HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted May 12, 2010, 1:30 AM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
Comité citoyens

Bonjour à tous!

Je lance simplement ici l'idée de créer un comité de citoyen de la ville de Québec avec pour but de promouvoir la plupart des idées qui sont mentionnés ici, tel que le développement urbain, la densification, l'architecture, les édifices en hauteur et etc...

Ce regrouprement aurait pour but de contrebalancer le poids souvent trop grand occupé par les regroupement de citoyens des quartiers comme Montcalm et St-Jean-Baptiste, qui, sans être inutile, offre une voix qui est trop souvent mentionné dans les médias, soit l'immobilisme et l'opposition quasi-systématique à tous changement et projets.

Bref un comité qui serait POUR les projets et qui pourrait débattre d'idées positives en vue du développement de la ville de Québec. Un comité POSITIF qui travaillerait AVEC et non CONTRE les développeurs de la ville. Bref une voix qui est présente ici, dans ce forum, mais qui ne sort jamais de ces pages internet.

Qu'est-ce que vous en pensez? Mon idée est-elle farfelue?
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted May 12, 2010, 1:36 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by frlag21 View Post
Bonjour à tous!

Je lance simplement ici l'idée de créer un comité de citoyen de la ville de Québec avec pour but de promouvoir la plupart des idées qui sont mentionnés ici, tel que le développement urbain, la densification, l'architecture, les édifices en hauteur et etc...

Ce regrouprement aurait pour but de contrebalancer le poids souvent trop grand occupé par les regroupement de citoyens des quartiers comme Montcalm et St-Jean-Baptiste, qui, sans être inutile, offre une voix qui est trop souvent mentionné dans les médias, soit l'immobilisme et l'opposition quasi-systématique à tous changement et projets.

Bref un comité qui serait POUR les projets et qui pourrait débattre d'idées positives en vue du développement de la ville de Québec. Un comité POSITIF qui travaillerait AVEC et non CONTRE les développeurs de la ville. Bref une voix qui est présente ici, dans ce forum, mais qui ne sort jamais de ces pages internet.

Qu'est-ce que vous en pensez? Mon idée est-elle farfelue?
Ca va donner quoi de plus? On jase déjà de tout ca ici et j'ai jamais entendue parler de nous au TVA 18h...faudrait aller à la soirée de débat...La on aurait un réel poids!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted May 12, 2010, 6:16 PM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
C'est exactement ce que je propose... en faites je ne sais trop comment y arriver encore, mais pourquoi les comité de citoyen de Montcalm sont tonjours au TVA 18h et que nos opinions ne sont jamais exprimés dans les médias? C'est bel et bien la preuve qu'il y a un manque sur la scène publique pour des opinions comme les nôtres...

Il faut trouver un moyen de sortir de l'Internet comme ces groupes de citoyens le font!
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted May 13, 2010, 1:55 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by frlag21 View Post
C'est exactement ce que je propose... en faites je ne sais trop comment y arriver encore, mais pourquoi les comité de citoyen de Montcalm sont tonjours au TVA 18h et que nos opinions ne sont jamais exprimés dans les médias? C'est bel et bien la preuve qu'il y a un manque sur la scène publique pour des opinions comme les nôtres...

Il faut trouver un moyen de sortir de l'Internet comme ces groupes de citoyens le font!
Le meilleur moyen! C’est de faire une marche...ca laire con mais ca fonctionne a chaque fois! (le seul ick c'est qu'on va être 12 ou pas ben ben plus) Ou on a juste a ce pointer en groupe au conseil de ville pour dire a Régis d'arrêter d'écouter les "cr...ssss" de chialeur et d'essayer de voir si c'est gens la c'est 90% ou juste un minime 1% de ce que la population veux!
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.