HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2041  
Old Posted May 8, 2009, 3:35 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Deuxième essai pour ta photo, c'est pas sur la rue Saint-Michel, proche de Papineau? Et la bâtisse en brique serait pas la boulangerie qu'il y a sur cette rue? La maison bleue au toit rouge aurait une façade sur la rue l'Assomption.
Reply With Quote
     
     
  #2042  
Old Posted May 8, 2009, 3:58 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
D'apres moi tu as prit la photo d'ici...

Rue St-Jean Baptiste...

Last edited by chiwawa; May 8, 2009 at 4:13 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2043  
Old Posted May 8, 2009, 4:32 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
D'apres moi tu as prit la photo d'ici...

Rue St-Jean Baptiste...
Je crois que t'as mis le doigt pile dessus...


lio nous le confirmera.
Reply With Quote
     
     
  #2044  
Old Posted May 8, 2009, 4:38 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Il y avait aussi ce matin dans la Tribune un petit texte d'opinion de quelqu'un qui déplorait que l'Est soit perçu comme un quartier inférieur...

Désolé d'injecter une dose de réalité dans ce débat, mais l'Est est un quartier inférieur au point de vue géographique. Il l'a toujours été, et le sera toujours (sauf le jour où Lac-Mégantic sera devenue une métropole de 3 millions d'habitants).

La ville de Sherbrooke est un cul-de-sac, il n'y a rien à l'est ou presque. Tout est à l'ouest.

Un citoyen qui choisit de ne pas habiter au centre-ville a donc intérêt à plutôt décider d'habiter 5 km à l'ouest du centre que 5 km à l'est de celui-ci, tout autres facteurs étant identiques. En choisissant l'ouest, il va être plus proche de Montréal (plus proche de presque tout le centre du Québec, en fait, puisque tous les points d'accès au réseau autoroutier sont à l'ouest de Sherbrooke), plus proche de tous les points d'accès aux États-Unis par autoroute sans exception, plus proche de Magog/Bromont/mont Orford et des principales zones touristiques "intéressantes" des Cantons-de-l'Est, etc.

Cette situation géographique privilégiée de l'Ouest sur l'Est est la source de tout le reste... c'est elle qui démarre le phénomène en cascade (plus de pression sur le développement, valeurs des propriétés plus élevées, citoyens en moyenne un peu plus riches, offre commerciale supérieure, etc.) et le cycle s'auto-renforce par la suite...

Si je regarde mes statistiques personnelles, je dirais que 29 fois sur 30, lorsque je quitte Sherbrooke, je vais vers l'ouest (l'exception principale, un sous-traitant à Bishopton, mais je ne vais pas là trop souvent).

Je ne m'y connais pas vraiment en politique municipale de la ville de Québec, mais il y a un parallèle frappant à faire entre la ville fusionnée de Québec et Sherbrooke, et je serais bien curieux de savoir si les citoyens du secteur Beauport sont constamment en train de se plaindre que la plupart des gros investissements se font plutôt dans le secteur Ste-Foy que dans le secteur Beauport...

La situation est identique à celle de Sherbrooke... Ste-Foy est mieux située, i.e. plus proche de TOUT que Beauport, à l'exception de la Côte-Nord (qui est à peu près la seule chose sur ce continent qui n'est pas au sud-ouest de la ville de Québec). Il est donc absolument NORMAL que ce secteur, mieux situé, reçoive donc plus d'investissements.

Sérieusement... À quoi les gens s'attendent-ils?

Je crois aussi qu'il faut prendre Fleurimont pour ce qu'elle est : une banlieue.

Sa proximité avec le centre-ville l'avantage peut-être sur Rock Forest, qui en est loin, mais Fleurimont reste excentrique par rapport au secteur constituant le coeur géographique de Sherbrooke. A mon sens, ce coeur va du carrefour et s'arrête au centre-ville. On y retrouve les banlieues tout autour, dont Fleurimont.
Pourquoi Fleurimont devrait-elle être avantagée par rapport a une autre ? Rien n'aurait justifié que le Centre de Foire y soit. Tant qu'a ca, il aurait tout aussi bien pu être aux Terrasses Rock Forest. C'est stupide.
Reply With Quote
     
     
  #2045  
Old Posted May 8, 2009, 1:19 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Fait inusité; on s'aprète à démolir une maison pour faire un stationnement à Windsor. En effet le proprio d'un dépanneur a fait l'achat d'une vieille maison juste en face de son commerce, de l'autre coté de la rue.... comme quoi les villes se suivent et se ressembles...

