HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3401  
Old Posted Dec 15, 2022, 6:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by UniDerp View Post
C'est juste une estimation. Normalement la hauteur n'est pas indiquée quand ce l'est alors je ne sais pas pourquoi elle est affichée. Je pourrai la changer quand on aura une hauteur officielle.



Quels bâtiments ont des commerces? Je pourrai les changer quand je rajouterai les hauteurs officielles.
d'accord merci pour les infos

le Focus 1 ... il y a la banque nationale au rez de chaussé ... pour le Capella il y aura des commerces dont une pharmacie faudrait voir

il y a également le Joseph et David en construction 11 et 9 étages et le Margo construit il y a quelques années 9 étages aussi ... on peut le mesurer sur google earth moi ça me donne 30 m pour 9 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Dec 15, 2022 at 6:57 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3402  
Old Posted Dec 17, 2022, 3:18 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Il y a des travaux qui se font au Proxi les amis. Pour moi ca va monter dans pas long... ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3403  
Old Posted Dec 17, 2022, 3:18 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quelqu'un sait ce qui se passe au Burger King à Lévis? Tout l'intérieur est vide.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3404  
Old Posted Dec 17, 2022, 5:57 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quelqu'un sait ce qui se passe au Burger King à Lévis? Tout l'intérieur est vide.
je ne sais pas ... mais je suis passé 2 fois cet été celui de St-Jean et c'était fermé ... personne pour répondre service à l'auto
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3405  
Old Posted Dec 18, 2022, 7:52 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il y a des travaux qui se font au Proxi les amis. Pour moi ca va monter dans pas long... ;-)
Bonne nouvelle, Kennedy sans vient de plus en plus intéressant, par contre va falloir qu'il réduise le nombre d'entré de commerce sur le boulevard, avec les centaines de logements qui lève, sachant que la ville investi presque rien en transport en commun, la circulation va être l'enfer.
Reply With Quote
     
     
  #3406  
Old Posted Dec 18, 2022, 8:57 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Bonne nouvelle, Kennedy sans vient de plus en plus intéressant, par contre va falloir qu'il réduise le nombre d'entré de commerce sur le boulevard, avec les centaines de logements qui lève, sachant que la ville investi presque rien en transport en commun, la circulation va être l'enfer.
Bien honnêtement, quand je regarde comment sont remplies les L1 et L2 il y a encore de la place. On est loin d’avoir le nombre de personnes dans nos autobus que sur le boul. Laurier. Je pense qu’on peut encore attendre quelques années avant de planifier un transport plus lourd dans le pourtour du centre ville.

N’oublions pas que pendant longtemps, Lévis s’est trop étendu. Et aussi moi j’ai toujours pensé qu’un des buts qu’on recherchait lors de la fusion des anciennes municipalités, c’était justement de densifier les centres. Malheureusement, pendant 20 ans on n’a rien fait en ce sens et c’est seulement maintenant qu’on commence l’exercice. On a donc du temps devant nous avant d’investir encore beaucoup dans les TEC. ÀA mon sens actuel le service actuel fait l’affaire.

Comprenez moi bien. Je ne dis pas qu’il ne faut pas investir dans le transport en commun mais je pense que si on investi trop vite alors que la ville est peu dense et très étendue, ca va couter cher aux contribuables pour rien. Prenons le temps de bien faire les choses Et surtout dans le bon moment
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3407  
Old Posted Dec 18, 2022, 11:09 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien honnêtement, quand je regarde comment sont remplies les L1 et L2 il y a encore de la place. On est loin d’avoir le nombre de personnes dans nos autobus que sur le boul. Laurier. Je pense qu’on peut encore attendre quelques années avant de planifier un transport plus lourd dans le pourtour du centre ville.

N’oublions pas que pendant longtemps, Lévis s’est trop étendu. Et aussi moi j’ai toujours pensé qu’un des buts qu’on recherchait lors de la fusion des anciennes municipalités, c’était justement de densifier les centres. Malheureusement, pendant 20 ans on n’a rien fait en ce sens et c’est seulement maintenant qu’on commence l’exercice. On a donc du temps devant nous avant d’investir encore beaucoup dans les TEC. ÀA mon sens actuel le service actuel fait l’affaire.

Comprenez moi bien. Je ne dis pas qu’il ne faut pas investir dans le transport en commun mais je pense que si on investi trop vite alors que la ville est peu dense et très étendue, ca va couter cher aux contribuables pour rien. Prenons le temps de bien faire les choses Et surtout dans le bon moment
La question peut ce débattre, mais la le 3/4 des entrées sont inutiles (soit trop proche d'une autre entré, soit il y a une lumière qui donne dans la cours ou il y a une entré sur une rue secondaire), ça améliorerait la circulation (moins de point de conflit et de gens qui tourne sur le boulevard) le temps que la ville ce décide à bâtir un vrai réseau de transport en commun. Et en plus le boulevard serait plus sécuritaire pour les piétons (ce qui pourrait encourager la ville dans le futur à modifier le boulevard, s'il y a une augmentation des piétons).

