HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9721  
Old Posted Mar 29, 2019, 5:13 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Au sujet de la cathédrale ...
Les fonds monétaires ne peuvent être utilisés ou appliqué pour les rénovations de la dite cathédrale car : le clergé de Rimouski est géré par trois conseils qui sont : le praesidium, le conseil des consulteurs et le conseil économique ..seuls eux sont légitimes pour prendre les décisions et l' évêque ne peut qu'appliquer les décisions.
Reply With Quote
     
     
  #9722  
Old Posted Mar 29, 2019, 5:42 PM
Rakoth Rakoth is offline
Registered User
 
Join Date: May 2018
Posts: 12
Des nouvelles du Quartier D'astous
https://www.lavantage.qc.ca/article/...rtier-d-astous
Reply With Quote
     
     
  #9723  
Old Posted Mar 29, 2019, 11:53 PM
Rakoth Rakoth is offline
Registered User
 
Join Date: May 2018
Posts: 12
Pour alimenter les rumeurs...

J'avais une pub de Costco dans ma boîte au lettre aujourd'hui. En bonus, 2000 point Aeroplan si j'adhère.
C'est certainement un hasard ;-)
Reply With Quote
     
     
  #9724  
Old Posted Mar 30, 2019, 9:36 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Rakoth View Post
Pour alimenter les rumeurs...

J'avais une pub de Costco dans ma boîte au lettre aujourd'hui. En bonus, 2000 point Aeroplan si j'adhère.
C'est certainement un hasard ;-)
Cordiale bienvenue sur le blog, j'ai reçu cette publicité moi aussi vendredi et je ne m'en fais pas plus que ça, Costco est en campagne de recrutement dans à peu près tous les salons présentés dans la région et c'est pour eux un moyen d'augmenter le membership, rien de plus selon moi.

Quant à l'acquisition du terrain que certaines radios annoncent pour lundi, rien n'apparait dans l'ordre du jour de la réunion de lundi... à moins que la ville nous passe ça dans les affaires nouvelles soit le point 17 de la réunion.

Comme disait l'autre "ON VERRA".
Reply With Quote
     
     
  #9725  
Old Posted Mar 30, 2019, 9:47 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by La Poule View Post
Au sujet de la cathédrale ...
Les fonds monétaires ne peuvent être utilisés ou appliqué pour les rénovations de la dite cathédrale car : le clergé de Rimouski est géré par trois conseils qui sont : le praesidium, le conseil des consulteurs et le conseil économique ..seuls eux sont légitimes pour prendre les décisions et l' évêque ne peut qu'appliquer les décisions.
Pourquoi, tout à coup, cette subite précision?
Reply With Quote
     
     
  #9726  
Old Posted Mar 31, 2019, 2:13 AM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Pourquoi, tout à coup, cette subite précision?
J'ai un ami qui m'a demandé de publier cela ..et je vais corriger c'est le collège des consulteurs et non le conseil ..parce que beaucoup de personnes pensent que c'est l'archevêque qui decide je pense donc cela rectifie ..
Reply With Quote
     
     
  #9727  
Old Posted Mar 31, 2019, 2:48 AM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Voici les avancements du château d'Amqui





Reply With Quote
     
     
  #9728  
Old Posted Mar 31, 2019, 1:59 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Je suis passé par là l`automne passé, et j`ai remarqué que cet édifice est très bien situé , de l`autre côté de l`hôpital. C`est un vrai château pour les personnes âgées je crois. On a conservé le boisé ce qui lui donne un cachet supplémentaire. Bravo pour la population d`Amqui. Je suis jaloux comme rimouskois.
Reply With Quote
     
     
  #9729  
Old Posted Mar 31, 2019, 3:49 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Je suis passé par là l`automne passé, et j`ai remarqué que cet édifice est très bien situé , de l`autre côté de l`hôpital. C`est un vrai château pour les personnes âgées je crois. On a conservé le boisé ce qui lui donne un cachet supplémentaire. Bravo pour la population d`Amqui. Je suis jaloux comme rimouskois.

