HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5641  
Old Posted Apr 18, 2012, 3:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai rencontré le propio de cet édifice il y a quelques mois et il m'avait montré les rendus que lio vient de publier. Désolé, j'avais oublié de vous relayer l'info.

Outre ca, le la superficie du commerce au rez-de-chaussé qui ressemble presque a un souk sera considérablement agrandi vers l'arrière de l'immeuble. Moi j'suis bien content : ils offrent des produits qu'on ne retrouve pas ailleurs a Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #5642  
Old Posted Apr 18, 2012, 2:36 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans un article de La Tribune d'aujourd'hui portant sur les Condos VV, il est dit que le nouveau projet comportera trois phases. La première aura 4 étages, mais les deux suivantes en auront 6 à moins que la demande ne soit pas suffisante, auquel cas elles seraient rabaissées à 4 étages également. Vous pouvez consulter la version courte de l'article ici.

Dans La Tribune de samedi dernier, il était mentionné que la Ville avait l'intention de négocier avec la SIQ pour que Revenu Québec soit relocalisé sur le site de l'ancien poste de police, qui répondrait parfaitement à leurs besoins grâce à ses places de stationnement souterrain.
Reply With Quote
     
     
  #5643  
Old Posted Apr 19, 2012, 1:20 AM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #5644  
Old Posted Apr 19, 2012, 1:30 AM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Aussi, la première de 2 phases d'un projet de multilogements devrait débuté bientôt à côté des seigneuries du carrefour. http://g.co/maps/dn6v4
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #5645  
Old Posted Apr 19, 2012, 2:29 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Il semble bien que tu aies raison.

Voici un lien vers une image plus grande du projet.

http://centredeservicesauxentreprise...tephanep2a.jpg

_____


Voici l'édifice dont lio nous avait parlé.


By sherbrooke2 at 2012-04-18
Reply With Quote
     
     
  #5646  
Old Posted Apr 21, 2012, 2:25 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En effet, très intéressant! Merci!!

Voici la nouvelle photo à deviner :




Des indices pourront être donnés si nécessaire.
Il s'agit de cette maison, n'est-ce pas?
Reply With Quote
     
     
  #5647  
Old Posted Apr 21, 2012, 9:13 PM
roccerfeller's Avatar
roccerfeller roccerfeller is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: BC
Posts: 2,918
Salut tout-le-monde!

j'ai un question pour vous; je voudrais venir à Sherbrooke ou ville de Québec pour pratiquer mon français, et à maintenant, à cause de mes finances, ma préférence est Sherbrooke.

Y at-il une région bilingue où je peux parles les deux langues, anglais et français?

Merci beaucoup tout le monde!
Reply With Quote
     
     
  #5648  
Old Posted Apr 22, 2012, 3:39 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by roccerfeller View Post
Salut tout-le-monde!

j'ai un question pour vous; je voudrais venir à Sherbrooke ou ville de Québec pour pratiquer mon français, et à maintenant, à cause de mes finances, ma préférence est Sherbrooke.

Y at-il une région bilingue où je peux parles les deux langues, anglais et français?

Merci beaucoup tout le monde!
Oui, à Sherbrooke tu pourras parler anglais et français, surtout dans l'arrondissement de Lennoxville. Partout en Estrie, tu peux retrouver des gens anglophones ou bilingues. Mais de toute façon, c'est la plus belle région! Tu habites où?
Reply With Quote
     
     
  #5649  
Old Posted Apr 22, 2012, 10:48 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Il s'agit de cette maison, n'est-ce pas?
En effet! Ton tour donc.

Reply With Quote
     
     
  #5650  
Old Posted Apr 23, 2012, 12:07 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by roccerfeller View Post
Salut tout-le-monde!

j'ai un question pour vous; je voudrais venir à Sherbrooke ou ville de Québec pour pratiquer mon français, et à maintenant, à cause de mes finances, ma préférence est Sherbrooke.

Y at-il une région bilingue où je peux parles les deux langues, anglais et français?

Merci beaucoup tout le monde!
Je seconde k-sky ; l'arrondissement de Lennoxville est vraiment un endroit remarquable pour ce que tu sembles rechercher. Go for it !
Reply With Quote
     
     
  #5651  
Old Posted Apr 23, 2012, 8:13 PM
roccerfeller's Avatar
roccerfeller roccerfeller is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: BC
Posts: 2,918
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Oui, à Sherbrooke tu pourras parler anglais et français, surtout dans l'arrondissement de Lennoxville. Partout en Estrie, tu peux retrouver des gens anglophones ou bilingues. Mais de toute façon, c'est la plus belle région! Tu habites où?
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je seconde k-sky ; l'arrondissement de Lennoxville est vraiment un endroit remarquable pour ce que tu sembles rechercher. Go for it !
Merci beaucoup! Je vais examiner Lennoxville


Je veins de Winnipeg. Information générale: Il ya une grande communauté française ici (la plus grande dans l'ouest Canada et nous avons une université française), mais je voudrais vivre dans plus immersion. Par exemple, dans le ville de Winnipeg, seulement ~90,000 gens parlent français et ~150,000 dans Manitoba en général (~50,000 parlent le français seulement, dans les villages environnants), qui sont franco-manitoban (et il-y-a plus de gens qui parlent français en général).

