HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Sep 20, 2007, 8:35 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
c'est pas un forum publique, mais privé. Si les administrateurs ont un problème avec ça ils n'auront qu'à intervenir. (paranthèse tu confonds le privé et publique).

deux, c'est pas parceque le monsieur à des diplômes et une expérience qu'il va être parfait, quand il mentionne aux francs tireurs qu'il veut remplacer l'échangeur turcot par un carrefour giratoire c'est quoi pour toi autre qu'une monumentale connerie? Si c'était la meilleure solution, ça serait déjà fait. Le problème c'est que je connais aucun carrefour giratoire au monde qui peut prendre le volume des deux axes autoroutiers majeurs dans une métropole de 3.7 millions de personnes. J'ai pas besoin de diplôme en machin-chouette pour réaliser ça.

Finalement, j'ai pas besoin de m'expliquer à qqun (toi) qui ne comprends même pas que le fondement de toute Économie que sont les infrastructures... bon dieu, j'arrive toujours pas à te croire là dessus.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Sep 20, 2007, 8:46 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
regarde, prends-le pas mal, mais si je me pose des questions sur les réseaux routiers et les transports urbains, je vais aller voir celui qui connaît le domaine, qui en a fait carrière et qui a une crédibilité hautement respectée, gagnée tant par ses écrits, ses recherches, son enseignement, son dynamisme à l'AMT et son apport au développement urbain de plusieurs villes asiatiques : Richard Bergeron.

personne n'est à l'abri des conneries, ça je le sais. mais dans le cas de l'autoroute Ville-Marie, probablement qu'il pousse très fort pour promouvoir une approche qui n'est pas celle envisagée. je pense que c'est pas mal politique.

en passant, le terme public ne désigne pas seulement gouvernemental ou institutionnel.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Sep 20, 2007, 8:55 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Je suis au courant pour la 10 de brossard, c'est très clean et frais

Par contre, Habsfan, t'as été ou ces dernières années?? La vile de Montréal veux enlever l'autouroute bonaventure pour un boulevard "urbain"................... tu imagines les 55,000 autos qui vont se faire chier à traverser 30 feux de circulations ou bien embarquer sur la 15 pour la 720?

Ce qui me fait rire, c'est que ok, bon, on veux enlever un bout d'autoroute pour embellir la vile... c'est bien, mais rien pour offrir une alternative ou palléer au manque qui va se créer quand l'autoroute va disparaître.

C'est comme le mongol de Bergeron qui veut qu'on enlève l'échangeur Turcot pour le remplacer par un carrefour giratoire (avec feux je suppose)... hhahahah
Je croyais que le Boulevard(qui remplacera l'autoroute bonaventure) allait s'arrêter aux alentours du Pont-Victoria, et que de là jusqu'a à l'île des Soeurs ce serait de voies rapides(sauf qu'elles seraient derrière les édifices de Bell Mobilitée et Teleglobe)?
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Sep 20, 2007, 8:59 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
c'est sur qu'ils vont dire que c'est pas vrai jusqu'a ce qu'ils l'annoncent, c'est comme ca un gouvernement, ca aime pas se faire scooper ses annonces pré/electorales
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Sep 20, 2007, 9:03 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
Looks like it's not true


http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/region...20-140255.html

Montréal
Pas question de bâtir un nouveau pont.

(D'après PC) - La possibilité de construire un nouveau pont à huit ou dix voies pour remplacer le pont Champlain n'est nullement envisagée par Ottawa.

De passage à Kahnawake, ce matin, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et responsable de la région de Montréal, Michael Fortier, a clairement indiqué qu'il n'était pas question pour Ottawa de se lancer dans un tel projet.

M. Fortier a expliqué que le tablier du pont avait fait l'objet d'une réfection majeure il y a 15 ans, qu'il était encore viable pour au moins 15 ou 20 autres années et qu'il était prématuré de spéculer sur les scénarios qui seront éventuellement retenus en 2020 ou en 2025.

Le ministre a par ailleurs fait valoir que le simple fait de compléter l'autouroute 30, qui permettra de contourner l'île de Montréal, désengorgera complètement le pont Champlain.

Ce matin, le Journal de Montréal rapportait qu'Ottawa songeait à construire un nouveau pont de un milliard de dollars plutôt que d'investir dans une réfection trop coûteuse du pont Champlain. Il ajoutait que l'idée de faire rouler un train léger sur l'estacade serait abandonnée.
Calisse de tabarnak de crisse d'ostie! Je savais qu'il y avait une raison pourquoi je ne lis prèsque jamais le calisse de Journal (de B.S.) de Montréal.