Effectivement Bravo !!! pas de jalousie mais super des gens qui vont de l'avant !!!!
Reply With Quote
     
     
  #9730  
Old Posted Mar 31, 2019, 9:15 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
7 étages quand même !
Ça va devenir leur plus haut édifice ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #9731  
Old Posted Apr 1, 2019, 11:12 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
COSTCO et le projet de GS s’en viennent !!!

Confirmation de la ville déjà reçue ce matin conférence de presse du maire à 10:00 pour confirmer que les 97 signatures ont été reçues !!! La ville annoncera également de bonnes nouvelles au sujet de COSTCO !!!













.....
Poisson d’avril !!! 🐠
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9732  
Old Posted Apr 1, 2019, 7:22 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Confirmation de la ville déjà reçue ce matin conférence de presse du maire à 10:00 pour confirmer que les 97 signatures ont été reçues !!! La ville annoncera également de bonnes nouvelles au sujet de COSTCO !!!













.....
Poisson d’avril !!! ������

Elle est bonne sérieusement avez vous des nouvelles de la grande place au sujet des votes. Pour Costco ca ressemble plus a une légende urbaine je vais croire quand il auras la pelletée de terre un jour.
Reply With Quote
     
     
  #9733  
Old Posted Apr 1, 2019, 8:04 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by illusion View Post

Elle est bonne sérieusement avez vous des nouvelles de la grande place au sujet des votes. Pour Costco ca ressemble plus a une légende urbaine je vais croire quand il auras la pelletée de terre un jour.
Il manque 14 signatures...
Nouveau délais de 48h
Hum...
Reply With Quote
     
     
  #9734  
Old Posted Apr 1, 2019, 8:30 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
De source certaine il manque 10 signatures Mr Martin fait encore des siennes ...il semble oublier que peu importe le projet qu'il a....il a besoin de nous ...et de nos signatures ...il parle encore de ce que GS n'a pas promit...de toute façon perso je ne signerai chez le notaire qu'à la seule condition que j'ai ce que l'on m' a promis..
Reply With Quote
     
     
  #9735  
Old Posted Apr 1, 2019, 9:02 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by La Poule View Post
De source certaine il manque 10 signatures Mr Martin fait encore des siennes ...il semble oublier que peu importe le projet qu'il a....il a besoin de nous ...et de nos signatures ...il parle encore de ce que GS n'a pas promit...de toute façon perso je ne signerai chez le notaire qu'à la seule condition que j'ai ce que l'on m' a promis..
J'ai écouté l'entrevue que ce monsieur Martin a donné à l'animateur Eric Gagnon ce matin et j'ai trouvé que ce monsieur est en manque d'arguments, bref, il ne m'a pas impressionné surtout lorsqu'il accuse Sélection d'avoir vidé la Place St- Laurent, or monsieur Martin ignore que la Place était autrefois peuplée de commerces qui ont tous fermés leur portes pour différentes raisons, pas seulement une affaire de stationnement, quant aux bureaux, notamment celui de Transport Canada qui occupait une partie de deuxième étage , il a déménagé sur la rue Cathédrale dans un immeuble appartenant au Fédéral et il n'a jamais été reloué par la suite.

Si la Grande Place reste debout encore quelques années, les stationnements promis ne se réaliseront pas et soyez assurés que les locaux commerciaux vont rester vides encore longtemps et ce sera en grosse partie de votre faute. Quant aux proprios de condos, leur valeur de revente continuera de diminuer année après année.
Reply With Quote
     
     
  #9736  
Old Posted Apr 1, 2019, 9:09 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598


Comment dire. Est-ce que je m'attendais à autre chose qu'une déception au final ? Non.

Par contre j'avais un très faible espoir encore ce matin quand je me suis réveillé, mais bien entendu les amis riverains de la Place St-Laurent ont immédiatement anéantis ce faible espoir.

Tout l'argent et l'énergie qui sera investie dans l'avenir, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, devra être investis dans l'appareil judiciaire pour faire annuler cette ridicule servitude. D'ici là un boycott complet et total de tout ce qui est rattaché de prêt ou de loin à Daniel Martin et cie !!!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Apr 1, 2019 at 9:23 PM.
Reply With Quote
     
     
  #9737  
Old Posted Apr 1, 2019, 9:24 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post


Comment dire. Est-ce que je m'attendais à autre chose qu'une déception au final ? Non.