Pourtant, c'est une petite % (12%) - rapport à les villes de Québec



Et, une autre question pour vous: si je veux aller aux États-unis, comment aurais-je? (par avion)?

Merci!
Reply With Quote
     
     
  #5652  
Old Posted Apr 23, 2012, 10:33 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Je viens de Sherbrooke mais j'habite à Montréal depuis plusieurs années. Montréal et Gatineau sont les seules villes vraiment bilingues au Québec. Par bilingue je veux dire qu'on peut parler autant anglais que français. À Montréal je parle français 60% du temps et anglais 40% (je travaille dans le West Island et j'habite un quartier bilingue) Lennoxville est le seul quartier vraiment bilingue de Sherbrooke, mais l'anglais reste minoritaire et est relativement "écrasé" par le français. Par contre tu trouveras beaucoup plus facilement du monde qui parlent anglais dans ce quartier qu'ailleurs. Dans le reste de la ville le monde ne parle pas toujours bien anglais mais la plupart vont quand même comprendre si tu leur parles. (mais ils vont souvent te répondre avec un anglais douteux et un gros accent québécois) Mais ton but est d'apprendre le français alors je pense pas que ça pose problème.

Tu voudrais aller où aux États-Unis? As-tu une auto? La frontière est à 30 min et la mer à environ 3 heures, ça se fait bien en auto. Si tu n'en a pas c'est plus compliqué.
Reply With Quote
     
     
  #5653  
Old Posted Apr 24, 2012, 1:48 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En effet! Ton tour donc.
Voici la nouvelle photo.


By sherbrooke2 at 2012-04-23

_____


Je crois que la plantation d'arbres dans le stationnement du Plateau Sylvie-Daigle débutera bientôt, ce qui marquerait probablement la fin du réaménagement d'une bonne partie de celui-ci. En effet, de petits piquets oranges y sont apparus récemment.

Carte du projet: http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/we...nt_modifie.pdf

Last edited by lake of the nations; Apr 29, 2012 at 9:19 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5654  
Old Posted Apr 24, 2012, 3:26 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
C,Est le Pont de La 143 a lenox le vieux pas le nouveau !!!
Reply With Quote
     
     
  #5655  
Old Posted Apr 24, 2012, 7:23 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by roccerfeller View Post
Merci beaucoup! Je vais examiner Lennoxville
If you intend to live in French, I would suggest avoiding the borough of Lennoxville. The whole point of moving here is to be somewhere where you won't always be addressed in English by everyone you meet... right?

In downtown Sherbrooke, you'll almost always be understood should you feel the need to switch to English at any time, but at least the pressure to try and use French first will actually be there (unlike in Lennoxville). Same goes for any borough or area of the city except Lennox.






Quote:
Et, une autre question pour vous: si je veux aller aux États-unis, comment aurais-je? (par avion)?

Merci!
Ça dépend de l'endroit où tu veux aller. Je dirais que l'idéal, c'est en auto. Sinon, en autobus, je suppose. Je ne crois pas que ce soit intelligent d'aller en Nouvelle-Angleterre en avion à partir d'ici... tu vas faire 2 heures d'auto pour te rendre à l'aéroport de Montréal, alors qu'avec 4 heures d'auto, tu es déjà à Boston.
Reply With Quote
     
     
  #5656  
Old Posted Apr 24, 2012, 9:30 PM
roccerfeller's Avatar
roccerfeller roccerfeller is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: BC
Posts: 2,918
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je viens de Sherbrooke mais j'habite à Montréal depuis plusieurs années. Montréal et Gatineau sont les seules villes vraiment bilingues au Québec. Par bilingue je veux dire qu'on peut parler autant anglais que français. À Montréal je parle français 60% du temps et anglais 40% (je travaille dans le West Island et j'habite un quartier bilingue) Lennoxville est le seul quartier vraiment bilingue de Sherbrooke, mais l'anglais reste minoritaire et est relativement "écrasé" par le français. Par contre tu trouveras beaucoup plus facilement du monde qui parlent anglais dans ce quartier qu'ailleurs. Dans le reste de la ville le monde ne parle pas toujours bien anglais mais la plupart vont quand même comprendre si tu leur parles. (mais ils vont souvent te répondre avec un anglais douteux et un gros accent québécois) Mais ton but est d'apprendre le français alors je pense pas que ça pose problème.

Tu voudrais aller où aux États-Unis? As-tu une auto? La frontière est à 30 min et la mer à environ 3 heures, ça se fait bien en auto. Si tu n'en a pas c'est plus compliqué.
Wow! Merci pour les informations, et Merci pour votre aide

Oui, c'est mon but, alors quel région recommendairez-vous?

Et, spécifiquement, pour aux États-unis, je dois y aller prés de New York en juillet, et non (très probablement) je ne vais pas avoir une auto.

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
If you intend to live in French, I would suggest avoiding the borough of Lennoxville. The whole point of moving here is to be somewhere where you won't always be addressed in English by everyone you meet... right?

