HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1341  
Old Posted May 5, 2018, 12:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
aucune idée si ça va se faire un jour mais voici une photo de Lévis 2040 on voit des espaces verts sur les stationnements des galeries Chagnon ainsi que du résidentiel



la seconde photo on voit que des constructions se sont ajoutées entre Étienne Dallaire et les galeries Chagnon



Je sais pas ou tu as pris ça mais c'est une belle vision. Ça présuppose toutefois que le stationnement des galeries est rendu sous-terrain. J'aime bien car c'est un beau projet de densification. surtout en bordure du boulevard de la rive-sud.

J'ai toujours pensé que le grand stationnement devant les galeries devait disparaître au profit de bâtiments de plusieurs étages permettant d'avoir une mixité de resto, commerces et bureaux. Pourquoi pas du résidentiel en hauteur aussi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1342  
Old Posted May 6, 2018, 12:04 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
oui c'est une belle vision et j'espère que ça ce fera ... j'ai toujours trouvé les stationnements des galeries Chagnon trop grand donc comme tu dis on peut y aller avec du stationnement intérieur et je trouves ça très bien de densifier du côté de Guillaume Couture je veux également voir du résidentiel en hauteur et là je parle pas de seulement 6 ou 8 étages alors pourquoi pas plus de 12 étages ... Lévis va continuer de grandir et p-e qu'un jour dans Desjardins les terrains deviendront plus rare donc allons y dès maintenant avec de la hauteur

voici le lien de Lévis 2040 le site date de 2014

http://atelierdu2014.wixsite.com/projet3
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 6, 2018 at 6:30 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1343  
Old Posted May 6, 2018, 12:20 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
la pancarte est là depuis quelques temps ... Condos de prestige sur la rue St Georges

Le Reuleaux immeuble de 5 étages en façade et 6 à l'arrière ... ça va faire disparaître le terrain vacant dans ce coin là. décidément on y va avec des noms bizarre à Lévis après grand maman Margo voici le Reuleaux

Voici une belle vidéo du projet

https://www.youtube.com/watch?v=6JtpMrVsllI
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 6, 2018 at 1:12 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1344  
Old Posted May 6, 2018, 10:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la pancarte est là depuis quelques temps ... Condos de prestige sur la rue St Georges

Le Reuleaux immeuble de 5 étages en façade et 6 à l'arrière ... ça va faire disparaître le terrain vacant dans ce coin là. décidément on y va avec des noms bizarre à Lévis après grand maman Margo voici le Reuleaux

Voici une belle vidéo du projet

https://www.youtube.com/watch?v=6JtpMrVsllI
Un reuleau c’est un triangle aux arrêtes arrondies. C’est une forme géométirque. Jesais pas si ça va se réaliser. Ça fait un bout que ce projet de devrait être commencé. C’est dommage parce que les plans sont beaux. Les divisions sortent de l’ordinaire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1345  
Old Posted May 6, 2018, 10:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui c'est une belle vision et j'espère que ça ce fera ... j'ai toujours trouvé les stationnements des galeries Chagnon trop grand donc comme tu dis on peut y aller avec du stationnement intérieur et je trouves ça très bien de densifier du côté de Guillaume Couture je veux également voir du résidentiel en hauteur et là je parle pas de seulement 6 ou 8 étages alors pourquoi pas plus de 12 étages ... Lévis va continuer de grandir et p-e qu'un jour dans Desjardins les terrains deviendront plus rare donc allons y dès maintenant avec de la hauteur

voici le lien de Lévis 2040 le site date de 2014

http://atelierdu2014.wixsite.com/projet3
Spécial quand même comme concept. Je sais pas toutefois si je le réaliserais dans son entièreté comme ils le proposent. Il y a des éléments innovants, d’autres trop grannos à mon goût pour le centre ville.