Par contre j'avais un très faible espoir encore ce matin quand je me suis réveillé, bien entendu les amis riverains de la Place St-Laurent ont immédiatement anéantis ce faible espoir.

Tout l'argent et l'énergie qui sera investie dans l'avenir, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, devra être investis dans l'appareil judiciaire pour faire annuler cette ridicule servitude. D'ici là un boycott complet de tout ce qui est rattaché de prêt ou de loin à Daniel Martin et cie.
Ce Daniel Martin représente les autres proprios commerciaux et il n'est pas le seul à ne pas vouloir signer, d'autres proprios comme la Société en commandite 70 St-Germain propriété d'un homme de Westmount nommé Vlad Budker et sa fondation Toumanov. Un autre groupe formé de gens d'affaires de Rimouski actifs dans le domaine de la restauration sont aussi proprios de plusieurs locaux commerciaux. Monsieur martin a mentionné durant l'entrevue de ce matin que plusieurs proprios commerciaux étaient insatisfaits du nombre de stationnements proposés d'où leur intention de ne pas signer. Bref, je ne sais pas comment on pourrait les rallier dans un délai de moins de 36 heures.

Last edited by Barrabas; Apr 1, 2019 at 9:41 PM.
Reply With Quote
     
     
  #9738  
Old Posted Apr 1, 2019, 11:30 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
J’ai entendu une rumeur qu’ils vont parler de Costco à la séance de conseil ce soir sous rubrique « affaire nouvelles » sur l’ordre du jour
Reply With Quote
     
     
  #9739  
Old Posted Apr 2, 2019, 12:35 AM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
J'ai écouté l'entrevue que ce monsieur Martin a donné à l'animateur Eric Gagnon ce matin et j'ai trouvé que ce monsieur est en manque d'arguments, bref, il ne m'a pas impressionné surtout lorsqu'il accuse Sélection d'avoir vidé la Place St- Laurent, or monsieur Martin ignore que la Place était autrefois peuplée de commerces qui ont tous fermés leur portes pour différentes raisons, pas seulement une affaire de stationnement, quant aux bureaux, notamment celui de Transport Canada qui occupait une partie de deuxième étage , il a déménagé sur la rue Cathédrale dans un immeuble appartenant au Fédéral et il n'a jamais été reloué par la suite.

Si la Grande Place reste debout encore quelques années, les stationnements promis ne se réaliseront pas et soyez assurés que les locaux commerciaux vont rester vides encore longtemps et ce sera en grosse partie de votre faute. Quant aux proprios de condos, leur valeur de revente continuera de diminuer année après année.
Même réflexion que toi et je ne serais pas surpris que les Dumais soient derière tout ça et le second projet pour Grande Place. En tout cas, il avait l'air d'un méchant cabochon quand je l'écoutais parlé ce matin. Décousu solidement.

Si j'étais la ville, j'irais voir le gouvernement au pc. Legault est sensible au développement économique. pas sur qu'on pourrait pas avoir un projet de loi privé adoptée pour Juin en fasttrak.
Reply With Quote
     
     
  #9740  
Old Posted Apr 2, 2019, 1:01 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Même réflexion que toi et je ne serais pas surpris que les Dumais soient derière tout ça et le second projet pour Grande Place. En tout cas, il avait l'air d'un méchant cabochon quand je l'écoutais parlé ce matin. Décousu solidement.

Si j'étais la ville, j'irais voir le gouvernement au pc. Legault est sensible au développement économique. pas sur qu'on pourrait pas avoir un projet de loi privé adoptée pour Juin en fasttrak.
+1.

De plus, il est important qu'on nous sorte les noms des récalcitrants. Ce n'est pas du harcelement, c'est juste qu'en tant que citoyen de la ville de Rimouski on est en droit de savoir qui sont ces "gens d'affaires", car moi en tant que consommateur, je veux être bien certain de ne pas encourager un seul de leur commerces. Je suis certain que des milliers d'autres Rimouskois pensent comme moi, juste à lire les centaines de commentaires sur facebook !

Alors Go les journalistes... faites votre travail !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:17 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.