HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2481  
Old Posted Sep 10, 2009, 4:04 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
L'hôtel fera 6 étages, et l'agglo de Sherbrooke comptait 191 000 habitants au dernier recensement. Sinon content de voir que ça peut aussi énerver des Montréalais
Reply With Quote
     
     
  #2482  
Old Posted Sep 11, 2009, 1:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci de ce soutien les gars. Je crois que nous sommes les meilleurs candidats pour défendre nos idées et intérêt. Je suis donc en faveur de l'action. Plus il y en aura, mieux ce sera et plus le monde changera.

C'est souvent l'opinion négative du public qui mine les projets. Nous sommes le seul espoir pour donner une autre vision des faits, qui viendra dire ''oui on en veut''. C'est important d'exprimer ca.

En passant, je ne sais pas si nos textes seront publiés. Je suis a Mtl jusqu'a mardi. Si quelqu'un peut m'en donner des nouvelles, ce sera sympa !

merci
Reply With Quote
     
     
  #2483  
Old Posted Sep 11, 2009, 7:05 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Taux de chômage pour le mois d'août, avec entre parenthèse le taux pour juillet. Sherbrooke a très bien fait!

-Gatineau, 5.8 (5.4)
-Montréal 9.6 (9.6)
-Québec 5.1 (4.8)
-Trois-Rivières, Que. 8.6 (8.3)
-Saguenay, 9.3 (9.8)
-Sherbrooke, 7.6 (8.5)
-Halifax 6.4 (6.0)
-Hamilton 8.7 (8.2)
-Kingston, Ont. 6.8 (7.2)
-Kitchener, Ont. 9.9 (9.9)
-London, Ont. 11.1 (10.9)
-Ottawa 5.2 (6.0)
-Oshawa, Ont. 9.9 (9.7)
-Toronto 10.1 (10.0)
-Saint John, N.B. 5.2 (5.0)
-St. John's, N.L. 8.2 (8.1)
-St. Catharines-Niagara, Ont. 9.9 (10.5)
-Sudbury, Ont. 10.6 (9.8)
-Thunder Bay, Ont. 8.7 (8.5)
-Windsor, Ont. 14.8 (15.2)
-Winnipeg 5.8 (5.3)
-Regina 4.1 (3.2)
-Saskatoon 4.5 (4.7)
-Calgary 7.1 (6.9)
-Edmonton 7.3 (7.0)
-Abbotsford, B.C. 9.0 (9.0)
-Vancouver 7.3 (7.0)
-Victoria 5.7 (6.1)
Reply With Quote
     
     
  #2484  
Old Posted Sep 11, 2009, 7:30 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Calvaire. Avez-vous vu le taux de chômage a Windsor. Déja que Detroit est en train de mourrir en face, avec des immeubles et des quartiers entièrement abandonnés, ca semble s'étendre du coté canadien de la rivière...

Pour Sherbrooke, la différence est effectivement frappante et encourageante ! reste a voir si ce chiffre est en cohérence avec la population active disponible en juillet.

merci l'damned calmar
Reply With Quote
     
     
  #2485  
Old Posted Sep 11, 2009, 8:08 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Un propriétaire négligent sera poursuivi

Bonjour à tous,

J'imagine que la ville va agir bientôt pour l'autre immeuble de la rue King ouest. Il est abandonné et il ne se passe pas beaucoup d'activités malgré des échaffaudages de protection.

Vu dans Cyberpresse aujourd'hui:http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-poursuivi.php

Un propriétaire négligent sera poursuivi

(SHERBROOKE) Les travaux visant à sécuriser un immeuble de la rue King Ouest qui a perdu des briques le printemps dernier n'ont toujours pas été réalisés, si bien que la Ville de Sherbrooke veut entamer des procédures judiciaires contre son propriétaire devant la Cour supérieure.

«Espérons que ça enverra un message aux propriétaires qui sont aussi négligents que celui-là», a lancé mardi soir l'élu du centre-ville, Serge Paquin, lors de la séance du conseil municipal.

