Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim
Tu vois Vaillant, c'est exactement cette attitude qu'il faut se débarrasser. Imagine une ville entière construit sous la philosophie que "c'est mieux que rien". Avec cette idéologie esthétique on va continuer a avoir des Roc Fleuri, des Demetrius, des Crystal de la Montagne et une armée de projets banal. Quand je vois les projets résidentiel qui pousse a Toronto et Vancouver, je me dis plutôt: "il faut faire mieux".
|
Tu vois que c'est une question d'opinion !! Je suis en total désaccord avec toi : je remercie Montréal de ne pas nous imposer d'édifices aussi génériques qu'à Toronto ou Vancouver où j'ai l'impression que c'est toujours le seul et même architecte qui dessine toutes les tours !!! en s'imposant lui-même quelques variantes pour éviter que la monotonie ne soit encore plus évidente !!!
De plus, je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à envier à Toronto pour la vie au niveau de la rue.
Maintenant : je ne vois pas en quoi quelques commerces au niveau de la rue vont ajouter la moindre vie dans cette rue. Sainte-Catherine est juste à côté !!!!
De plus, nous n'avons même pas une évocation complète de l'édifice proposé mais seulement une vue partielle. C'est un peu mince pour pouvoir se faire une idée précise de ce qui nous attend ici !!