2017, 6:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il va y avoir une phase II?
ben me semble c'était supposé être 2 tours de 12 étages au lieu d'une de 24 étages à moins que je me trompe
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1070  
Old Posted Jul 18, 2017, 6:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C'est signe que Lévis est en santé. J'espère que ça va continuer de cette façon. Toujours pas de nouvelles de l'élargissement de l'autoroute 20 et du prolongement de St-Omer? Je me demande pourquoi ça démarre pas. Pourtant il y avait un plan bien précis pour ces deux projets. Mais ça glisse.
oui notre ville est en santé mais on dirait que nous sommes seulement 2 sur les 147 000 à visiter le site ca manque de monde ... j'ai bien hâte aussi de savoir sur quel terrain sera construit le nouvel aréna Honco on a plus de nouvelles de ce projet non plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1071  
Old Posted Jul 19, 2017, 11:16 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ben me semble c'était supposé être 2 tours de 12 étages au lieu d'une de 24 étages à moins que je me trompe
moi j'ai jamais vu qu'il y en aurait 2. Mais bon. Celle de 24 pour moi ils attendent. Le marché du condo est si saturé...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1072  
Old Posted Jul 22, 2017, 6:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai bien hâte de voir aussi ce que Cominar mijote à la tête des ponts pour Lévis on parlait d'une tour de bonne hauteur

j'espère que la tour de 24 étages est toujours dans les cartons
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1073  
Old Posted Jul 25, 2017, 11:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai bien hâte de voir aussi ce que Cominar mijote à la tête des ponts pour Lévis on parlait d'une tour de bonne hauteur

j'espère que la tour de 24 étages est toujours dans les cartons
Je doute que ça se fera. S'ils ont changé leurs plans pour construire le proxi c'est qu'ils ont changé de stratégie.

Aussi, ils vont construire deux nouvelles rues dans le secteur St-Romuald dans le quartier Sud. Je pense que ca met la table pour le projet de Cominar.

Mon impression c'est que Lehouillier va vouloir activer ce projet plus rapidement car pour le moment, le phare est en retard et Cominar va probablement vouloir investir ailleurs plus rapidement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1074  
Old Posted Aug 4, 2017, 11:50 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai vu sur le blv Guillaume-Couture qu'il y aurait un restaurant buffet des continents
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1075  
Old Posted Aug 6, 2017, 7:06 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai vu sur le blv Guillaume-Couture qu'il y aurait un restaurant buffet des continents
Oui mais ils ne semblent pas pressés de faire la construction. Si tu regarde, c'est écrit ouverture novembre 2017. Il est un peu tard.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1076  
Old Posted Aug 6, 2017, 7:19 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'avais pas porté attention à la date d'ouverture novembre 2017 effectivement ca laisse pas grand temps
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1077  
Old Posted Aug 8, 2017, 11:30 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'avais pas porté attention à la date d'ouverture novembre 2017 effectivement ca laisse pas grand temps

Un autre projet mort dans l'oeuf tant qu'à moi. De plus je ne suis pas certain de l'emplacement. Honnêtement une chaîne comme celle là devrait être plus proche de la 20. j'aurais opté pour l'ancien Boston Pizza à Lévis.

j'aurais démoli cet ancien édifice pour faire quelque chose de plus moderne, près des gens qui se déplacent, à côté d'un hôtel et qui diversifie l'offre alimentaire de l'endroit.

Je dois dire toutefois que l'emplacement envisagé a l'avantage de revamper un secteur qui en a bien besoin, est proche de la population et près des transports en commun aussi. Mais il aura moins de visibilité pour les gens en transit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1078  
Old Posted Aug 8, 2017, 11:30 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Tranquille sur les forums ce temps ci. Ça parait que les élections municipales arrivent. Pas de grandes annonces.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1079  
Old Posted Aug 9, 2017, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Nouveau projet à Lévis

Résidence pour personnes agêes dans le quartier Miscéo par le groupe Maurice.

Le Margo Lévis

Juste en face du Sheraton. Ca a l'air pas mal gros. Avec le condo PROXI, il va commencé à y avoir du monde dans ce coin là. ça va aider les commerces du coin. J'ai toujours pensé que ce qui manquait pour dynamiser le secteur c'était du résidentiel.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1080  
Old Posted Aug 9, 2017, 11:38 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Autre projet à Lévis. Le PROXI.

Juste un petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le PROXI.

Vous trouverez le site ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:40 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.