HomeDiagramsDatabaseMapsForumSkyscraper Posters

Welcome to the SkyscraperPage Forum.

Since 1999, SkyscraperPage.com's forum has been one of the most active skyscraper enthusiast communities on the web.  The global membership discusses development news and construction activity on projects from around the world, alongside discussions on urban design, architecture, transportation and many other topics.  SkyscraperPage.com also features unique skyscraper diagrams, a database of construction activity, and publishes popular skyscraper posters.

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted: May 10, 2012, 12:09 AM
Samuel2226 Samuel2226 is offline
Registered User

Effectivement, pour le terrain de football je trouve que ce serait une bonne chose, car on remplacerait l'immense parking du séminaire par de la verdure (peut-être pas très pratique mais plus esthétique). Moi je voit le parking du séminaire à chaque jour (j`étudie présentement là) et je peut affirmer qu'il est extrêmement laid et que le terrain de football comblerait un espace qui est vide présentement.
Reply With Quote

Old Posted: May 10, 2012, 11:47 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is online now
Ne quid nimis

Le rendu est disponible sur la page couverture de La Tribune (ici).

Publié le 10 mai 2012 à 06h29 | Mis à jour à 06h29
Un énorme chantier de 31 millions

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Un énorme chantier se mettra en branle sous peu aux abords du CHUS-Fleurimont. Le Centre de recherche clinique (CRC) Étienne-Le Bel doublera de superficie grâce à la construction d'un nouveau bâtiment adjacent.

Le CRC a publié un appel d'offres au cours des derniers jours en vue de lancer les travaux, qui sont attendus depuis au moins sept ans. « On rivalise toujours d'imagination pour agrandir par l'intérieur, explique le chargé de projet, Martin Toussaint. On arrive à saturation. Si le projet avait été retardé de trois ans, ça aurait été un frein à la recherche. »

Plus de 250 personnes travaillent au CRC, sur le terrain de l'hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). L'établissement de recherche a pour mission de développer de nouvelles connaissances visant à traiter et à prévenir la maladie.

Le projet total est évalué à 31,7 M $. Son financement a été accordé en juin 2010. La voie d'accès a d'abord été déplacée et une voûte a été construite pour accueillir un cyclotron, en janvier dernier. L'instrumentation du cyclotron permet de produire différents isotopes pour pallier la pénurie actuelle. Les isotopes sont entre autres utilisés pour les diagnostics de cancer.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...1-millions.php
Reply With Quote

Old Posted: May 10, 2012, 4:42 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

L'immense avantage d'un stationnement par rapport à un giga terrain de sport en plein milieu du centre-ville, c'est qu'il y a toujours la possibilité très réelle que le stationnement cède sa place à un beau gros immeuble à bureaux un jour.

Avec ce terrain, on se ramasse avec un trou béant permanent et irréversible de densité zéro. En plein coeur de ce qui devrait être (et pourrait finir par devenir, avec le temps) le quartier d'affaires de la ville.

Je pense vraiment que ce projet va, à terme, nuire au centre-ville. Pour faire un CBD, ça prend de la densité. Les institutions tendent à en attirer d'autres. Utiliser les précieux pieds carrés du plateau Marquette pour en faire, de façon irréversible, un gigantesque terrain vacant en surface synthétique? Quelle idée incroyablement mauvaise. Rendu là, aussi bien abandonner et laisser Revenu Québec s'installer en bordure d'autoroute (c'est ce qu'ils préfèrent anyway). Il y avait déjà peu d'espoir que notre centre-ville se densifie un jour, mais si ce genre de projet passe, ça montre qu'il n'y en a pas juste "peu", il n'y en a simplement pas.
Reply With Quote

Old Posted: May 10, 2012, 4:50 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User

Futur "Central Park" de Sherbrooke à l'échelle:

Reply With Quote

Old Posted: May 10, 2012, 11:15 PM
Ne quid nimis

Ça progresse toujours sur Bowen Sud.

By sherbrooke2 at 2012-05-10

Les rénovations de l'Édifice Hooper dont je vous avais parlé semblent être terminées.

S'il y a une chose que je ne m'attendais pas à voir aujourd'hui, c'est bien ceci!

Last edited by lake of the nations; May 10, 2012 at 11:36 PM.
Reply With Quote

Old Posted: May 11, 2012, 1:57 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend

Une belle petite «crane tower» !!!

Justement je parcourais le thread Rimouski et je commençais à être pas mal jaloux.....maintenant nous aussi on en a une !
Reply With Quote

Old Posted: May 11, 2012, 6:19 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

Quote:
S'il y a une chose que je ne m'attendais pas à voir aujourd'hui, c'est bien ceci!