Informé par La Tribune de ces procédures à son endroit, le propriétaire de l'immeuble situé en face de la Maison du cinéma, Aaron Patella, s'est dit «totalement surpris» que la Ville menace maintenant de recourir aux tribunaux et nie s'être traîné les pieds.

M. Patella affirme qu'il recevra un rapport de ses ingénieurs «dans les prochains jours» et que les travaux, évalués de façon préliminaire à 70 000 $, seront réalisés au cours des prochaines semaines.


À son avis, «la structure de la bâtisse n'est pas en danger» et les travaux nécessaires sont essentiellement «cosmétiques». Les murs de brique seront probablement refaits sur la façade et sur un côté du bâtiment, avance-t-il.

L'un des locataires de l'immeuble, Denis Jolin, du Vidéo Flash, soutient que «10 briques sont encore tombées il y a deux ou trois semaines».

«Est-ce qu'on attend que quelqu'un paie de sa vie avant d'agir, comme on l'a fait pour les viaducs? s'emporte-t-il. On se croirait dans le Bronx à New York.»

«Ça se peut qu'il tombe une brique de temps en temps, mais ce sont surtout des jeunes qui en ramassent à partir du toit et qui les lancent. C'est facile compte tenu de l'état de l'immeuble», répond M. Patella.

L'immeuble, situé aux 76 à 90 King Ouest, voisin du nouveau Centre local d'emploi de Sherbrooke, avait défrayé la manchette en juillet, alors que l'affaissement d'une partie d'un hôtel avait fait un mort à Montréal.

Le long de la rue King Ouest, un échafaudage protège les piétons qui circulent à proximité du bâtiment. Selon la Ville, cet immeuble est «dans un état lamentable, de façon à mettre en danger des personnes».

«Au courant de la période estivale, l'immeuble s'est désagrégé et des travaux pour sécuriser davantage l'immeuble doivent être entrepris très rapidement», lit-on dans une résolution adoptée mardi soir par le conseil municipal.

La Ville avait acheminé une mise en demeure à M. Patella, à la mi-juin, afin qu'il «fournisse immédiatement un rapport structural quant à l'état du bâtiment».

Le propriétaire «refuse ou omet toujours de se conformer», si bien que l'administration Perrault entend entamer des procédures judiciaires en Cour supérieure contre lui.

La requête, qui pourrait être entendue dans un délai de trois à six mois, vise à forcer M. Patella à maintenir son immeuble dans un bon état et à «assurer la sécurité [ainsi que] le bien-être des usagers et des passants».
Reply With Quote
     
     
  #2486  
Old Posted Sep 11, 2009, 8:42 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Bonjour à tous,

J'imagine que la ville va agir bientôt pour l'autre immeuble de la rue King ouest. Il est abandonné et il ne se passe pas beaucoup d'activités malgré des échaffaudages de protection.
L'autre immeuble abandonné est en voie d'être restauré. Les travaux sont lents mais devraient être réalisés a terme. La toiture a été changé l'an passé. Pour le reste, lio pourra t'informer.
Reply With Quote
     
     
  #2487  
Old Posted Sep 12, 2009, 1:51 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Le CSSS-IUGS acquiert la Maison Rose-Giet

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que les bâtiments de la congrégation, des Filles de la Charité du Sacré-Coeur-de Jésus, passe aux mains d'une institution publique. Surtout que le secteur, coin Bowen et Galt est, se prête bien à ce genre d'activités étant donné la présence du CHUS Hotel-Dieu.

Par contre je ne suis pas certains qu'une institution publique va se donner la peine d'entretenir le terrain aussi bien que les petites soeurs le faisait. Le paysage risque d'être pertubé par un affichage aggressif en plus des nombreuses automobiles supplémentaire dans le secteur. Pourvu que le gazon ne se transforme pas en stationnement.

