HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3681  
Old Posted Aug 21, 2010, 1:35 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

Si on transforme Brossard en nouveau Dubai, aucun problème... ça va être vraiment cool, moderne, vitré, etc. Wow!

Si on rase le Vieux Québec pour y construire un nouveau Dubai, je vais crier... c'est vraiment stupide, le quartier est irremplaçable et il y a une quantité incroyable d'espace disponible ailleurs pour cela!
Voilà qui est très bien résumé! Le Vieux-Québec est particulier dans la mesure où il fait partie de l'UNESCO, la moindre altération du bâti pourrait mettre en danger cette reconnaissance. C'est un quartier historique qui selon moi n'est pas propice à la mixité avec le moderne.. Les espaces vacants (s'il y en a) devraient selon moi accueillir d'autres bâtisses rappellant la typologie du secteur. Par contre en-dehors des murailles et dans la plupart des villes j'ai aucun problème à ce qu'on construise de l'architecture neuve et audacieuse, surtout si c'est pour remplacer un bâtiment laid (même s'il a 80 ans.. l'ancien Hyper Sex sur Well Sud est un bon exemple) Mais tout ce qui est esthétiquement intéressant ne devrait pas être détruit, à moins que la cause soit TRÈS bonne et qu'il y ait une pénurie de terrains où construire, ce qui est loin d'être le cas autant à Sherbrooke qu'à Montréal. Si la bâtisse est plus que centenaire, ça devrait être interdit de les détruire.
Reply With Quote
     
     
  #3682  
Old Posted Aug 21, 2010, 4:53 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Immédiatement à l'Ouest tu as tout à fait raison désolé pour la confusion. Wow lio quel pourcentage de la ville possèdes-tu? lol. Comme je disais je serais beaucoup plus outré d'apprendre la destruction de l'un de ces immeubles que celui du Vénus. Je te ferai savoir mon mécontentement en temps et lieu.

Verrières du lac: Les voisins ont peur de se retrouver enclaver par des tours en condos? Y'en a qui ont la vie plus dur que d'autres. Quatre étages il me semble que c'est pas tout à fait une tour à condos.
Effectivement 4 étages n'est vraiment pas encombrant et ne laisserais personne se sentir entourée de tour 4 étages est le standar a sherbrooke alors je me demande encore pourquoi des gens de plaignent de se projet qui est magnifique et qu'il aurait du étre plus imposant sois en élevée la hauteur des édifice aurait était idéal pour se secteur et rentable .
Reply With Quote
     
     
  #3683  
Old Posted Aug 21, 2010, 4:56 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Sherbrooke veut être certifiée équitable



Uploaded with ImageShack.us

(Sherbrooke) Sherbrooke pourrait devenir dès l'automne la première ville d'envergure au Québec à être certifiée équitable.
Le Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke (CSI) travaille sur ce projet pour que TransFair Canada octroie une telle certification. Les villes de Montréal et Québec sont aussi sur les rangs pour être reconnues villes équitables.

Déjà les municipalités de La Pêche, Neuville, Sainte-Anne-de-Bellevue ainsi que l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont certifiés équitables au Québec.

Divers objectifs doivent être remplis pour que Sherbrooke joigne ce groupe.


Le CSI doit obtenir un soutien des autorités municipales par l'adoption d'une résolution d'appui. Un comité directeur doit être mis en place pour assurer un engagement continu au statut de ville équitable.

Cette certification prévoit que des produits équitables certifiés doivent être disponibles dans au moins 30 commerces et 15 cafés et restaurants à Sherbrooke.