Nice ! Moi aussi je suis étonné, je pensais qu'ils allaient utiliser une grue mobile comme sur la rue Bowen. C'est la première en genre 5-6 ans, la dernière c'était pour les résidences de personnes âgées en face du carrefour.
Reply With Quote

Old Posted: May 12, 2012, 2:09 AM
Ne quid nimis

En voici quelques autres.

By sherbrooke2 at 2012-05-11

Alors que la Cité du Parc II progresse, la phase I devient de plus en plus hétéroclite.

Voilà où en est le Plateau Sylvie-Daigle. En plus des arbres, il y aura quelques plate-bandes.

Finalement, voici quelques autres photos.

_____

Voilà un attrait de plus pour le Lac des Nations!

Publié le 11 mai 2012 à 09h00 | Mis à jour à 09h00
Des embarcations vertes à louer au lac des Nations

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Les Sherbrookois pourront louer des embarcations propres pour sillonner le lac des Nations dès la fin juin.

Destination Sherbrooke mettra en place un site de location d'embarcations vertes au pavillon Armand-Nadeau du parc Jacques-Cartier. Des canots, des kayaks, des pédalos et des embarcations électriques pourraient être offerts.

« C'est encore sous analyse», précise le directeur général de l'organisme paramunicipal, Denis Bernier.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS6

_____

Dans la version complète de cet article, il est mentionné que les pièces métalliques des nouveaux sentiers seront éclairées.
Reply With Quote

Old Posted: May 14, 2012, 1:24 PM
Ne quid nimis

Publié le 14 mai 2012
Une 13e murale se dessine rue Laurier

François Gougeon
La Tribune

(SHERBROOKE) Pendant que tout se met en branle en vue de la réalisation cet été d'une 13e murale par le collectif MURIRS, cette fois sur un immeuble de la rue Laurier, Destination Sherbrooke en profite pour réaliser une étude complète sur le circuit des murales, afin d'en déterminer le potentiel récréotouristique et voir du même coup s'il y a lieu d'en insérer une 14e, en 2013.

Au sujet de la prochaine production du groupe d'artistes dirigé par Serge Malenfant, la Ville de Sherbrooke a alloué un budget de 175 000 $ pour réaliser cette murale sur l'édifice du 250 de la rue Laurier. Il s'agit du HLM à l'angle de la rue Aberdeen. Dans le secteur tout à côté, on retrouve la murale intitulée « L'Hôtel des voyageurs », rue du Dépôt.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/

Sachez également (ça ne vient pas de l'article) qu'un abribus devrait être construit à cet endroit prochainement.
Reply With Quote

Old Posted: May 15, 2012, 11:58 PM
Ne quid nimis

Voilà une merveilleuse nouvelle! J'imagine qu'on en saura plus sur la Vision de développement stratégique du commerce à Sherbrooke dans La Tribune de demain.

Publié le 15 mai 2012 à 16h45 | Mis à jour à 16h45
Une deuxième vie pour des bâtiments

David Bombardier

(Sherbrooke) Sherbrooke pourrait devenir la première ville du Canada à se doter d'un fonds de développement commercial. Un tel fonds, très répandu en Europe, permettrait de redonner vie à des bâtiments commerciaux laissés à l'abandon et dont les propriétaires sont réticents à les offrir sur le marché.

Ce fonds pourrait être financé par la Ville, les grandes bannières, les promoteurs immobiliers ou par une taxe sur les terrains vacants. « On se donne un an pour y réfléchir », explique Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke.

« Il faut se donner des moyens pour être capable d'intervenir lorsque des immeubles vivotent », renchérit le directeur général de l'organisme paramunicipal, Gilles Marcoux. On n'a qu'à penser à l'ancienne CIBC, à l'angle névralgique King/Wellington, un bâtiment abandonné auquel la Ville tente en vain de donner un nouveau souffle.

Ce projet de fonds de développement commercial figure dans la vision de développement du commerce qu'a dévoilée hier matin Commerce Sherbrooke, lors d'un déjeuner auquel participaient quelque 80 personnes. Tous les grands promoteurs immobiliers de Sherbrooke étaient présents.

Texte complet dans La Tribune de mercredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ac...-batiments.php
Reply With Quote

Old Posted: May 16, 2012, 5:40 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User

Très bonne nouvelle cette dernière. Vraiment, j'espère que ça ira de l'avant, si ça peut enfin inciter un gouvernement municipal québécois à s'investir dans un projet urbanistique pour sa ville. Il faut qu'il y ait plus de projets de ce genre. Peut-être qu'un jour le maire de Sherbrooke se fera élire pour sa vision en urbanisme pour l'avenir de la ville et non pas uniquement pour sa gestion des affaires du Palais!
Reply With Quote

Old Posted: May 16, 2012, 2:32 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User

Idée géniale sur papier, mais j'ai des gros doutes sur la capacité de la Ville à faire ça correctement et à des coûts raisonnables.

