J'ai finalement eu l'autorisation!!! Depuis ce midi que je sais ce qui va suivre, mais je ne savais pas si j'avais le droit de vous les montrer. J'ai eu ma réponse il n'y a pas longtemps!
Allons tous fêter ensemble!!!
----------------------------------------------------------------------------
J'ai, par mes contacts à moi, mis la main sur le
portfolio 2006 de la firme DCYSM.
Je commencerais donc par une mauvaise nouvelle : Le 1300 n'y figure plus contrairement à celui de 2005.
Les bonnes nouvelles sont deux projets de trois tours variant d'
une tour 21 étages à 2 tours de 28!
L'approbation que j'attendais était celle de pouvoir mettre, justement, les photos des 2 projets sur internet.
Voici les projets et leur description que j'ai résumé:
(en passant, soyez simpathique avec moi pour la qualité des images, parce que qu'elles viennent du livre, et non de l'internet)
-----------------------------------------------------------------------
750 Peel
Le plus important projet de résidences étudiantes à Montréal pouvant acceuillir 1500 résidents sur les 1,3 millions de pieds carrés des 2 immeubles de 12 étages et de celui de 21 étages. Le projet possède aussi 2 étages de commerce, un centre sportif, un hôtel et 4 étages sous-terrains de stationnements.
Réalisé en partenariat avec Aecon
KDP
-----------------------------------------------------------------------
Les Diamants (Place Métropolitain)
(oui oui, vous avez bien lu)
2 tours de multi-usages de 28 étages sur 4 étages sous-terrains de stationnements.
Groupe Essaris
----------------------------------------------------------------------
Dans le livre, il y a une image du centre-ville vu des airs et ils nous montrent où seront les projets. Le projet Les diamants est en plein où est la place Métropolitain. De plus, à coté du nom Les Diamants, il y a un logo marqué Place Métropolitain.
Vous l'avez votre rendu!!