PS: dans ce cas ci le besoin est justifiable

Last edited by chiwawa; May 9, 2009 at 4:54 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2046  
Old Posted May 9, 2009, 5:07 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Infrastructures sportives
Sherbrooke dévoile son plan

Quote:
La Ville de Sherbrooke a dévoilé son plan directeur en matière d'équipements sportifs et récréatifs mercredi. Le document servira de canevas pour planifier les investissements dans ce secteur au cours des 10 prochaines années.

D'ici 2013, la Ville prévoit notamment injecter 49 millions de dollars dans divers projets. Les plateaux sportifs qui seront utilisés lors de la tenue des Jeux du Canada en 2013 totalisent à eux seuls des investissements de 19 millions de dollars.

Les autorités municipales projettent notamment de construire un nouveau bassin à l'Université de Sherbrooke et des terrains de soccer. « On pense que la ville de Sherbrooke doit se doter d'une installation communautaire par rapport à des gymnases et par rapport à un bassin aquatique également. Ça, c'est nouveau et la population va pouvoir en bénéficier », croit le directeur du service des sports de la Ville de Sherbrooke, Marc Latendresse.

La construction d'un complexe sportif avec un anneau de glace couvert, aux abords de l'école Le Triolet, pourrait aussi être annoncée sous peu. Un partenariat entre la Ville et un groupe d'investisseurs, dont fait partie l'ancien gardien de but Jocelyn Thibault, est envisagé.

Par ailleurs, des travaux de réfection sont réalisés dans les arénas de Brompton et de Rock Forest.

Les terrains de soccer seront aussi améliorés. La construction de trois terrains est projetée en partenariat avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.
source: SRC Estrie


Quote:
Sébastien Lajoie
La Tribune


L'obtention des Jeux du Canada de 2013 servira de fer de lance pour la ville de Sherbrooke dans son désir d'améliorer l'offre de services en matière de sports et de loisirs.

C'est l'une des conclusions qui s'est dégagée lors de la présentation du Plan directeur des équipements sportifs et récréatifs de la Ville de Sherbrooke, mercredi à l'Hôtel de ville.

Car d'ici à la présentation des jeux, Sherbrooke prévoit des investissements en immobilisation de l'ordre de 19 millions de dollars, uniquement destinés aux Jeux du Canada et qui seront assumés à environ 42% par la ville.

Les deux paliers de gouvernement, de même que l'Université de Sherbrooke, se partageront le reste de la note.


«Sans les Jeux du Canada, on ne serait peut-être pas ici en train de lancer notre Plan directeur ou à tout le moins, il serait beaucoup moins important», a lancé le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, après la rencontre de presse.

Sherbrooke s'est toujours targuée d'être le troisième pôle sportif au Québec, derrière Montréal et Québec et mercredi, elle a jeté les bases concrètes pour le développement de son parc d'infrastructures et ce, pour les 10 prochaines années.

Au total, pour cette période comprise entre 2010 et 2020, quelque 84 millions de dollars devraient être alloués aux infrastructures sportives, mais aussi récréatives.
Reply With Quote
     
     
  #2047  
Old Posted May 9, 2009, 7:38 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
D'apres moi tu as prit la photo d'ici...

Rue St-Jean Baptiste...
En effet... très exactement!

L'auto rouge partiellement visible est sur la rue King Est, dans la côte (entre Kennedy et St-Jean-Baptiste (Bruno-Dandenault maintenant)).

La maison bleu clair/toit rouge est bien visible sur King E...

Faudrait que je repasse voir si les trailers sont encore là... es-tu allé, chiwawa? Simple curiosité. Entk, à toi la prochaine photo
Reply With Quote
     
     
  #2048  
Old Posted May 9, 2009, 7:39 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Fait inusité; on s'aprète à démolir une maison pour faire un stationnement à Windsor. En effet le proprio d'un dépanneur a fait l'achat d'une vieille maison juste en face de son commerce, de l'autre coté de la rue.... comme quoi les villes se suivent et se ressembles...

