HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #301  
Old Posted Jun 20, 2011, 11:03 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...20-122739.html

Quote:
Un premier spa thermique urbain ouvrira ses portes à Québec avec l'arrivée de l'entreprise SkySpa qui investit cinq millions$ pour s'installer au haut de la Tour 1 du complexe Jules Dallaire.

Si la thermothérapie est surtout connue en nature, SkySpa dit l'avoir réinventée avec un concept de saunas finlandais, de bains de vapeur et autres aménagés aux portes du ciel, au dernier étage d'un gratte-ciel.

Le président et fondateur de SkySpa, M. Patrick Rake, va donc implanter ce concept à Québec et il a choisi le dernier étage de la tour 1 du complexe Jules Dallaire à Québec. "Nous avons effectivement convenu d'une entente avec le propriétaire Cominar pour offrir aux gens de Québec les services de SkySpa à l'extérieur 12 mois par année, en hauteur avec une vue spectaculaire sur Québec et les environs", explique M. Rake.

L'investissement de 5 millions de dollars servira à aménager un spa thermique et des espaces servant à la massothérapie sur une superficie de 14 000 pieds carrés. SkySpa exploite déjà un concept similaire dans le quartier DIX30 à Brossard, près de l'hôtel Alt, mais M. Rake dit que le projet de Québec sera grandement bonifié.

"Nous aurons deux bassins froids et chutes et deux bains chauds à remous en plus de bains à l'eucalyptus et de deux terrasses au plancher chauffant. En tout, ce sont 70 emplois qui seront créés", mentionne le président de l'entreprise.

SkySpa devra accueillir entre 20 000 et 25 000 clients à sa première année d'ouverture. Les travaux d'aménagement de l'entreprise débuteront au cours des prochains jours et l'inauguration est prévue d'ici la fin de l'année.
Reply With Quote
     
     
  #302  
Old Posted Jun 20, 2011, 11:57 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Les travaux d'aménagement de l'entreprise débuteront au cours des prochains jours et l'inauguration est prévue d'ici la fin de l'année.
Je ne comprend pas. Ont-il l'intention de construire cela au dernier étage existant (17e) ou au dernier étage futur (23e)? Dans le premier cas, ils ne seront pas au sommet bien longtemps, et dans le deuxième cas, je ne vois pas quels travaux ils pourraient bien faire avant même que les étages soient ajoutés...
Reply With Quote
     
     
  #303  
Old Posted Jun 21, 2011, 1:06 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
C'est effectivement curieux, je la comprends pas.

http://bit.ly/jwlsSg

Ils devraient plutôt viser le toit du 28e s'ils veulent avoir une vue splendide sur 360 degrés.... Sinon ce sont tout les résidents de la futur tour qui auront une belle vue sur les clients.
Reply With Quote
     
     
  #304  
Old Posted Jun 21, 2011, 1:09 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Je ne comprend pas. Ont-il l'intention de construire cela au dernier étage existant (17e) ou au dernier étage futur (23e)? Dans le premier cas, ils ne seront pas au sommet bien longtemps, et dans le deuxième cas, je ne vois pas quels travaux ils pourraient bien faire avant même que les étages soient ajoutés...

Ils ont l'intention de s'établir au 17e étage. C'est indiqué que les travaux vont commencer prochainement et que ca va être prêt pour Decembre.

Le projet d'ajout d'étages sur la premiere tour c'est plus pour autour de 2015 alors rendu la j'imagine qu'ils vont déménager plus haut

mais c'est vrai ce que Kaffloc dit... les résidents de la 2e tour auront une belle vue sur les gens dans le spa
Reply With Quote
     
     
  #305  
Old Posted Jun 21, 2011, 2:06 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
La première tour sera baptisée bientôt ?

http://m.en.ogilvyrenault.com/mobile...3-4DB0DAEEF77F
La tour vient de changer de nom pour "Norton Rose", Ogilvy Renaud a fusionné...

http://www.nortonrose.com/news/51324...launches-today
Reply With Quote
     
     
  #306  
Old Posted Jun 28, 2011, 4:26 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Projet initial :




Nouveau projet :

Reply With Quote
     
     
  #307  
Old Posted Jun 28, 2011, 6:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
et en plus les 2 édifices avaient 17 et 13 étages en dégradés ... aussi bien dire que c'était 15 et 11 étages

pour les futurs opposants aux tours en hauteur on devrait toujours leur montrer le projet initial afin que ces gens voient comment c'est laid un édifice lorsque ca l'air d'un cube ... une tour à toujours une plus belle allure lorsqu'elle est élancée

en passant la plus haute tour aura 27 étages et non 28 ... il y aura 2 étages de mécanique pour un total de 29
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #308  
Old Posted Jul 3, 2011, 7:40 PM
Louif13 Louif13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 8
D'abord bonjour tout le monde, étant nouveau membre du site...