Ils (J. de M.) publient n'importe quoi sans que ce soit vrai!

ils peuvent bien manger d'la marde!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Sep 20, 2007, 9:30 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
J'écoutais Lapierre sur le 98.5 il a donné une bonne raison pourquoi ça arrivera pas...

Les conservateurs sont idéologiquement pour le désengagement de l'état + le fait que c'est seulement au Québec ou il y a deux ponts fédéraux.

Il y a eu des discussions pour les transférer à la province au début des années 90, mais Chrétien à tout annulé puisqu'il voulait garder des infrastructures Fédéraux au Québec durant le référendum.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Sep 20, 2007, 9:40 PM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
J'veux pas intervenir dans la chicane entre malek et elsonic, mais je tiens juste a affirmer quelque chose:

L'idée de remplacer Turcot par un carrefour giratoire est possiblement la pire idée que j'ai entendu en 2007. C'est dépassé stupide. C'est carrément absurde.
Je m'en fou s'il a passé 100 ans aux études, son idée est catastrophiquement terrible. J'ai de la difficulté à songer à quelque chose de pire qu'un carrefour giratoire pour remplacer le plus gros échangeur au Québec.
Non, attends... pire qu'un carrefour giratoire, ça serait une espèce de machine géante avec une douzaine de bras mécaniques avec des mains. Le char s'arrête à l'échangeur ou il y a un espèce panneau avec un micro style take-out chez McDonalds. Le chauffeur baisse sa fenêtre et dit dans le micro quelle direction qu'il veut prendre, et un des bras géants viens chercher le char et l'amène dans les airs et le dépose à la bonne place.

Hmm, en rétrospective, même ça.. ça serait plus cool qu'un bordel de carrefour giratoire.

Sorry elsonic, I don't care if he's Einstein himself, the man's idea is no less than retarded.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Sep 20, 2007, 10:43 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Bergeron dit ça parcequ'il veut réduire tous le traffic sur l'ile à 50,000 autos par jour (!!!!!!). C'est sur qu'à ce niveau (fort improbable et niaiseux), un carrefour giratoire ferait l'affaire.

Juste pour vous donner une idée, ça serait l'équivalent de l'autoroute bonaventure tout seul... et tout le monde sait que c'est pas la plus grosse à Montréal.

(misère)
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Sep 21, 2007, 12:03 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Quote:
Calisse de tabarnak de crisse d'ostie! Je savais qu'il y avait une raison pourquoi je ne lis prèsque jamais le calisse de Journal (de B.S.) de Montréal.

Ils (J. de M.) publient n'importe quoi sans que ce soit vrai!

ils peuvent bien manger d'la marde!
Le Journal de Mourial
http://www.youtube.com/watch?v=wLXzMjv1Uhk
http://www.youtube.com/watch?v=m5hPWbJgKCA
Crisse chu ben!
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Sep 21, 2007, 11:46 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
La solution à ces problèmes de circulation est pourtant tellement simple : vous habitez en banlieue ? Travaillez-y !! Je travaille à Montréal et j'habutes Montréal. Ça devrait être comme ça !! On construit des tonnes de condos sur l'île. Venez vous en trouver un et comme ça vous n'aurez pas besoin de vous faire chier dans le traffic !!
Pour les autres, il faut espérer un meilleur service de transport public.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089

Last edited by yarabundi; Sep 21, 2007 at 12:09 PM.
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Sep 21, 2007, 12:57 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
La solution à ces problèmes de circulation est pourtant tellement simple : vous habitez en banlieue ? Travaillez-y !! Je travaille à Montréal et j'habutes Montréal. Ça devrait être comme ça !! On construit des tonnes de condos sur l'île. Venez vous en trouver un et comme ça vous n'aurez pas besoin de vous faire chier dans le traffic !!
Pour les autres, il faut espérer un meilleur service de transport public.
Amen!
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Sep 21, 2007, 1:57 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
La solution à ces problèmes de circulation est pourtant tellement simple : vous habitez en banlieue ? Travaillez-y !! Je travaille à Montréal et j'habutes Montréal. Ça devrait être comme ça !! On construit des tonnes de condos sur l'île. Venez vous en trouver un et comme ça vous n'aurez pas besoin de vous faire chier dans le traffic !!
Pour les autres, il faut espérer un meilleur service de transport public.
facile à dire, quand toute ta famille et tes amis habitent à côté en banlieu (moi c'est laval, tout le monde est parti de Montréal). Plus je cherche une job en banlieu, mais y a pas grand chose.