PS: dans ce cas ci le besoin est justifiable
Es-tu familier avec le mécanisme d'autorisation pour ce genre de chose à Windsor? Je suis curieux...
Reply With Quote
     
     
  #2049  
Old Posted May 9, 2009, 7:42 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Deuxième essai pour ta photo, c'est pas sur la rue Saint-Michel, proche de Papineau? Et la bâtisse en brique serait pas la boulangerie qu'il y a sur cette rue? La maison bleue au toit rouge aurait une façade sur la rue l'Assomption.
Pas trop loin... mais... non (de Montréal, c'est clairement moins évident: impossible de passer vérifier dans le coin toi-même). Mais bonne chance pour la prochaine (de chiwawa).
Reply With Quote
     
     
  #2050  
Old Posted May 9, 2009, 1:08 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En effet... très exactement!

L'auto rouge partiellement visible est sur la rue King Est, dans la côte (entre Kennedy et St-Jean-Baptiste (Bruno-Dandenault maintenant)).

La maison bleu clair/toit rouge est bien visible sur King E...

Faudrait que je repasse voir si les trailers sont encore là... es-tu allé, chiwawa? Simple curiosité. Entk, à toi la prochaine photo
Ouin il me s'emblait que il y avait quelque chose qui clochait, parce que sur Goole Map, c'est encore St-Jean Baptiste...
C'est justement l'auto rouge qui m'a mit la puce à l'oreille...par la suite trouver une maison avec un toi rouge n'a pas été très difficile...
J'irai faire un tour et si possible prendre une photo...c'est dans mon coin.

On te demandra pas ce que tu fesais la

Quote:
Es-tu familier avec le mécanisme d'autorisation pour ce genre de chose à Windsor? Je suis curieux...
Non mais je présume que le mécanisme est réduit à son minimum c.a.d. que la ville ne fait que respecter les règle de loi en vigueur... n'empeche qu'il y a tout de même un comité qui s'occupe de l'urbanisme...le CCU qu'ils appellent...(ne fait pas ce qu'il veut, nimporte qui, n'importe quand) Me souvient d'une dame qui voulait rénové sa maison, dans un secteur "protégé" de la ville, cela a du lui prendre 6 mois avant de réussir à trouver le revêtement extérieur qui conviendrait au CCU...j'exagere à peine.

Last edited by chiwawa; May 9, 2009 at 1:21 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2051  
Old Posted May 9, 2009, 2:21 PM
ben00 ben00 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2009
Location: Québec
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je crois aussi qu'il faut prendre Fleurimont pour ce qu'elle est : une banlieue.

Sa proximité avec le centre-ville l'avantage peut-être sur Rock Forest, qui en est loin, mais Fleurimont reste excentrique par rapport au secteur constituant le coeur géographique de Sherbrooke. A mon sens, ce coeur va du carrefour et s'arrête au centre-ville. On y retrouve les banlieues tout autour, dont Fleurimont.
Pourquoi Fleurimont devrait-elle être avantagée par rapport a une autre ? Rien n'aurait justifié que le Centre de Foire y soit. Tant qu'a ca, il aurait tout aussi bien pu être aux Terrasses Rock Forest. C'est stupide.

La ville compte 186 952 habitants (2006) dans son agglomération, dont 150 751 habitants (2007) dans la ville centre. Quant aux six arrondissements, leur population se répartit comme suit :

Brompton : 5 956 hab.
Fleurimont : 41 276 hab.
Lennoxville : 5 195 hab.
Mont-Bellevue : 33 377 hab.
Rock-Forest–Saint-Élie–Deauville : 29 191 hab.
Jacques-Cartier : 30 229 hab.