Je me suis amusé aujourd'hui à créer le complexe Jules Dallaire dans sketchup, et j'ai créé le complexe comme il est en ce moment, puis ensuite en y ajoutant la phase 2 de 28 étages. J'ai cependant gardé la première tour à 17 étages. Les mesures sont à l'échelle (la première tour fait 75 mètres et la seconde 115 mètres, ce qui la place effectivement au second rang après le complexe G). Les immeubles autours sont aussi à l'échelle (ou presque).







Ça nous donne un petit aperçu de l'effet que ça l'aura!!
ps: désolé pour la qualité....
Reply With Quote
     
     
  #309  
Old Posted Jul 3, 2011, 8:23 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
bienvenue Louif13

tu as l'air bien au courant du nombre de mètres pour la hauteur d'édifices

peux tu nous dire précisément le nombre de mètres pour des étages de condos et des étages à bureaux ?

condos es ce seulement 3 mètres et bureaux 4 ?

tes graphiques sont super !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #310  
Old Posted Jul 3, 2011, 11:11 PM
Louif13 Louif13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 8
@ Vulcain

Pour ce qui est de la hauteur, j'ai en fait seulement pris les 4 mètres par étages pour les immeubles à bureaux et multiplié par 28 (ce qui donne 112m, désolé j'avais écris 115...), et on connaissait déjà la hauteur du premier.

Mais je ne connais pas précisément le nombre de mètres pour les différents immeubles...
Reply With Quote
     
     
  #311  
Old Posted Jul 3, 2011, 11:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
la tour en réalité aura 27 étages et 2 autres étages de mécanique donc en tout 29 ... 13 étages de bureaux + 2 de mécaniques que l'on peut dire à 4 mètres ... donc ca donne 60 mètres pour 15 étages et on peut mettre au moin 42 mètres minimum pour 14 étages de condos pour un total minimum de 102 mètres ... espèrons que cet édifice sera plus haut que le Delta
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #312  
Old Posted Jul 4, 2011, 11:18 PM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
Très impressionant tes dessins Louif13, vraiment chapeau! Ça serait bien, si tu as le temps bien sur, de rendre l'aspect de ce coin de la ville avec les différents projets en hauteur qui pourraient être réalisé prochainement. Comme le concept pour les Ozones Towers, les tours de la SSQ à l'emplacement du Burger King ou celles de la Capitale sur le site de l'hotel des Gouverneurs. Bref... bien sûr si cela est possible! J'aimerais voir le look que ça donnerait!

Encore une fois, bon travail et bienvenu!

Quelqu'un sait quand la grue pour la 2e tour sera mise sur la chantier, peut-on espérer pour cet automne??
Reply With Quote
     
     
  #313  
Old Posted Jul 5, 2011, 1:23 AM
Louif13 Louif13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 8
Merci beaucoup frlag21 !!

J'ai donc créé très rapidement un ste-foy 3d avec tout les projets que je connaissais dans les environ. Les mis des hauteurs plausibles et le plus à l'échelle possible. Cela donne un très bel apercu!!!

Voila!!







Reply With Quote
     
     
  #314  
Old Posted Jul 5, 2011, 1:29 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Wow! ca fais rêver de voir tout ca :p Avec ton talent, tu pourrais posté des grattes-ciel dans le diagram de Québec ici sur Skysracper non?
Reply With Quote
     
     
  #315  
Old Posted Jul 5, 2011, 2:08 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
vraiment bien !!

beau travail Louif13 !
Reply With Quote
     
     
  #316  
Old Posted Jul 5, 2011, 2:10 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Beau travail Louif13! Bienvenu sur SSP!
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #317  
Old Posted Jul 5, 2011, 2:03 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Ouais merci Louif13! C'est excellent.
Reply With Quote
     
     
  #318  
Old Posted Jul 5, 2011, 7:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
excellent travail Louif13 !

on va surement avoir plusieurs projets de plus de 30 étages dans ca ... pas le choix si on veut que le Complexe G perde son titre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #319  
Old Posted Jul 6, 2011, 11:32 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
On vit d'espoir!

Ca confirme le vieux dicton que l'on vit d'espoir!
Esperons ensembles!
Reply With Quote
     
     
  #320  
Old Posted Jul 7, 2011, 2:12 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Ça faisait longtemps qu'on t'avais pas lu, Bern ^^
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:27 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.