Cyberlou33
Reply With Quote
     
     
  #2488  
Old Posted Sep 12, 2009, 4:22 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
On se croirait dans le Bronx à New York.»
Tu parles d'une comparaison bidon... Jamais entendu parler de bâtiments qui s'écroulent de le Bronx.
Reply With Quote
     
     
  #2489  
Old Posted Sep 13, 2009, 4:01 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Paquin veut qu'on ferme «Le Summum du trouble»

David Bombardier
La Tribune

Quote:
Le conseiller Serge Paquin souhaite la fermeture pure et simple du bar Le Summum, qu'il qualifie de «Summum du trouble».




Le bar du centre-ville, ouvert en février dernier dans l'ancienne Caisse Desjardins de la côte King, soulève l'ire des nombreux résidants du secteur. Les plaintes à l'endroit de l'établissement se calculent par centaines, fait valoir l'élu du district du Centre-Sud.

«Dès qu'on aura les preuves nécessaires pour exiger la révocation de leur permis d'alcool, qu'on le fasse», a soutenu hier soir le conseiller Paquin, au cours d'une longue allocution particulièrement enflammée à l'hôtel de ville.




Le bar Le Summum peut accueillir 734 personnes, mais ne dispose que d'une centaine d'espaces de stationnement, affirme M. Paquin.

Depuis six mois, le Service de police de Sherbrooke (SPS a enregistré environ 200 plaintes à l'endroit de l'établissement, soit 20 pour le bruit, 50 pour troubles (bagarres, tumultes), 25 en lien avec le permis d'alcool et 109 pour d'autres problèmes tels que injures, bousculades, «drogue dans un verre» et «prostitution», énumère Serge Paquin. Dix transports par ambulance ont aussi été nécessaires.

»Mauvaise implantation»

«Que les propriétaires aient investi un million de dollars dans leur établissement n'a pas de poids par rapport à la quiétude des gens qui ont choisi d'habiter dans ce secteur-là», estime le conseiller du quartier. «Il s'agit d'une mauvaise implantation qui est carrément incompatible avec la proximité résidentielle», ajoute-t-il, en précisant que deux résidences pour personnes âgées sont situées à proximité.

M. Paquin, qui préside également le comité de sécurité publique de la Ville, veut créer un groupe de travail constitué du SPS, des services juridiques et de la division de l'urbanisme. Ce groupe de travail aurait pour mandats d'augmenter les amendes liées au bruit pour les établissements et de revoir le zonage municipal afin d'éviter la prolifération des bars le long de la rue King et du boulevard Bourque.

Le conseiller Paquin indique par ailleurs que les propriétaires du Summum, «comme si ce n'était pas assez», ont déposé une demande pour aménager une terrasse avec bar, danse, films et spectacles sur le toit de l'édifice qu'ils occupent. La demande a été refusée par la Ville en juillet.

«On n'avait pas assez de troubler la quiétude d'un secteur au complet, avec ça, on aurait réussi à écoeurer tout le quartier et probablement une partie de l'Est de Sherbrooke», s'insurge l'élu municipal, qui dit avoir rencontré les propriétaires et le gérant du bar pour leur faire part de son mécontentement.
......«on aurait réussi à écoeurer tout le quartier et probablement une partie de l'Est de Sherbrooke»...... Quand je pense qu'ils ont investis 1M$ la dedans!!!
Reply With Quote
     
     
  #2490  
Old Posted Sep 13, 2009, 4:40 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,207
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
«On n'avait pas assez de troubler la quiétude d'un secteur au complet, avec ça, on aurait réussi à écoeurer tout le quartier et probablement une partie de l'Est de Sherbrooke», s'insurge l'élu municipal...
"Troubler la quiétude" d'un quartier... quand le quartier en question est le coeur du centre-ville d'une agglomération de ~200,000 habitants, je crois que ça ne s'applique pas vraiment...

Il y a plein de quartiers calmes à Sherbrooke pour les gens qui tiennent absolument à avoir le max de quiétude chez eux. Suffit de choisir un autre secteur que le centre-ville si on est allergique aux troubles de quiétude. Pensez-vous qu'une grande ville qui se respecte va demander à son centre-ville d'arrêter de vivre pour ne pas troubler les résidents?? Un centre-ville, c'est supposé être actif et vivant... apparemment, à Sherbrooke, il a été mort assez longtemps pour que les gens s'y habituent, et soient maintenant dérangés dans leur petit confort par un peu d'activité.