Pourquoi Fleurimont devrait-elle être avantagée par rapport a une autre ?Parce que c'est l'arrondissement le plus populeux de la ville. D'après moi la vraie question est pourquoi depuis quelques années le nord est avantagé par rapport aux autres? Donc je ne vois pas pourquoi l'est devrait passer en dernier et que les gens de l'est n'auraient pas mérité un cdf. Et en passant si vous voulez vraiment voir de la richesse venez voir à Fleurimont vous allez voir c'est quoi une vraie piaule de riches en tout cas moi j'aimerais dix fois mieux habiter là que dans un bungalow sur la Portland. Oui Fleurimont est une banlieue, mais l'est fait quant à lui partie de la ville. La densité de population est beaucoup plus haute que dans le nord (sauf pour les quelques immeubles à logement autour du carrefour) ou à Rock Forest. Si vous n'êtes toujours pas convaincu que l'est n'est pas une banlieue allez faire un tour coin galt lavigerie moi je n'ai jamais vu des immeubles comme ça en banlieue.
Reply With Quote
     
     
  #2052  
Old Posted May 9, 2009, 3:13 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
^ C'est vrai que Fleurimont est très dense, je fais juste penser aux alignements de blocs sur la 12e et 13e avenue par exemple ou le secteur derrière le Quatre-Saisons. Mais côté baraques de riches, tout ce que je vois c'est des grosses maisons des hautes classes moyennes dans les nouveaux quartiers mais rien de vraiment riche. Les grosses baraques de riches sont dans le Nord vers la rue Duvernay, ou un peu aussi à Rock Forest!
Reply With Quote
     
     
  #2053  
Old Posted May 9, 2009, 6:40 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by ben00 View Post
La ville compte 186 952 habitants (2006) dans son agglomération, dont 150 751 habitants (2007) dans la ville centre. Quant aux six arrondissements, leur population se répartit comme suit :

Brompton : 5 956 hab.
Fleurimont : 41 276 hab.
Lennoxville : 5 195 hab.
Mont-Bellevue : 33 377 hab.
Rock-Forest–Saint-Élie–Deauville : 29 191 hab.
Jacques-Cartier : 30 229 hab.

Pourquoi Fleurimont devrait-elle être avantagée par rapport a une autre ?Parce que c'est l'arrondissement le plus populeux de la ville.
Oui, on sait ça. Mais comme c'est un arrondissement cul-de-sac, contrairement à Jacques-Cartier par exemple, il est clair que malgré la population supérieure de Fleurimont, il y a en pratique moins de population effective (du point de vue de la consommation) à Fleurimont qu'à Jacques-Cartier (i.e. de gens qui s'y trouvent en transit et qui ont des chances de s'arrêter quelque part et d'y dépenser de l'argent). De plus, le revenu moyen y est plus faible.

L'offre commerciale ne fait que suivre... il y en a moins à Fleurimont (l'arrondissement) parce qu'il y a moins de consommateurs. C'est tout.

Pour donner un exemple plus clair de ce que je dis : la ville de Saguenay est plus peuplée que la ville de Brossard, et pourtant, un type de commerce à attrait régional serait beaucoup mieux situé à Brossard (plus grand bassin de consommateurs potentiels). C'est le même phénomène ici.

Quote:
D'après moi la vraie question est pourquoi depuis quelques années le nord est avantagé par rapport aux autres?
Si tu parles des pôles du Carrefour de l'Estrie et du plateau St-Joseph... leur emplacement est tout à fait logique par rapport au réseau routier qui dessert Sherbrooke et les environs.

Le secteur le mieux situé est avantagé. Rien de plus naturel.

Quote:
Donc je ne vois pas pourquoi l'est devrait passer en dernier et que les gens de l'est n'auraient pas mérité un cdf.
Je suis sûr que les gens de Bromptonville et de Lennoxville auraient eux-aussi mérité un centre de foires, mais il n'y en a qu'un pour la ville... en fait, il n'y en a qu'un pour toute la région! Il me semble donc que c'est normal de vouloir le situer au meilleur emplacement pour desservir toute l'Estrie + Centre-du-Québec + une partie de la Beauce + une partie de la Montérégie. Tu ne trouves pas?

Quote:
Et en passant si vous voulez vraiment voir de la richesse venez voir à Fleurimont vous allez voir c'est quoi une vraie piaule de riches en tout cas moi j'aimerais dix fois mieux habiter là que dans un bungalow sur la Portland.
Il y a des beaux bâtiments dans tous les arrondissements sans exception et il y a des horreurs dans tous les arrondissements sans exception.