«Nous avons entrepris de recenser ces endroits. Nous sommes proches de l'objectif avec déjà 80 pour cent des commerces et 90 pour cent des cafés et restaurants. Nous invitons les personnes qui ont ciblé des commerces ou les propriétaires qui voudraient offrir des produits équitables à nous contacter. Nous pouvons aider les commerçants et restaurateurs à embarquer dans le mouvement du commerce équitable», explique le directeur général du CSI, Marco Labrie.
Reply With Quote
     
     
  #3684  
Old Posted Aug 22, 2010, 3:58 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Je ne me souviens plus si n l'avait mentionné dans le journal mais j'ai appris de source sûr que le terrain derrière le Pizza Hut a été acheté par le promoteur du Times et ce, dès le début du projet. Les condos naîtrons probablement très bientôt si tout va bien. À suivre...( l'automne risque d'être chaud au conseil municipal )
Reply With Quote
     
     
  #3685  
Old Posted Aug 22, 2010, 10:41 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je ne me souviens plus si n l'avait mentionné dans le journal mais j'ai appris de source sûr que le terrain derrière le Pizza Hut a été acheté par le promoteur du Times et ce, dès le début du projet. Les condos naîtrons probablement très bientôt si tout va bien. À suivre...( l'automne risque d'être chaud au conseil municipal )
Content d'entendre ceci espérant que se projet voira le jour... qui sais cela changera peut etre notre perspective de se secteur qui offre de belle possibilité
Reply With Quote
     
     
  #3686  
Old Posted Aug 22, 2010, 10:58 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post
Content d'entendre ceci espérant que se projet voira le jour... qui sais cela changera peut etre notre perspective de se secteur qui offre de belle possibilité
Je crois définitivement que ce projet changera le secteur. Qui sais...peut-être que l'avenir des high-rises est dans ce coin de la ville! On pourrait comparer notre centre-ville tel qu'on le connais aujourd'hui avec le vieux Québec et notre rue King Ouest avec le boulevard Laurier en plein expansion!
Reply With Quote
     
     
  #3687  
Old Posted Aug 23, 2010, 5:58 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
T'as raison K-sky, j'avais déjà pensé à ça. Peut-être que le nouveau centre-ville se trouve à cet endroit. En tout cas c'est plus central si on pense à la région métropolitaine de Sherbrooke qui inclut Magog. L'aire métropolitaine de Sherbrooke pourrait être rebaptisé : "Région industrielle de la rivière Magog". Si on pense à l'histoire de Sherbrooke on voit que c'est beaucoup plus autour de la rivière Magog que c'est construit la ville plutôt que la rivière Saint-François. Toute l'énergie et la vitalité de la ville est tirée de cette rivière et non de la Saint-François. Je crois que c'est naturel que la ville s'étire vers l'Ouest et que l'Est soit laissé pour contre.
Reply With Quote
     
     
  #3688  
Old Posted Aug 23, 2010, 1:37 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
100% d'accord avec toi, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'exprime cet opinion ici :

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Par qui? Entk, moi, si tu lis mes posts, tu vas voir que ça fait longtemps que j'insiste pour dire que ce secteur-là (Portland/410, c'est-à-dire le Carrefour et ses environs) est de loin le meilleur en ville pour implanter des immeubles résidentiels hauts (15+ étages, ou encore 20, ou 30, tant qu'à rêver).

Zéro cachet patrimonial, zéro vues, zéro paysages homogènes à protéger, déjà une certaine densité, et même si ce n'est pas le centre-ville, c'est un secteur assez central (au coeur du réseau routier de la Ville de Sherbrooke post-fusions, ainsi que géographiquement aussi, et de plus, c'est un pôle commercial important).

Moi, j'appuierais un projet comportant le max d'étages sur ce terrain. D'ailleurs, ce serait une belle "carte de visite" pour la ville aussi, puisque presque tlm passe là en arrivant par l'autoroute à Sherbrooke (ceux qui arrivent de l'ouest, i.e. une bonne majorité).
Reply With Quote
     
     
  #3689  
Old Posted Aug 23, 2010, 4:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
T'as raison K-sky, j'avais déjà pensé à ça. Peut-être que le nouveau centre-ville se trouve à cet endroit. En tout cas c'est plus central si on pense à la région métropolitaine de Sherbrooke qui inclut Magog. L'aire métropolitaine de Sherbrooke pourrait être rebaptisé : "Région industrielle de la rivière Magog".
Ca fait très 19/20ème siècle comme nom. Belle référence historique, oui, mais bien piètre image. Vaudrait mieux trouver un nom en lien avec les forces actuelles de la région de Sherbrooke : éducation et tourisme (Magog).