In downtown Sherbrooke, you'll almost always be understood should you feel the need to switch to English at any time, but at least the pressure to try and use French first will actually be there (unlike in Lennoxville). Same goes for any borough or area of the city except Lennox.


Ça dépend de l'endroit où tu veux aller. Je dirais que l'idéal, c'est en auto. Sinon, en autobus, je suppose. Je ne crois pas que ce soit intelligent d'aller en Nouvelle-Angleterre en avion à partir d'ici... tu vas faire 2 heures d'auto pour te rendre à l'aéroport de Montréal, alors qu'avec 4 heures d'auto, tu es déjà à Boston.
So would you suggest downtown to be the best choice? I would like to be near students (my age group) if possible, but yes you are right I would prefer to be surrounded by French. À Winnipeg, je parle français seulement 10-15% du temps, quand je vais à St. Boniface ou quand je sors avec mes amis francophone et bilingue.

C'est intéressant, I will keep that in mind. Si c'est de 4 heures d'auto à Boston, alors Je peux y aller et puis New York par avion.

Ou, est-il mieux d'aller à Montréal, puis s'envoler?
Reply With Quote
     
     
  #5657  
Old Posted Apr 24, 2012, 9:43 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
C,Est le Pont de La 143 a lenox le vieux pas le nouveau !!!
C'est bien cela! C'est donc à ton tour et bienvenue sur le forum.

_____


Dans un cahier spécial de La Tribune d'aujourd'hui, il est dit que le Plan d'aménagement de la Fondation Rues principales pour Coaticook a été présenté à la population le 27 mars dernier et qu'il fut bien accueilli. Je suis bien content de voir une autre ville de la région se doter d'une vision d'avenir quant à son aménagement et j'espère que d'autres lui emboîteront le pas.

Voici deux images (qui datent d'un certain temps déjà) du plan.


http://www.leprogres.net/Actualites/...ir-Coaticook/1


http://www.leprogres.net/Actualites/...ir-Coaticook/1
Reply With Quote
     
     
  #5658  
Old Posted Apr 24, 2012, 9:46 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Given the fact you don't have a car, I would suggest this site http://www.amigoexpress.com for rideshare. People on this site go to the US on a -almost- daily basis, but it will probably be harder to find a departure from Sherbrooke (but certainly not impossible if you are flexible). You could always try. Unfortunately you can't take a bus bound for the US in Sherbrooke, the 1h30 trip to Montreal is mandatory.

Lennoxville in the summer certainly is not as anglophone as some might think. My guess is you would speak French at least 80% of the time. A bus from Montreal to New York and back cost around 120$. You would pay much more by flying there, so I wouldn't recommend it. The best IMO is the overnight bus, you leave Montreal late in the evening and you wake up at 7 AM in Times Square (you waste an hour at the customs but avoid the traffic)

Last edited by le calmar; Apr 24, 2012 at 10:50 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5659  
Old Posted Apr 25, 2012, 1:40 AM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
J'aimerais savoir se que vous penser des nouvelle façade prévu au Carrefour de l'Estrie, constructions prévu cette été

Futur entrée principale :


Toute les autre photo sont de la futur entrée de la foire (soit ou l'actuel verrière de la foire alimentaire)



Reply With Quote
     
     
  #5660  
Old Posted Apr 25, 2012, 3:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
J'aimerais savoir se que vous penser des nouvelle façade prévu au Carrefour de l'Estrie, constructions prévu cette été
J'adore ! Je fuis les centres commerciaux comme la peste, particulièrement le carrefour, mais je dois dire que ce méga ravalement de facade va redonner son lustre a ce vétuste centre commercial.

Le carrefour de l'Estrie me donnait l'impression depuis quelques années que ses propiétaires dormaient au gaz vu l'innaction apparente de ces derniers face a la mutation de la structure commerciale qu'on vit depuis 10 ans au Québec. Depuis 2000, ce genre de surface commercial doit se réinventer si il veut rester attractif. Là, on aura une image de centre commercial moderne. J'aime particulièrement ce qui sera fait au débarcadère de la STS. Vive la mobilité durable ! Par contre, j'aurais aimé que l'entrée principale ait plus de panache. Il s'agit quand même du plus grand centre commercial de la région. On dirait pas ca avec cette minable entrée. Mais peut-être suis-je trop difficile ? Après tout, le batiment est limité au niveau de sa volumétrie et je vois que malgré tout, au niveau de l'architecture de l'entrée, que des efforts ont été faits pour accentuer la verticalité de l'édifice, lui donnant justement plus de panache. Mais aurait-il été possible de faire plus ? Plus de nuances au niveau des formes, quelques courbes ici et là (inspiré de la facade du Simons justement) ? Des courbes pourraient peut-être faire un contraste positif avec le reste de l'immeuble, afin que cette entrée se démarque. Question ouverte... J'suis pas architecte anyway.

Mais bref, trève de chialage. J'aime ce plan plutôt audacieux et très actuel.

Last edited by the rock the motard; Apr 25, 2012 at 3:27 AM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.