Quote:
Oui Fleurimont est une banlieue, mais l'est fait quant à lui partie de la ville. La densité de population est beaucoup plus haute que dans le nord (sauf pour les quelques immeubles à logement autour du carrefour) ou à Rock Forest. Si vous n'êtes toujours pas convaincu que l'est n'est pas une banlieue allez faire un tour coin galt lavigerie moi je n'ai jamais vu des immeubles comme ça en banlieue.
Ah bon. Moi, c'est l'inverse, j'ai personnellement souvent vu des immeubles bien plus grands que ça en banlieue... Entre autres à Oakland (CA) ou au New Jersey... pour les gens de San Francisco et de New York, c'est leur "450", et, tout comme dans presque toutes les villes, il y a 1) bcp moins d'offre commerciale à Oakland que dans la ville principale elle-même (et l'offre en question est moins variée + s'adresse en moyenne à une clientèle moins riche) et 2) des grandes tours résidentielles quand même... Et ça n'empêchera pas la majeure partie des projets d'envergure régionale de se faire dans la ville-centre, pas dans la banlieue. La banlieue peut être dense, et peuplée, il reste qu'elle n'a pas même le pouvoir d'attraction que la ville-centre et c'est normal qu'elle reçoive moins de projets.

Bref, des gros immeubles en banlieue, ça existe... et ça ne change rien au fait que ça reste des secteurs décentrés et moins bien situés par rapport à l'ensemble de la population de la région.

Il y a des immeubles à Repentigny qui sont plus hauts que tout ce qu'il y a à Sherbrooke... pourtant, je ne connais personne qui va vouloir nier que Repentigny est une banlieue de la région montréalaise.

Edit : je ne suis pas en guerre contre Fleurimont du tout, je donne simplement mon opinion, basé principalement sur des faits (autant que possible) pour expliquer pourquoi le secteur reçoit moins d'investissements...

Last edited by lio45; May 9, 2009 at 6:59 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2054  
Old Posted May 9, 2009, 6:49 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
^ C'est vrai que Fleurimont est très dense, je fais juste penser aux alignements de blocs sur la 12e et 13e avenue par exemple ou le secteur derrière le Quatre-Saisons. Mais côté baraques de riches, tout ce que je vois c'est des grosses maisons des hautes classes moyennes dans les nouveaux quartiers mais rien de vraiment riche. Les grosses baraques de riches sont dans le Nord vers la rue Duvernay, ou un peu aussi à Rock Forest!
Il y en a quelques unes... celle entre autres qui surplombe le Metro qui est près du point le plus haut de la King Est (juste après le McD's). On doit avoir une vue formidable de là (on voit déjà super bien le mont Orford du niveau de la rue...)

Mais ça ne change absolument rien au reste...
Reply With Quote
     
     
  #2055  
Old Posted May 9, 2009, 10:39 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by ben00 View Post

Pourquoi Fleurimont devrait-elle être avantagée par rapport a une autre ?Parce que c'est l'arrondissement le plus populeux de la ville. D'après moi la vraie question est pourquoi depuis quelques années le nord est avantagé par rapport aux autres?
C'est l'arrondissement le plus populeux de la ville, mais c'est aussi le plus excentrique.

A l'Est de Fleurimont, on retrouve Ascot Corner et Stoke, pour un total de 5 200 personnes environ.

A l'ouest de Fleurimont, on retrouve les arr. du Mont-Bellevue, celui de Jacques-Cartier, celui de Rock-Forest, ainsi que la ville de Magog. Tout ca, pour un total d'environ 140 000 habitants.


Quand on construit une infrastructure régionale, il est logique de prévoir sa localisation en fonction des utilisateurs potentiels et non en fonction d'un désir cupide d'arrondissement. Dans cet ordre d'idée, Fleurimont peut déja se compter bien chanceuse d'avoir le pôle des sciences de la vie. Pour un malade de Rock Forest, devant se rendre d'urgence a l'hôpital, c'est très peut avantageux de devoir se rendre jusqu'à Fleurimont. tu vois l'genre.