Et je n'aime pas trop l'idée d'un ''nouveau centre-ville'' dans l'ouest. Sherbrooke n'a que 200 000 habitants et le centre-ville peine a revivre et à tirer son épingle du jeu. Je crois au contraire que toutes les fonctions devraient être centralisés au centre-ville historique, idéalement sur le plateau Marquette. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était une erreur monumentale que d'avoir construit notre principale hôtel et notre unique véritable centre de congrès ailleurs qu'au centre-ville. Je crois d'ailleurs que les élus l'ont compris, delà le Times et son centre de congrès et la volonté de rapatrier les grande organisations gouvernementales, libérales et financières au centre-ville, ainsi que de repeupler le secteur.

Êtes-vous allé a Trois-Rivières ?? Leur centre-ville est de loin plus attractif et populaire que le notre et pour cause; tout est au centre-ville (commerces, bureaux, hôtel, centre de congrès, institutions). Voici une photo de la rue des Forges a T-R d'ailleurs. Avec un centre-ville aussi faible de par des fonctions trop dilués comme à Sherbrooke, jamais on pourra se ramasser avec ca (a moins d'un solide renversement de tendances)


Par contre, je n'ai rien contre la densification de l'ouest au niveau des logements. Si les riches et les boomers veulent une tour a condos là, no problem.

Last edited by the rock the motard; Aug 23, 2010 at 5:21 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3690  
Old Posted Aug 25, 2010, 10:23 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Construction Pont Montcalm Sherbrooke



Uploaded with ImageShack.us
Reply With Quote
     
     
  #3691  
Old Posted Aug 26, 2010, 12:57 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
inscription sur le forum

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum (malgré le fait que je vous lise avec enthousiasme depuis quelque mois déjà) et je partage votre intérêt pour le développement immobilier de notre ville. Ayant jusqu'à tout récemment considéré Sherbrooke comme une ville monotone, je la découvre désormais sous un autre jour, comme une ville en évolution, un «work in progress». Des réalisation comme l'hôtel Times, le centre des foires et l'édifice Roger Labonté sont des preuves de ce changement. La venue prochaine des Jeux du Canada me donne espoir quant à l'avenir de la Reine des Cantons de l'Est. J'admet être réticent face à la création d'un nouveau centre-ville plus à l'ouest mais il est vrai que l'avenir des highrise est peut-être dans ce secteur.

P.S.: Désolé pour cette ridicule traduction du nom de notre lac, je manquais cruellement d'inspiration.
Reply With Quote
     
     
  #3692  
Old Posted Aug 26, 2010, 1:53 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Bienvenue Lake of nations,
En espérant que celui-ci sera aussi actif que l'autre nouveau The Montréalers.

Bienvenue dans le forum
Reply With Quote
     
     
  #3693  
Old Posted Aug 26, 2010, 2:51 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Bienvenue. Tu peux changer de pseudo en faisant la demande à un administrateur... Ça s'est déjà fait assez souvent. Par contre comme tu as 1 message sur le forum je sais pas si ça passerais, comme c'est à la discrétion de celui-ci.
Reply With Quote
     
     
  #3694  
Old Posted Aug 26, 2010, 3:55 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Après avoir lu le post de The Rock, je dois apporter une nuance : je parlais du quartier optimal selon moi pour des hautes tours résidentielles. Le centre-ville étant assez petit, je crois effectivement (pour les excellentes raisons déjà exposées par The Rock) qu'on devrait y réserver l'espace pour des immeubles à bureaux (ça va être long, mais on l'aura peut-être rempli un jour).

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de la nécessité de rapatrier les grandes institutions gouvernementales et financières sur le plateau Marquette ou dans les environs.