Des modifications en ce sens devrait être apporter sur certaine section de guillaume couture également, les ''stroads'', un des pires design de route inventé (pour tout les modes de déplacement, voiture compris).
Reply With Quote
     
     
  #3408  
Old Posted Dec 20, 2022, 10:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il y a des travaux qui se font au Proxi les amis. Pour moi ca va monter dans pas long... ;-)
la construction du Fitz fait peut être en sorte qu'ils devancent les travaux ... si c'est cela tant mieux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3409  
Old Posted Dec 20, 2022, 11:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quelqu'un sait ce qui se passe au Burger King à Lévis? Tout l'intérieur est vide.
Ce serait des rénovations mais je peux pas confirmer ... en tout cas en regardant l'extérieur ça donne pas envie de rentrer dedans ... juste en comparant le menu extérieur avec le McDonalds c'est un monde de différence
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3410  
Old Posted Dec 21, 2022, 1:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Ce serait des rénovations mais je peux pas confirmer ... en tout cas en regardant l'extérieur ça donne pas envie de rentrer dedans ... juste en comparant le menu extérieur avec le McDonalds c'est un monde de différence
Je suis passé devant tout à l’heure et ils ont avancés pas mal. J’ai l’impression que ca va réouvrir bientôt
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3411  
Old Posted Dec 22, 2022, 8:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
voici le document concernant le développement des grands axes routiers de la ville de Lévis ... c'est le document de 2017 dont je vous faisait mention .. espérant que ça se concrétise un jour ... il y a quand même la reconfiguration de la sortie 365 à Lévis qui est en travaux

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...evel_FINAL.pdf
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3412  
Old Posted Dec 23, 2022, 1:49 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
voici le document concernant le développement des grands axes routiers de la ville de Lévis ... c'est le document de 2017 dont je vous faisait mention .. espérant que ça se concrétise un jour ... il y a quand même la reconfiguration de la sortie 365 à Lévis qui est en travaux

https://www.ville.levis.qc.ca/filead...evel_FINAL.pdf
Très intéressant mais ça date pas mal. On n’est déjà plus là. Et c’est à se demander si certains projets présentés vont se faire.

Dans un autre ordre d’idée, il y a une pile de jersey d’installée depuis peu à côté de l’ancien nettoyeur Hamel. Je sais pas s’il vont démolir le nettoyeur et acquérir le terrain à côté ou se trouve la pancarte du courtier Engel & Volkers pour faire un plus gros projet encore. Mais quel terrain stratégique. Ca me rappelle un projet que j’avais présenté ici sur le quadrilatère Kennedy Guillaume couture. C’est une des 4 coins stratégique de la ville. Faut pas qu’ils manquent leur coup.

Perso ils devraient attendre l’expropriation du St-Hubert et de la banque nationale et faire un plus gros projet. My two cents.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3413  
Old Posted Dec 25, 2022, 1:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Dans un autre ordre d’idée, il y a une pile de jersey d’installée depuis peu à côté de l’ancien nettoyeur Hamel. Je sais pas s’il vont démolir le nettoyeur et acquérir le terrain à côté ou se trouve la pancarte du courtier Engel & Volkers pour faire un plus gros projet encore. Mais quel terrain stratégique.
Perso ils devraient attendre l’expropriation du St-Hubert et de la banque nationale et faire un plus gros projet. My two cents.
je vois mal démolir le nettoyeur Hamel et que équipements Bilodeau demeure seul entre des terrains vacants ... disons que les tracteurs ça doit selon moi transférer ailleurs en ville

il y avait quoi avant sur le grand terrain à côté de Bilodeau je m'en rappel même plus ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3414  
Old Posted Dec 25, 2022, 1:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai entendu dire que le IGA dans le quartier Saint-David pourrait fermer ... quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet ?

une épicerie en moins mais un beau terrain pour densifier juste à côté du Onyx
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3415  
Old Posted Dec 25, 2022, 2:22 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je vois mal démolir le nettoyeur Hamel et que équipements Bilodeau demeure seul entre des terrains vacants ... disons que les tracteurs ça doit selon moi transférer ailleurs en ville

il y avait quoi avant sur le grand terrain à côté de Bilodeau je m'en rappel même plus ?
Je pense que Bilodeau va quitter pour Pintendre il me semble. Ce qu’il y avait à côté de Bilodeau c’était le Fridge.

Par contre à côté de Hamel il y a un espace vide et normalement l’expropriation du St-Hubert et Banque nationale devrait être chose faite en 2023.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3416  
Old Posted Dec 25, 2022, 2:24 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai entendu dire que le IGA dans le quartier Saint-David pourrait fermer ... quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet ?

une épicerie en moins mais un beau terrain pour densifier juste à côté du Onyx
Ce serait un peu dommage pour les gens qui ont choisi l’Onyx et le Rubis afin d’être près des services. Ce serait aussi triste de retirer ce seul commerce d’alimentation de St-David au profit du centre ville. Me semble que ce n’est pas logique.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3417  
Old Posted Dec 27, 2022, 4:26 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 782
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait un peu dommage pour les gens qui ont choisi l’Onyx et le Rubis afin d’être près des services. Ce serait aussi triste de retirer ce seul commerce d’alimentation de St-David au profit du centre ville. Me semble que ce n’est pas logique.
Moi aussi j’ai de gros doutes mais on sait jamais.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3418  
Old Posted Dec 27, 2022, 8:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Moi aussi j’ai de gros doutes mais on sait jamais.
je crois que ça se jasait entre employés ... je verrais bien démolir et reconstruire en densifiant de plusieurs étages en laissant la place à un Iga au rez de chaussé
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3419  
Old Posted Dec 28, 2022, 10:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai pas fais le tour en ville depuis un petit bout ... es ce que le trésor chinois est fermé même démoli ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3420  
Old Posted Dec 29, 2022, 3:22 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai pas fais le tour en ville depuis un petit bout ... es ce que le trésor chinois est fermé même démoli ?
Fermé pour sur. Pas détruit encore. Je me demande si le nouveau propriétaire ne fera pas une deuxième offre pour le centre dauphin. Je le souhaite pour faire un projet digne de ce nom.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:38 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.