Pas assez de restos aux rez de chaussé. Trop de vie résidentielle basse densité. Night life inexistant pour un centre ville. Donc certains éléments du concept ne sont pas bien situés. Manque de hauteur.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1346  
Old Posted May 8, 2018, 4:57 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Un reuleau c’est un triangle aux arrêtes arrondies. C’est une forme géométirque. Jesais pas si ça va se réaliser. Ça fait un bout que ce projet de devrait être commencé. C’est dommage parce que les plans sont beaux. Les divisions sortent de l’ordinaire.
d'accord merci ! je n'était pas du tout au courant les gens qui pourraient habiter cette endroit pourraient prendre leur café en regardant Québec le matin les chanceux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1347  
Old Posted May 8, 2018, 5:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Spécial quand même comme concept. Je sais pas toutefois si je le réaliserais dans son entièreté comme ils le proposent. Il y a des éléments innovants, d’autres trop grannos à mon goût pour le centre ville.

Pas assez de restos aux rez de chaussé. Trop de vie résidentielle basse densité. Night life inexistant pour un centre ville. Donc certains éléments du concept ne sont pas bien situés. Manque de hauteur.
en effet ça manque de restaurants mais surement que ce sera intégré durant la construction. j'aimerais également plus de résidentiel haute densité du 12 étages à cet endroit devrait être un minimum je crois pas que les galeries Chagnon se plaindrait de l'ombre que pourrait faire les édifices pour le night life c'est inexistant à Lévis les bars sont éparpillés un peu partout sur le territoire. j'ai remarqué en regardant les photos du site Lévis 2040 qu'au sud du golf le projet dont on avait discuté ne fait pas partit des photos donc j'ai bien hâte de voir où on va développer en premier.
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1348  
Old Posted May 8, 2018, 5:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai fais une petite tournée photos en voici quelques unes
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 8, 2018 at 6:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1349  
Old Posted May 8, 2018, 5:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
désolé doublon
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 8, 2018 at 6:22 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1350  
Old Posted May 8, 2018, 5:31 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Le méribel 10 étages quartier St-Romuald



Hôtel 10 étages quartier St-Romuald



Le Sila 7 étages quartier St-Romuald



un update du Proxi 13 étages quartier Lévis



Quartier Miscéo Lévis







__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 8, 2018 at 6:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1351  
Old Posted May 8, 2018, 11:26 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
d'accord merci ! je n'était pas du tout au courant les gens qui pourraient habiter cette endroit pourraient prendre leur café en regardant Québec le matin les chanceux
Oui encore faut-il en avoir les moyens
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1352  
Old Posted May 8, 2018, 11:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en effet ça manque de restaurants mais surement que ce sera intégré durant la construction. j'aimerais également plus de résidentiel haute densité du 12 étages à cet endroit devrait être un minimum je crois pas que les galeries Chagnon se plaindrait de l'ombre que pourrait faire les édifices pour le night life c'est inexistant à Lévis les bars sont éparpillés un peu partout sur le territoire. j'ai remarqué en regardant les photos du site Lévis 2040 qu'au sud du golf le projet dont on avait discuté ne fait pas partit des photos donc j'ai bien hâte de voir où on va développer en premier.
Si un jour ça se réalise. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un projet universitaire plus qu'un réel projet provenant d'un entrepreneur. Une vision quoi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1353  
Old Posted May 8, 2018, 11:31 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Hey. PAs mal les photos. Tu avais du temps devant toi. c'est beau de voir le quartier Miscéo prendre forme et évoluer. Je crois comprendre aussi que la phase II du Proxi est commencée comme celle du Méribel.

En lus dans le quartier Miscéo, on devrait voir le projet de l'OMHQ prendre forme d,ici un an (logements sociaux). Avec le Margo et ses 9 étages, ça va être pas mal dans ce quartier dans pas long.

Ce serait superbe qu'un autre projet voit le jour aussi. Ils sont partis sur une lancée. Il est vrai que pas loin de la Hyundai va partir cette année et le Délice va prendre la place. Donc un bar ou un hôtel verra le jour à côté du quartier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1354  
Old Posted May 9, 2018, 9:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hey. PAs mal les photos. Tu avais du temps devant toi. c'est beau de voir le quartier Miscéo prendre forme et évoluer. Je crois comprendre aussi que la phase II du Proxi est commencée comme celle du Méribel.