Et c'est pas tout le monde qui veut habiter dans une boite à soulier qui coute 200,000$ dans une rue sale qui pue rempli de hobos et de criss d'épais qui pissent partout. /généralisation
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Sep 21, 2007, 2:07 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
^
t dur a comprendre des fois Malek.
t pro montréal, mais tu dénigre la ville

yara et jcc ont raisons, si vous voulez pleins de ponts et d'autoroutes neuves, vous (les 450) pouvez vous les payez vous-mêmes sinon travaillez en banlieu ou venez vivre à Montréal, il y a amplement de place pour tout le monde

je suis écourés des abouteillages provoqués par les 450 qui viennent travaillé à Montréal....je suis pas mal sur que la banlieu à pas mal plus besoin de montréal que l'inverse...


a oui pis la banlieu c'est LAID !!!!

sans rancune- je généralise aussi
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Sep 21, 2007, 2:14 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Hier je marchais sur Mont-Royal pour aller prendre une bière. On a fait un km environ... c'est super comme rue, pleins de bonne places, des magasins de vêtement ouvert après 21h, etc. Très intéressant, pleins de gens.

Mais la rue sentait les égouts et la merde, beaucoup trop bruyants, des mendiants, des gens qui pissent partout (faut voir les traces sur les trotoires), etc beaucoup d'incivilités.

Ça serait incroyable habiter là, mais combien de temps pourrais-tu endurer ces conneries là? Des gens qui pissent sur ta porte, de la poubelle partout, un mendiant qui t'achales quand tu descend de chez vous... voyons donc.

Anyways, moi je le redis, toute la vile de Montréal doit être fusionnée avec les banlieux au complet de St-Jérôme à St-Jean sur Richelieu. Les habitant devront partager la même assiette fiscale (donc moins cher pour les habitants de l'île et plus cher pour les banlieusards)...

C'EST LA SEULE solution à laquelle je crois réellement... le reste, faire chier le peuple avec du paiage, d'abaisser les limites de vitesses artificiellement, de rendre des "boulevards" plus étroits, etc etc c'est juste de l'opportunisme monétaire pour boucler un panier percé qu'est la vile de Montréal.
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Sep 21, 2007, 2:19 PM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Hey hey, don't hate on 450ers!

Sans nous, il aura beaucoup moins de monde au C-V pour contribuer à son économie!

Je trouve, géographiquement, que ceux qui vivent à Longueuil ou St-Lambert, par exemple, sont suffisamment proches de la ville. Ceux qui viennent de Chambly ou St-Jean-sur-Richelieu, c'est une autre histoire. Eux devraient peut-être considérer venir à Montréal et moins polluer avec leur trajet d'une heure et plus! Héhé.

Mais sérieux, considérant qu'il y a un pourcentage de la population qui ne veut pas vivre directement en ville et qui préfère la banlieue, il faut accepter ça et assurer les liens de transport, puisque ils contribuent à l'économie de la ville autant que les Montréalais.

Encourager les gens à vivre en ville, oui, à 100%, let's go, faisons le!
Mais devenirs isolés et xénophobes envers les banlieusards, ça… non!
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Sep 21, 2007, 2:48 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
hahaha....ok

moi j'en ai surtout contre les banlieusards qui encombrent les ponts et les routes avec leurs autos au lieu de faire du covoiturage ou prendre le transport en commun....

pis je suis d'accord qu'il faudrait fusionner la ville et la banlieu pour réduire les coûts et ça serait moins compliqué il me semble...(moins de bureaucratie, etc...)

mais je pense pas que la ville à tant besoin que ça des banlieusards....combien de gens de la banlieu peuvent vraiment quitter leurs jobs à Montréal pour travailler en banlieu? ...je suis pas mal certain que si demain matin il y a une loi qui oblige les gens a travailler et vivre dans la même ville, la moitié de la banlieu va se vider pour venir s'installer à Montréal


pour ce qui est de l'odeur de pisse etc...sur Mont royal.....ça fait parti du plaisir de vivre à Montréal .....d'ailleur pas mal sur que c'est des cochons de la banlieu qui ont trop bu quand ils sont venu faire le parti à Montréal ...parce qu'on s'entend que c'est pas mal plus cool dire qu'on est aller faire le party à Montréal que dire qu'on est aller faire le party à Longueil ou Laval (et les partys sont pas mal meilleurs aussi)



je veux aussi dire comme je l'ai déjà dit sur Mtlurb (un excellent site) que les québécois sont pas mal hypocrites de dire qu'ils sont pro environnement alors qu'ils vont ''tous'' vivrent en banlieu et passent des heures sur les routes à polluer pour entrer à Montréal au lieu de simplement vivre ici....sans compter les côuts pour réparer les routes , les accidents que ça provoquent (les indemnités etc... après)....sans compter également les belles terres agricoles qui sont détruites pour construire des cabanes laides et les centres d'achats etc...