Ce qui n'empêche pas non plus d'être d'accord avec l'affirmation de k-sky (l'avenir des "high rises" semble être dans le coin du Carrefour) puisqu'à Sherbrooke, nos plus grandes "tours" dans le futur vont presque assurément être toutes uniquement résidentielles... et ce sont des immeubles qui visent justement le genre de clientèle que je verrais bien s'installer dans ce secteur-là.
Reply With Quote
     
     
  #3695  
Old Posted Aug 26, 2010, 3:57 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum (malgré le fait que je vous lise avec enthousiasme depuis quelque mois déjà) et je partage votre intérêt pour le développement immobilier de notre ville. Ayant jusqu'à tout récemment considéré Sherbrooke comme une ville monotone, je la découvre désormais sous un autre jour, comme une ville en évolution, un «work in progress». Des réalisation comme l'hôtel Times, le centre des foires et l'édifice Roger Labonté sont des preuves de ce changement. La venue prochaine des Jeux du Canada me donne espoir quant à l'avenir de la Reine des Cantons de l'Est. J'admet être réticent face à la création d'un nouveau centre-ville plus à l'ouest mais il est vrai que l'avenir des highrise est peut-être dans ce secteur.

P.S.: Désolé pour cette ridicule traduction du nom de notre lac, je manquais cruellement d'inspiration.
Bienvenue!
Reply With Quote
     
     
  #3696  
Old Posted Aug 26, 2010, 5:06 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Welcome Lake of the Nations Puisse ta participation être régulière et prolifique.

En fait, je pense qu'on partage le même avis concernant les tours en hauteur lio. J'espère néanmoins qu'on en verra pousser dans le coin du centre-ville et du lake of the nations.
Reply With Quote
     
     
  #3697  
Old Posted Aug 27, 2010, 2:45 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bienvenue Lake of the Nations...tu m'as fait rire avec ton nom Plus j,entend parler de tour, plus je fantasme... Si nos chers politiciens municipaux augmente la limite de hauteur dans ce secteur (surtout sur la colline entre la king et la portland), nous allons avoir toute une impression de gros high-rise...meme s'ils ont 12 ou 15 étages, on aura l'impression en roulant sur l'une ou l'autre rue mentionnée qu'ils ont 18-20 étages.... Un jour mes amis, un jour...
Reply With Quote
     
     
  #3698  
Old Posted Aug 27, 2010, 2:48 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post


Uploaded with ImageShack.us
CROISONS-NOUS LS DOIGTS POUR QUE CE CHANTIER NE SOIT PAS VICTIME DE LA GREVE DE LA CONSTRUCTION...
Reply With Quote
     
     
  #3699  
Old Posted Aug 27, 2010, 5:40 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Bienvenue Lake of the Nations...tu m'as fait rire avec ton nom Plus j,entend parler de tour, plus je fantasme... Si nos chers politiciens municipaux augmente la limite de hauteur dans ce secteur (surtout sur la colline entre la king et la portland), nous allons avoir toute une impression de gros high-rise...meme s'ils ont 12 ou 15 étages, on aura l'impression en roulant sur l'une ou l'autre rue mentionnée qu'ils ont 18-20 étages.... Un jour mes amis, un jour...
Sérieux, j'serais pas surpris d'apprendre que tu te branles tous les soirs en pensant a des tours, comme celle de Robert Côté.
C'est une cause honorable loll.
Reply With Quote
     
     
  #3700  
Old Posted Aug 27, 2010, 10:55 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Après avoir lu le post de The Rock, je dois apporter une nuance : je parlais du quartier optimal selon moi pour des hautes tours résidentielles. Le centre-ville étant assez petit, je crois effectivement (pour les excellentes raisons déjà exposées par The Rock) qu'on devrait y réserver l'espace pour des immeubles à bureaux (ça va être long, mais on l'aura peut-être rempli un jour).

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de la nécessité de rapatrier les grandes institutions gouvernementales et financières sur le plateau Marquette ou dans les environs.

Ce qui n'empêche pas non plus d'être d'accord avec l'affirmation de k-sky (l'avenir des "high rises" semble être dans le coin du Carrefour) puisqu'à Sherbrooke, nos plus grandes "tours" dans le futur vont presque assurément être toutes uniquement résidentielles... et ce sont des immeubles qui visent justement le genre de clientèle que je verrais bien s'installer dans ce secteur-là.
Que dire de plus ...

ha,... et bienvenue au ptit nouveau
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.