En lus dans le quartier Miscéo, on devrait voir le projet de l'OMHQ prendre forme d,ici un an (logements sociaux). Avec le Margo et ses 9 étages, ça va être pas mal dans ce quartier dans pas long.

Ce serait superbe qu'un autre projet voit le jour aussi. Ils sont partis sur une lancée. Il est vrai que pas loin de la Hyundai va partir cette année et le Délice va prendre la place. Donc un bar ou un hôtel verra le jour à côté du quartier
Si le projet d'hôtel de 15 étages minimum vient à voir le jour j'aimerais que le site choisit soit le quartier Miscéo plutôt que près de l'autoroute 20 ... on aurait ainsi du 6 étages à 15 minimum
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1355  
Old Posted May 10, 2018, 11:47 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Si le projet d'hôtel de 15 étages minimum vient à voir le jour j'aimerais que le site choisit soit le quartier Miscéo plutôt que près de l'autoroute 20 ... on aurait ainsi du 6 étages à 15 minimum
Moi je pense qu'en autant que c'est dans le quadrilatère formé par la 20, les boulevards Guillaume Couture, Kennedy et Alphonse Desjardins, c'est ben correct. C'est ça le centre ville de Lévis. Et c'est ça qu'il faut densifier.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1356  
Old Posted May 15, 2018, 9:32 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Moi je pense qu'en autant que c'est dans le quadrilatère formé par la 20, les boulevards Guillaume Couture, Kennedy et Alphonse Desjardins, c'est ben correct. C'est ça le centre ville de Lévis. Et c'est ça qu'il faut densifier.
oui je veux bien mais ce serait bien que les édifices en hauteur ne soit pas trop éparpillés je trouve déjà que les édifices de Desjardins sont loin du quartier Miscéo
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1357  
Old Posted May 15, 2018, 10:02 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
il va y avoir la construction de condos de luxe en face de la terrasse , 2 condos sur 2 étages ... et sur le chemin des forts coin Ozias Leduc il y a la construction de ce qui semble être 2 blocs à condos
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1358  
Old Posted May 15, 2018, 11:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il va y avoir la construction de condos de luxe en face de la terrasse , 2 condos sur 2 étages ... et sur le chemin des forts coin Ozias Leduc il y a la construction de ce qui semble être 2 blocs à condos
Oui j'avais remarqué. c'est juste en sortant de mon quartier. ça fait bizarre de plus avoir de champ à cet endroit
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1359  
Old Posted May 15, 2018, 11:16 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui je veux bien mais ce serait bien que les édifices en hauteur ne soit pas trop éparpillés je trouve déjà que les édifices de Desjardins sont loin du quartier Miscéo
oui en effet. Mais d'un autre côté, ça réparti la circulation et en plus, la cité Desjardins est sur le bord du boulevard Guillaume Couture la ou se trouve la ligne principale de transport en commun. Je trouve juste dommage que les projets de densification majeurs ne se font pas sur le bord du Boulevard. c'est la seule façon éventuellement de justifier un transport en commun structurant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1360  
Old Posted May 17, 2018, 5:28 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
oui en effet. Mais d'un autre côté, ça réparti la circulation et en plus, la cité Desjardins est sur le bord du boulevard Guillaume Couture la ou se trouve la ligne principale de transport en commun. Je trouve juste dommage que les projets de densification majeurs ne se font pas sur le bord du Boulevard. c'est la seule façon éventuellement de justifier un transport en commun structurant.
excellent point je suis d'accord et ce serait bien de voir les stationnements disparaîtrent aux galeries Chagnon surtout ceux du côté blv Guillaume Couture c'est tellement laid lorsqu'on circule dans ce coin là ... question que je me pose es ce que dans la cité Desjardins les gens utilisent en forte majorité le transport en commun
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:52 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.