HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Aug 18, 2009, 11:53 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Hôtel de luxe au bassin Louise | ?? metres | 15 étages | Proposé

http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...17-225214.html

Le Port de Québec demande au maire Régis Labeaume de ramener le conseil d'arrondissement de la Cité à l'ordre pour qu'il puisse construire un hôtel de 15 étages à la tête du bassin Louise...



Encore les comités de citoyen qui font du trouble...
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Aug 18, 2009, 8:06 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
À prime abord, je serais également contre!

Je crois qu'il faut faire attention. Tous les comités de citoyen ne sont pas dingues!!!! Il faudrait que j'en sache plus, mais à prime abord, je serais contre!! Je suis un ami du développement (surtout en hauteur) mais pas à n'importe quel prix!

Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Aug 18, 2009, 9:09 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je trouve justement qu'on manque de détails. Un hôtel (qu'importe qu'il soit de luxe ou non) de 12 étages dans le coin en question...!? On a aucune idée de quoi ca l'air et pour moi, ca m'empêche d'avoir une opinion sur le sujet. Évidemment aussitôt qu'on parle de + de 4 étages, des gens pognent les nerfs et souvent sans raison mais dans ce cas-ci, j'hésite. Il nous aurait fallu un rendu ou quelque chose pour avoir une idée...
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 18, 2009, 9:32 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
«Je n'ai pas l'intention de tuer ni l'oeuf, ni le coq, ni la poule, a ironisé hier le maire Régis Labeaume en réponse à une citoyenne de l'Association des gens de baignade de Québec qui l'interpellait sur le sujet à l'occasion de la séance du conseil municipal. Le Port de Québec planifie quelque chose à la tête du bassin Louise. Le projet n'est pas très avancé, j'ai vu quelques dessins. Ils ne feront rien, c'est zoné vert», a dit M. Labeaume.
J'ai la drôle d'impression que le projet va mourrir "dans l'oeuf".
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Aug 19, 2009, 12:07 AM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
D'après les commentaires que j'ai lues sur Québec urbain , le monde serait contre a cause du peu d'accès au fleuve qu'il y aurait a Québec... Il ne voudrait donc pas que ce coin tombe dans les mains d'un promoteur. Moi qui croyait que le fleuve était pas baignable ....
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 19, 2009, 12:34 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Et la promenade de Champlain, ce n'est pas assez ?? Les gens sont jamais content...

J'ai confiance en Régis, il en as assez des comités de citoyen qui se dressent systématiquement contre tout projet. C'est un bon emplacement pour une construction de ce genre je trouve!
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 19, 2009, 1:20 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Et la promenade de Champlain, ce n'est pas assez ?? Les gens sont jamais content...

J'ai confiance en Régis, il en as assez des comités de citoyen qui se dressent systématiquement contre tout projet. C'est un bon emplacement pour une construction de ce genre je trouve!
Pour ma part je pense que la Promenade et la baie de Beauport c'est deja plus qu'assé! en plus des pleines, le parc Victoria et jen passe, Québec a besoin de grandir pas de verdir! Putin on est entourré d'arbres! la seul chose que je ferais en plus de l'hotel au bassin Louise c'est une mega plage public suivi d'une mega patinoire l'hivers! CA j'appellerais ca un vrai bon developpement avec sont plein potentiel!
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 22, 2009, 1:26 AM
gilpel's Avatar
gilpel gilpel is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 525
Quote:
le monde serait contre a cause du peu d'accès au fleuve qu'il y aurait a Québec
Ici il faut faire attention.....Le monde c'est un petit groupe qui veut se baigner dans le bassin Louise......2 mois par année....

Alors .......Le Monde.....c'est pas grand monde......

En plus nous ne connaissions même pas le projet....


.
__________________
Per mare, per terras
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 22, 2009, 4:58 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
À mon avis, il y a moyen de combiner le projet d'hôtel et de plage publique.

Je crois que les citoyens ne réalisent pas tout l'effet que pourraît avoir une telle plage dans le vieux-port. Ce serait certainement un joyau qui attirerait les gens dans le vieux-port et qui complèterait l'offre touristique de Québec.

Québec Boreal Beach Resort mouahahhaha, pourquoi pas?

En plus, comme dit Darthreun, ça peut servir de patinoire l'hiver. Ça pourraît même être un lieu pour relocaliser le wake board (il faudrait les tirer avec des câbles au lieu des voiles). Bref, il y a moyen de réaliser un paquet de projets intéressants en pleine ville. Une chance inestimable qu'ont peu de villes dans le monde.

En tant que résident de ce coin de la ville, je vois d'un bon oeil ces deux projets à condition que l'hôtel soit exceptionnel. Pas question de pourrir le vieux-port avec une autre horreur.

Attendons d'avoir plus de détails...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.