HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #461  
Old Posted Dec 15, 2011, 1:57 AM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
C'est la dernière étage qu'ils peuvent faire. En janvier, ils vont monter la grue
Reply With Quote
     
     
  #462  
Old Posted Dec 15, 2011, 9:34 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Une connaissance qui travaille sur le chantier m'a dit qu'en temps normal, ils devaient avoir monté le 15e étage pour le temps des fêtes (10 jours par étage) mais qu'ils ont vraiment été retardés à cause de la pluie / mauvais temps des dernières semaines.

Il dit aussi qu'il aurait vu des esquisses préliminaires pour les tours Cominar qui seront sur le site de l'hôtel des Gouverneurs. Des 27 étages, même principe que le complexe actuellement en construction, c'est-à-dire bureaux + logements ou condos. Il disait qu'il pense que le début de la construction serait pour le printemps prochain.....mais j'ai beaucoup de doutes puisque l'hôtel Gouverneurs ne s'est même pas encore fait détruire.

À suivre....
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #463  
Old Posted Dec 15, 2011, 10:45 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Excellent si ça se construit aussi vite que ça!!

PS: Par rapport à la blague dans ta signature et sans vouloir faire mon fin finaud, l'académie de la langue français accepte maintenant autant l'orthographe ''des chevals'' que ''des chevaux''
Reply With Quote
     
     
  #464  
Old Posted Dec 16, 2011, 12:18 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Une connaissance qui travaille sur le chantier m'a dit qu'en temps normal, ils devaient avoir monté le 15e étage pour le temps des fêtes (10 jours par étage) mais qu'ils ont vraiment été retardés à cause de la pluie / mauvais temps des dernières semaines.

Il dit aussi qu'il aurait vu des esquisses préliminaires pour les tours Cominar qui seront sur le site de l'hôtel des Gouverneurs. Des 27 étages, même principe que le complexe actuellement en construction, c'est-à-dire bureaux + logements ou condos. Il disait qu'il pense que le début de la construction serait pour le printemps prochain.....mais j'ai beaucoup de doutes puisque l'hôtel Gouverneurs ne s'est même pas encore fait détruire.

À suivre....
Wow, les bonnes nouvelles se bousculent sur le boulevard Laurier!

Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
PS: Par rapport à la blague dans ta signature et sans vouloir faire mon fin finaud, l'académie de la langue français accepte maintenant autant l'orthographe ''des chevals'' que ''des chevaux''
C'est faux! Il ne s'agit que d'une rumeur. Il est vrai que l'Académie de la Langue française a déjà fait preuve d'ouverture sur le sujet (du changement de l'orthographe de cheval au pluriel), mais elle s'est rapidement rétractée après certains aient souligné que cela devrait logiquement entraîner la possibilité d'écrire «-als» (ou encore «-aus», qui a notamment été envisagé en 1939) à tous les mots en «-al».

http://www.noslangues-ourlanguages.g...horse-fra.html
Reply With Quote
     
     
  #465  
Old Posted Dec 16, 2011, 1:16 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post

Il dit aussi qu'il aurait vu des esquisses préliminaires pour les tours Cominar qui seront sur le site de l'hôtel des Gouverneurs. Des 27 étages, même principe que le complexe actuellement en construction, c'est-à-dire bureaux + logements ou condos. Il disait qu'il pense que le début de la construction serait pour le printemps prochain.....mais j'ai beaucoup de doutes puisque l'hôtel Gouverneurs ne s'est même pas encore fait .
Si je me souviens bien, ils devaient détruire l'édifice en Octobre, j'imagine que le bail de location de la SQ (Centre d'entrainement) doit être payant.

Ensuite je suis super content des nouvelles concernant les tours de 27 étages a cet endroit, par contre si nous devions avoir une tour qui dépasse 30 étages me semble que ça serait LA place.
Reply With Quote
     
     
  #466  
Old Posted Dec 16, 2011, 5:12 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
Wow Magnifique! mais je vous rappel que notre cher maire en veux plusieurs mais j'apporte cette question: est-ce nous aurons 2 lignes de buildings ou c'est vraiment tout cette zone. j'espère que l'armée ca cèder leur terrains!
Reply With Quote
     
     
  #467  
Old Posted Dec 16, 2011, 5:16 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
et c'est bien 3 tour de 27 étages sur l'hotel des gouverneurs? merci de cotre réponse
Reply With Quote
     