anyway, c'est pas pour être méchant, mais il va falloir faire quelque chose à moment donnner...mais je déteste pas les banlieusards....je vous aiment pareils
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:00 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Iam: Y a quelque chose que tu saisis peut-être pas, mais la Vile profite grandement que pleins de gens travaillent sur son territoire (banlieusards ou pas), les grandes tours à buraux, les centre commerciaux, équipement culturels, tout ça profite à la Vile centre, c'est pas Laval ou Longueuil qui collecte les taxes de la Place Ville Marie.

La Vile veut le beurre et l'argent du beurre, elle veut être le centre de tout, mais ne veux pas des inconvénients que cela engendre.

Elle nous dit venez vivre à Montréal, mais ne fais rien pour rendre la vile plus attractive.

Et puis t'oublies que la région de Montréal est un archipel d'îles et que les ponts sont nécessaires tant qu'on aura pas inventé l'auto volante
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:08 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Anyways, moi je le redis, toute la vile de Montréal doit être fusionnée avec les banlieux au complet de St-Jérôme à St-Jean sur Richelieu. Les habitant devront partager la même assiette fiscale (donc moins cher pour les habitants de l'île et plus cher pour les banlieusards)...
Hey!, amen to this as well! ;-)

Une fois qu'il y a une administration unique, c'est plus facile d'homogeneisé les reglements, les politques, le development a long terme.

Pour ce qui est de l'odeur et du manque de civisme; c'est pas mieux de regler le probleme plutot que de le fuir? C'est clair que tout le systeme d'egout/aqueduc de Montreal est a refaire (y'a meme encore des sections en briques selon ce que j'ai lu). C'est pas glamour et ca va couter ben des bidoux. Tant que le ROQ (rest of Quebec) comprendra pas que les villes sont les moteurs economique des societees modernes et que leur infrastructures (des villes centre) doivent etre financées en premier, Montreal souffrira.
Pour ce qui est du manque de civisme, un peu de Giulianisme ne ferait pas de tord a Montreal (ref:. Rudy Giuliani); avec le filet social important existant au Quebec, il n'y a aucune raison pour accepter les bums.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:08 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
on dirait qu'on est poignés à Montréal avec plein de Maleks qui doivent être proches de leur momans.

il y a différentes écoles sur les relations à privilégier entre la ville et ses satellites-dortoirs.

la large assiette fiscale de Malek est une bonne idée, si j'étais Dieu je l'essaierais, mais malheureusement c'est utopique dans le contexte politique actuel - et à venir.

beaucoup de villes dans le monde ont adopté le courant qui préconise une cassure draconienne et immédiate des déplacements automobiles entre la ville-centre et ses banlieues. le pari prend en compte avec justesse que c'est la banlieue qui est dépendante du centre (non, pour le vrai?) et que c'est elle qui doit rapidement s'organiser pour ne pas trop souffrir économiquement et démographiquement.

on calcule que, dans le centre, certaines pertes sont enregistrées au niveau du commerce de détail notamment, mais que les bénéfices liées à l'élimination de l'irritant MAJEUR qu'est le traffic en ville dépassent largement les inconvénients qui surviennent à court terme et dans une mesure négligeable. la ville peut alors se reconstruire et redevenir un milieu de vie urbain convivial, convoité, prospère, humain et vivable. c'est là que ça devient intéressant.

mais bon, un carrefour giratoire, c'est pas gd-chose, c'est une pacotille et c'est peut-être gnagna à l'endroit proposé, je n'en sais rien. mais en général, ces actions sont multiples et concertées.

certains ne croient pas ou trouvent stupide cette école de pensée, mais elle est d'une logique implacable et a été tentée à maintes reprises et en maints endroits, avec grand succès. et on ne part pas de loin à Montréal. on n'est pas un trou de beigne du midwest : on a déjà des quartiers centraux 100% vivants et habités. la cassure ferait probablement très mal aux villes-satellites...
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Sep 21, 2007, 3:20 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Me semble que le Pont Mercier presse plus que le Pont champlain...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:18 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.