Le même argument s'applique à ceux qui trouvent qu'un immeuble de 6 étages au 'prime spot' du centre-ville va "nous faire manquer d'air". Vous voulez de l'air, allez ailleurs en région. Y'en a en masse, partout. C'est plutôt l'inverse qui est rare par ici: de la densité urbaine (a.k.a. du manque d'air). Vivement un peu plus de manque d'air...
Reply With Quote
     
     
  #2491  
Old Posted Sep 13, 2009, 2:20 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
"
.....Un centre-ville, c'est supposé être actif et vivant... apparemment, à Sherbrooke, il a été mort assez longtemps pour que les gens s'y habituent, et soient maintenant dérangés dans leur petit confort par un peu d'activité.....
Je suis assez daccord avec toi, n'empeche que activité ne veux pas aubligatoirement dire ; prostitution, bagarre, drogue, et autres activités illicites...

tk moi ce qui me dépasse la dedans c'est que la ville ait accorder le permi, et que maintenant ils veulent leur enlever..
Reply With Quote
     
     
  #2492  
Old Posted Sep 13, 2009, 4:50 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Le summum du trouble

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Je suis assez daccord avec toi, n'empeche que activité ne veux pas aubligatoirement dire ; prostitution, bagarre, drogue, et autres activités illicites...

tk moi ce qui me dépasse la dedans c'est que la ville ait accorder le permi, et que maintenant ils veulent leur enlever..
Je trouve désolant qu'un conseiller municipal se fasse du capital politique à l'aube des élections.

Prostitution, drogue et autres activités illicites, pas besoin du Summum pour avoir ça dans le secteur. La rue Alexandre est rempli de prostituer depuis déjà très longtemps et à chaque 2 mois la police ferme une piquerie. Le coin Bowen et King est aussi reconnu pour la prostitution et les junkies.

Je suis très impliqué dans les activités de ce bar. Je connais le dossier sur le bout de mes doigts. Je sais exactement ce que nous aurons à corriger au cours des prochaines semaines. C'est un travail qui était d'ailleur commencé avec la police de Sherbrooke.

Les deux propriétaires sont de bonnes personnes qui désirs que les choses aillent bien. Par contre il est difficile pour eux de contrôler les clients une fois sortie du bar. Plusieurs quartiers de notre grande ville sont très tranquille. Il est évident qu'habiter un centre-ville peut importe la ville, il y un risque d'être dérangé.
Reply With Quote
     
     
  #2493  
Old Posted Sep 13, 2009, 8:41 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,207
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Je suis assez daccord avec toi, n'empeche que activité ne veux pas aubligatoirement dire ; prostitution, bagarre, drogue, et autres activités illicites...
Dans ce cas, c'est la police qui ne fait pas bien son travail, alors... c'est à EUX d'empêcher ces activités "satellites". Le Summum en tant que tel est coupable de faire du bruit jusqu'à 03h00 (légal) et vendre de l'alcool (légal). Ce que les clients font en sortant de là, c'est du ressort du SPS.

M. Paquin devrait plutôt se plaindre de l'incompétence des policiers sherbrookois...

Évidemment, il faut aussi réaliser que les voisins résidentiels du Summum sont tous des électeurs du district Centre-Sud... contrairement à la clientèle (qui vient en bonne partie d'autres districts et n'a sûrement pas vraiment tendance à voter de toute façon) et aux deux proprios du bar (qui habitent probablement ailleurs aussi).

À considérer aussi: le principal atout de Sherbrooke est d'être une ville étudiante. Personnellement, je trouverais plus logique de prioriser un centre-ville plus actif et bruyant, sachant que c'est ce qui risque de plaire le plus à la clientèle qui contribue en fait à faire vivre la ville, que de tenter de préserver la quiétude de deux résidences pour personnes âgées (que personne n'empêche de déménager à Rock Forest où près du Carrefour) avec ce genre de politique anti-bruit/anti-activités nocturnes au centre-ville.


Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Je suis très impliqué dans les activités de ce bar. Je connais le dossier sur le bout de mes doigts. Je sais exactement ce que nous aurons à corriger au cours des prochaines semaines. C'est un travail qui était d'ailleur commencé avec la police de Sherbrooke.
Tiens... c'est intéressant, ça. Entk, je serais bien surpris que les propriétaires se laissent faire facilement.
Reply With Quote
     
     
  #2494  
Old Posted Sep 13, 2009, 11:52 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
"Troubler la quiétude" d'un quartier... quand le quartier en question est le coeur du centre-ville d'une agglomération de ~200,000 habitants, je crois que ça ne s'applique pas vraiment...

Il y a plein de quartiers calmes à Sherbrooke pour les gens qui tiennent absolument à avoir le max de quiétude chez eux. Suffit de choisir un autre secteur que le centre-ville si on est allergique aux troubles de quiétude. Pensez-vous qu'une grande ville qui se respecte va demander à son centre-ville d'arrêter de vivre pour ne pas troubler les résidents?? Un centre-ville, c'est supposé être actif et vivant... apparemment, à Sherbrooke, il a été mort assez longtemps pour que les gens s'y habituent, et soient maintenant dérangés dans leur petit confort par un peu d'activité.

Le même argument s'applique à ceux qui trouvent qu'un immeuble de 6 étages au 'prime spot' du centre-ville va "nous faire manquer d'air". Vous voulez de l'air, allez ailleurs en région. Y'en a en masse, partout. C'est plutôt l'inverse qui est rare par ici: de la densité urbaine (a.k.a. du manque d'air). Vivement un peu plus de manque d'air...

110% d'accord avec toi Lio! Quand je parlais d'une mentalité de village dans ma lettre, c'est ce que je voulais dire! Qu'est-ce qui amène du monde au centre-ville? En bonne partie les bars, complémentés par le cinéma, les restaurants et autres loisirs!
Reply With Quote
     
     
  #2495  
Old Posted Sep 14, 2009, 1:15 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Pour revenir aux supposées plaintes de bruit, nous avons fais nos devoirs au cours des deux derniers mois. La majorité des problèmes ne viennent pas directement du système de son du bar. Il s'agit de la clientèle qui sort du bar entre 2h et 3 h am et qui sont tapageurs.

Les deux propriétaires ont investit plusieurs dizaines de milliers de $$$ pour offrir aux Sherbrookois un bar comme ils n'en n'ont jamais vu. Des DJ européen viennent dans ce bar, bientôt la chanteuse française Kate Ryan ( http://www.kateryan.be/v2.0/en/n001/n001_000.php )

Faire de la business à Sherbrooke ce n'est pas facile. Il y a toujours un comité de si ou de ça qui veut vous empêchez. Présentement le monde chiale sur le bruit, attendez que le Time arrive en plus des oreille bouché ils vont manquer d'air et de soleil. OUF!
Reply With Quote
     
     
  #2496  
Old Posted Sep 14, 2009, 2:53 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Intéressant votre débat concernant le summum.
Je n'ai pas grand chose a ajouter concernant vos propos, car je suis d'accord avec les vôtres, soit que ce bar est au centre ville et s'il ne veule pas avoir de bar, il aurait dû modifier la r`glementation municipal avant.

Cela m'étonne par contre que personne d'entre vous n'a parler de la grande place de l'est et de la démarche du comité milieu de vie qui représente soit disant les citoyens. Bien que je ne viens pas de l,est et je n'ai pas vraiment d'intérêt à aller a ce futur centre, je trouve que ce comité va trop loin, surtout lorsqu'ils disent qu'ils représentent la population alors que pratiquement tous les intervenants de l'est était d'accord sur ce projet.