     
  #468  
Old Posted Dec 16, 2011, 5:52 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by Natlepoete View Post
Wow Magnifique! mais je vous rappel que notre cher maire en veux plusieurs mais j'apporte cette question: est-ce nous aurons 2 lignes de buildings ou c'est vraiment tout cette zone. j'espère que l'armée ca cèder leur terrains!
les terrains militaires derrières les centres d'achats devraient avoir un peu de densification, mais du 6-8 étages, ca sera pas des grosses tours à bureau.
Reply With Quote
     
     
  #469  
Old Posted Dec 16, 2011, 5:54 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
J'ai hâte d'avoir des nouvelles sur le projet de SSQ à la place du burgerking/baton rouge. Est-ce que ca sera le nouveau siège social ?
Reply With Quote
     
     
  #470  
Old Posted Dec 16, 2011, 7:00 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Je verrais bien un truc du genre pour le nouvel édifice de la SSQ...


http://www.archdaily.com/186752/sust...ower-warsaw-4/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #471  
Old Posted Dec 16, 2011, 7:10 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Tant qu'à y être, je vais continuer avec ma liste de demandes au Père Noel!!! Si on est vraiment pour avoir des immeubles moins haut au centre historique, j'aimerais bien voir des trucs du genre:







http://www.archdaily.com/170472/the-...en-architects/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #472  
Old Posted Dec 16, 2011, 7:33 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
intéressant
Reply With Quote
     
     
  #473  
Old Posted Dec 16, 2011, 8:07 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
J'ai hâte d'avoir des nouvelles sur le projet de SSQ à la place du burgerking/baton rouge. Est-ce que ca sera le nouveau siège social ?
Selon mes sources oui, l'idée étant de regrouper tout les employés. De ce que je sais, début des travaux en 2013 pour déménagement/ouverture en 2015.
Reply With Quote
     
     
  #474  
Old Posted Dec 17, 2011, 12:15 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
davidivivid : j'aime bien ta suggestion hehe

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Selon mes sources oui, l'idée étant de regrouper tout les employés. De ce que je sais, début des travaux en 2013 pour déménagement/ouverture en 2015.
nice, ca va bouger à cet intersection dans les 2-3 prochaines années
Reply With Quote
     
     
  #475  
Old Posted Dec 17, 2011, 1:45 AM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
Le Complexxe qui va se batir à la place de l'hotel des gouverneurs. c'est 3,fois plus gros que le complexe jules d'allaire avec 3 tours de 27 étages chaque!
Reply With Quote
     
     
  #476  
Old Posted Dec 17, 2011, 4:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
la limite de 27 étages dans le secteur Laurier es ce que s'est coulé dans le béton ca ? ou bien la ville pourrait autoriser plus haut ? car j'avais entendu dire au 93 il y a quelques mois que le complexe G perdrait son titre d'édifice le plus élevé à Québec ... si jamais ca reste à 27 étages max on verra pas le G se faire dépasser de sitôt
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #477  
Old Posted Dec 17, 2011, 2:12 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la limite de 27 étages dans le secteur Laurier es ce que s'est coulé dans le béton ca ? ou bien la ville pourrait autoriser plus haut ? car j'avais entendu dire au 93 il y a quelques mois que le complexe G perdrait son titre d'édifice le plus élevé à Québec ... si jamais ca reste à 27 étages max on verra pas le G se faire dépasser de sitôt
je crois que c'était en référence au projet de la "porte de Québec"
Reply With Quote
     
     
  #478  
Old Posted Dec 18, 2011, 12:54 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
En passant, comme j'habite à Charlesbourg (Orsainville)... je suis aux premières loges pour voir l'impact que la nouvelle tour aura sur le skyline vu de loin, car je vois ça tout les matins en prenant la sortie pour l'Autoroute a partir de Jean-Talon. Bref, à date, on vois que la grue et pas encore le bout de la tour , mais je sens que ça ne devrais pas tarder! Cette tour aura un impact énorme sur le skyline de Ste-foy, comme le Complexe G au Centre-ville... imaginez le Skyline sans celui-ci , il en manquerais un gros bout je pense

Je vous tiendrai au courant dés que cette tour se pointera le bout du nez !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #479  
Old Posted Dec 19, 2011, 8:37 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Nouvelle Station tempérée au complexe Jules-Dallaire.



http://www.facebook.com/media/set/?s...8533593&type=1

Last edited by Qc_nordiques; Dec 19, 2011 at 8:59 PM.
Reply With Quote
     
     
  #480  
Old Posted Dec 23, 2011, 2:27 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Bonjour Qc_nordiques,

Bienvenue à toi sur le forum.

Est-ce que cette station "tempérée" est la seule du genre que possède le RTC? À ma connaissance oui mais comme ça fait 10 ans que je n'ai pas utilisé le réseau de transport en commun de la Ville de Québec je vous pose la question...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:32 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.