Lundi dernier, ce ne sont pas les propriétaires du East Side Mario's, du Delta, des voitures Beaucage ou même l'arrondissement de Jacques-cartier qui ont gagné, mais plutôt les habitants de la grande agglomération de Sherbrooke dans toute son intégralité ! La dispute entre l'Est et l'Ouest n'a servi a rien, dans la mesure ou la réponse en fonction du bien commun était déjà toute trouvée.

L'ar.r de Jacques-Cartier a remporté la palme le, simplement parce qu'il est le plus central et le plus près des principaux axes routier.

1 + 1 = 2

Logique

Ah et dernière chose !
La densité de population dans l'arrondissement de Fleurimont est de 936.4, alors que dans Jacques-Cartier, elle est de 988.4

La différence est minime, mais 936.4 < 988.4

En d'autre termes, Fleurimont est moins dense que Jacques-Cartier

Last edited by the rock the motard; May 10, 2009 at 1:08 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2056  
Old Posted May 9, 2009, 10:47 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
lio

Coin Montcalm et Belvédère, des arbres ont été rasés et des piquet sont plantés.

Tu avais vaguement parlé d'un projet a cet emplacement jadis. En sommes-nous la ?
Reply With Quote
     
     
  #2057  
Old Posted May 10, 2009, 3:20 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Aux dernières nouvelles, le projet était en 'standby'... mais ça fait plusieurs mois, il a pu avoir été relancé (je pourrais le savoir, faudrait juste que je m'informe).

Toi qui surveilles les avis légaux, as-tu vu une tentative de changement de zonage (ou de dérogation) pour la zone HF42 dans les derniers mois?

Le projet dans sa dernière version ne respectait pas le zonage actuel du terrain, et je n'ai pas vu d'avis de modification pour cette zone (OK, j'ai pu le manquer, mais c'est peu probable).
Reply With Quote
     
     
  #2058  
Old Posted May 10, 2009, 3:22 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
P.S. dans tous les cas, le fait de préparer le terrain à une éventuelle construction n'est pas perdu... tant que ce ne sont pas des travaux trop spécifiques.

Nettoyage, etc.

Tout ça ne veut pas nécessairement dire que le projet a été relancé... peu importe ce qui arrive (même revendre le terrain vacant tel quel), ça aura été utile.
Reply With Quote
     
     
  #2059  
Old Posted May 10, 2009, 3:24 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
C'est l'arrondissement le plus populeux de la ville, mais c'est aussi le plus excentrique.
En toute honnêteté, l'arr. de Bromptonville est encore plus excentrique (au nord: rien, au sud: tout).
Reply With Quote
     
     
  #2060  
Old Posted May 10, 2009, 3:26 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Aux dernières nouvelles, le projet était en 'standby'... mais ça fait plusieurs mois, il a pu avoir été relancé (je pourrais le savoir, faudrait juste que je m'informe).

Toi qui surveilles les avis légaux, as-tu vu une tentative de changement de zonage (ou de dérogation) pour la zone HF42 dans les derniers mois?

Le projet dans sa dernière version ne respectait pas le zonage actuel du terrain, et je n'ai pas vu d'avis de modification pour cette zone (OK, j'ai pu le manquer, mais c'est peu probable).
Demande de dérogation mineure au règlement numéro 3501 de zonage de la Ville
de Sherbrooke 267-271, rue Belvédère Nord Zone HF42 Jacques P.
Laliberté, notaire
Conformément à la recommandation du Comité consultatif d urbanisme dans le
dossier C.C.U. AJC 08-0547-00,
IL EST RÉSOLU À L UNANIMITÉ
D approuver la dérogation mineure pour le lot 1 047 356, du
cadastre du Québec, sis au 267-271, rue Belvédère Nord, dans la zone HF42 du
règlement numéro 3501 de zonage de l ancienne Ville de Sherbrooke, à l effet
d autoriser une marge de recul de 1,34 mètre.


A ma connaissance, la dernière nouvelle concernant ce lot date de aout 2008. Ca fait près d'un an. Je n'ai rien vu de nouveau...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:18 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.