Bonne idée ces sondages là
the rock the motard
J'ai voté pour Québec également, comme le dit
Digitboy, toute proportions gardées Québec remporte la palme ces derniers mois, ça se constate sur papier avec les différentes donnés/études, et aussi c'est notable en personne au travers de la Ville.
Si Montréal arrive en 2è place c'est que la façon de calculer pour Montréal, est selon la grande région Métropolitaine( pas juste l'île ou la ville) ,donc comprenant souvent les banlieues de la couronne nord et sud. Mise à part les chantiers majeurs au centre-ville, ce qui aide Montréal à garder ce rythme est surtout en grande partie du aux différents projets,à plus petites échelles,mais importants en nombre, tel que développement résidentiel,commercial et industriel. Surtout dans la couronne nord,dont Laval,Basses Laurentides et Lanaudière.
Pour Québec ,tout ce qui reste est d'accentuer de façon
sérieuse son
immigration internationale pour ainsi maintenir son
niveau de croissance et de développement et permettre d'y avoir une encore
meilleure diversité culturelle... autrement quand Québec aura fini de
siffoner les jeunes et moins jeunes des différentes régions du Québec, elle commencera à s'essoufler drastiquement,contrairement à Montréal qui bénificiera toujours d'un appars important d'immigration international pour maintenir sa croissance même si un jour y aurait plus aucun Québécois des régions qui y déménagerait.
Pour ce qui est de Gatineau, une autre ville dont j'aime bien,ceux qui demeurent là-bas pourront infirmé ou confirmé .
Même si c'est platte à dire ,Gatineau dépend plus ou moins du dynamisme économique d'Ottawa.
Du tournant des années 2000 jusqu'à ya pas si longtemps la ville d'Ottawa connaisait une sorte de boom et Gatineau en récoltait,mais depuis 18 mois à 2 ans beaucoup de fermetures et coupures qui ont fait mal.
Quoique pas trop de danger , puisqu' Ottawa est le siège du Gouv.Fédéral, donc ne risque pas d'être oubliée.
Pour les autres villes du Québec tel que Sherbrooke, je connais peu la ville,même si j'y suis allé quelques fois,mais pas d'amis ni de famille pour me renseigner sur le dynamisme local...à part quand je viens sur SSP section
Sherbrooke :: Les projets...

Par contre je sais très bien que Sherbrooke tire bien son épingle du jeu, bon taux d'accroissement de la population,immigration (toute proportion gardée) plus élevé qu'à Québec, et bonne économie régionale ,et à ne pas négliger 2 institutions universitaires .
Pour Trois-Rivières, c'est désolant vu sa situation géographique:entre Mtl et Qc ,ville qui aurait plus avoir tout un potentiel ,mais elle n'a jamais su tiré son épingle du jeu. Faut dire aussi que son économie de base sont les pâtes et papiers, rien pour aider non plus.
Pour Saguenay, dommage aussi ville qui avait jadis le plus haut taux d'accroisement de population à une certaine époque, vit présentement l'opposer, un décroissement de sa population.