J'espère évidemment avoir tort.
Reply With Quote

Old Posted: May 17, 2012, 2:40 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Idée géniale sur papier, mais j'ai des gros doutes sur la capacité de la Ville à faire ça correctement et à des coûts raisonnables.

J'espère évidemment avoir tort.
Évidemment, il faut que la volonté soit de mise. Au moins, si la ville n'est pas la seule à investir et qu'en plus on se sert d'un fonds sur les terrains vacants pour y arriver, c'est légalement faisable. Cependant je ne sais pas si la ville a le droit d'imposer un fonds dédié spécial à l'extérieur des limites prévues par la loi (les fonds de parc et les fonds de stationnement par exemple). Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas si un autre maire entrant en fonction pourrait, par exemple, se servir de ce fonds pour autre chose que ce pour quoi il aurait été créé. Le gouvernement municipal actuel ne pourrait pas nécessairement imposer sa volonté d'utiliser ce fonds uniquement à des fins immobilières dans l'avenir. À moins de faire entrer ça d'une manière ou d'une autre dans le fonds de roulement, bien entendu, mais je ne sais pas trop comment ils pourraient s'y prendre...
Reply With Quote

Old Posted: May 21, 2012, 8:25 PM
Ne quid nimis

Voilà où en est la section 5 du Parc Sylvie-Daigle (plan des sections).

By sherbrooke2 at 2012-05-21

Voici une photo qui pourrait vous intéresser. Elle provient d'Italo Liva

©Italo Liva

EDIT: Voici une autre photo qui pourrait vous intéresser (la grue!).

Simon Labonne

Last edited by lake of the nations; May 21, 2012 at 10:05 PM.
Reply With Quote

Old Posted: May 22, 2012, 1:48 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Le bâtiment incendié de la rue Frontenac fera place à un vaste immeuble résidentiel et à bureaux estimé à 5,5 M $.
Exclusif-Publié le 22 mai 2012 à 08h56 | Mis à jour à 08h56

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE)
Agrandir

Denis Custeau

Archives La Tribune
Selon ce qu'a appris La Tribune, le Groupe Custeau souhaite conserver la partie existante de l'ancienne Buanderie Nettoyeur de l'Estrie, incendiée en décembre 2010. Le promoteur bénéficiera ainsi d'un droit acquis.

En cas de démolition totale, le nouveau bâtiment aurait dû être reconstruit beaucoup plus loin de la berge de la rivière Magog, située en contrebas.

Comme le terrain, voisin des Résidences Soleil, comprend une forte pente, le nouvel immeuble comptera six étages en façade et sept étages et demi à l'arrière, explique le promoteur Denis Custeau.

Texte complet dans La Tribune de mardi.
Reply With Quote

Old Posted: May 23, 2012, 12:47 AM
Ne quid nimis

Merveilleux!

_____

J'ai bien hâte de prendre connaissance du contenu de cette annonce!

Quote:
Conférence de presse, mercredi 23 mai, 10 h, angle 8e et King (chez Desjardins) ouvert à tous! Annonce des projets à venir dans le cadre de la revitalisation de la rue King Est pour 2012, soyez les bienvenus!
http://www.facebook.com/OsezlEst

_____

Voici une des plate-bandes du Parc Sylvie-Daigle.

By sherbrooke2 at 2012-05-22

En plus des îlots du genre de celui montré précédemment, chaque bande centrale a sensiblement cette apparence.

Tour HLM sur Bowen Sud.

Ça progresse sur le toit de la Cité du Parc I. La pancarte sur laquelle apparaissait le rendu a été démontée. Je croyais qu'elle allait être déplacée vers l'ouest (derrière la phase I), là où une structure en bois très semblable à la pancarte en question avait été érigée il y a un peu plus d'une semaine, mais cette nouvelle structure a elle aussi disparu.

La phase II progresse.

_____

Quote:
Prévois-tu mettre une photo (si oui, tu n'es pas pressé, loin de là, c'est juste pour savoir)?
Considérant l'absence de réponse, je vais faire comme si ça voulait dire non. Voici donc une nouvelle photo.

Reply With Quote

Old Posted: May 23, 2012, 2:25 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend

Un gros merci pour toute ces updates !
Reply With Quote

Old Posted: May 23, 2012, 2:46 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois

rue Pacifique... ancienne usine de tissage

Quote:
Considérant l'absence de réponse, je vais faire comme si ça voulait dire non. Voici donc une nouvelle photo.

Reply With Quote

Old Posted: May 23, 2012, 3:07 AM
Ne quid nimis

Ce n'est malheureusement pas la bonne réponse.
Reply With Quote

Old Posted: May 23, 2012, 11:53 PM
trevor trevor is offline
Registered User

Est-ce que c'est l'immeuble Boff coin galt et courcelette?
Reply With Quote

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:42 PM.