Finalement, une question à rock the motard. Je voulais savoir si tu avais vu la maquette de la FTQ, car la date du 7 septembre est passée.
Reply With Quote
     
     
  #2497  
Old Posted Sep 14, 2009, 4:30 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,207
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je n'ai pas grand chose a ajouter concernant vos propos, car je suis d'accord avec les vôtres
En fait, je suis sûr qu'on est TOUS d'accord pour affirmer notre vive préférence (en tant que Sherbrookois férus d'urbanisme) en faveur d'un centre-ville dont la quiétude est souvent troublée et où on manque d'air.
Reply With Quote
     
     
  #2498  
Old Posted Sep 14, 2009, 4:54 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Pour revenir aux supposées plaintes de bruit, nous avons fais nos devoirs au cours des deux derniers mois. La majorité des problèmes ne viennent pas directement du système de son du bar. Il s'agit de la clientèle qui sort du bar entre 2h et 3 h am et qui sont tapageurs.

Les deux propriétaires ont investit plusieurs dizaines de milliers de $$$ pour offrir aux Sherbrookois un bar comme ils n'en n'ont jamais vu. Des DJ européen viennent dans ce bar, bientôt la chanteuse française Kate Ryan ( http://www.kateryan.be/v2.0/en/n001/n001_000.php )

Faire de la business à Sherbrooke ce n'est pas facile. Il y a toujours un comité de si ou de ça qui veut vous empêchez. Présentement le monde chiale sur le bruit, attendez que le Time arrive en plus des oreille bouché ils vont manquer d'air et de soleil. OUF!
hey... .... faut pas tout mélanger, l'Hotel n'à rien à voir avec un bar ou dans ce cas si un NIGHTCLUB, les gens qui vont fréquenté l'Hotel Times ne sont pas les même que le Summum (ai-je besoin de le préciser) de plus je trouve un peu facile de critiqué des citoyens qui, visiblement, ont vue leur qualité de vie diminué depuis le printemps dernier, et ce, à cause (encore une fois) d'une mauvaise administration municipale.

Evidament on s'entend que le Summum n'est pas situer dans un quartier résidentiel... mais le plateau Marquette c'est pas non plus sur l'artere du nightlife Sherbrookois, et je crois que c'est la ou ça acroche, les Sherbrookois sont habitué à ce que la grosse musique pi les fumeux de pot (c'est une image) soit sur la Well Sud (y en a partout aillieur en ville mais ça ils ne veulent pas le savoir... ) donc ça dérange!

TK, probablement que je n'ai pas tout à fait la même vision que vous, vu mon age avancé, comparer à tous les autres participants de ce furum...... j'ajouterai que je ne peux pas critiquer ce bar puisque je n'y ai jamais mis les pieds, mais si on peut avoir un beau gros nightclub, qui a de la classe à Sherby, ce n'est pas moi qui vais dire non! (reste à voir si les gens qui le fréquente, ont eux aussi de la classe )

Last edited by chiwawa; Sep 14, 2009 at 5:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2499  
Old Posted Sep 14, 2009, 6:01 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Je suis pas âgé et je fréquente très rarement ce genre d'endroits (je viens d'aller voir leur site web) Je trouve la situation aberrante... J'ai rien d'autre à ajouter car les autres ont déjà dit tout ce que pensais. La Well déborde sur les rues environnantes car elle arrive à un point de saturation, ça serait logique de voir tout le secteur du centre-ville grouillant d'activité un jour. Le même phénomène se passe dans le Vieux-Montréal où une clique de bourgeois tentent de fermer des bars à tout bout de champ pour leur propre quiétude... Allez ailleurs!
Reply With Quote
     
     
  #2500  
Old Posted Sep 14, 2009, 8:54 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
La Grande place de l'est!!!!

Toutes le municipalités du Québec possèdent leurs "empêcheurs de touner en rond". Sherbrooke ni fait pas exception. Je pense que ça prend des chiens de garde pour surveiller les élus pour éviter les dérapages.

Mais quand le chien de garde empêche son maître d'entré par une fenêtre parce qu'il a oublié ses clés dans la maison, là il y a un problème. Je pense que la Coalition Sherbrooke milieu de vie a son utilité de chien de garde mais elle doit aussi savoir s'adapter au changement qui sont souhaité par la majeure partie de la population d'un quartier. Un quartier qui soit dit en passant est plus gros que bien des villes du Québec.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:02 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.