HomeDiagramsDatabaseMapsForumSkyscraper Posters

Welcome to the SkyscraperPage Forum.

Since 1999, SkyscraperPage.com's forum has been one of the most active skyscraper enthusiast communities on the web.  The global membership discusses development news and construction activity on projects from around the world, alongside discussions on urban design, architecture, transportation and many other topics.  SkyscraperPage.com also features unique skyscraper diagrams, a database of construction activity, and publishes popular skyscraper posters.

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted: Apr 1, 2009, 4:46 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Serait-il temps de prendre plus de place ??

Maintenant que les montréalais sont presque tous parti du site, il devient moins difficile de s'y retrouver dans nos plate bandes, l'espace n'étant plus monopolisé par la métropole.

Peut-être que Québec, Sherbrooke, Gatineau, Rimouski, Lévis et toutes les autres pourraient sortir de leur thread cloitré et s'exprimer librement a travers tout le forum Québec ???

Qu'en pensez-vous ?

Ca permettrait aussi de remettre un peut de vie a travers ce forum en phase terminal
Reply With Quote

Old Posted: Apr 1, 2009, 7:07 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
514

S'il y a pas de monde, il y a pas de monde, je pense qu'on ne peut pas faire de miracles. C'est vrai que le forum Québec est mort, à par la section sur Sherbrooke, et de temps en temps Rimouski mais beaucoup moins qu'avant. Mais le reste du forum est toujours bien vivant, moi je m'attarde plus au forum Canada, City discussions, les thread photos, etc.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 1, 2009, 11:01 AM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User

Je suis d'accord avec toi The Rock ... La formule présente pour la section Québec ne fonctionne pas. Ça encourage au chacun pour sois. Si tout les projets avaient étés présentés un nouveau thread, ça aurais surement plus attiré l'attention de chacun et fait réagir. Pour ma part, je ne vais pas voir les projets de Québec, Sherbrooke et compagnie parce que les threads sont rendus trop gros et plus dur a suivre. L'idéal serais de revenir comme avant, comme partout sur SSP !
Reply With Quote

Old Posted: Apr 1, 2009, 1:29 PM
Townshipper

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
S'il y a pas de monde, il y a pas de monde, je pense qu'on ne peut pas faire de miracles.
C'est pas de ca que je parle, mais plutôt de l'occasion qu'on a de revenir a un système de thread par sujet et non par ville.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 3, 2009, 2:13 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Le forum ne fonctionne pas présentement en grande partie à cause que les gens de Montréal sont sur un autre forum. La deuxième raison majeure c'est que comparé à d'autres provinces comme l'Ontario, l'Alberta, la Saskatchewan et la Colombie Britannique, ici il ne se passe pas grand chose.

Les autres sections du forum ont soit un thread principal pour la ville ou bien une section SSP : Local (Ville) qui constitue un genre de sous-forum. Il y a surtout beaucoup plus de traffic sur les autres sections. Si certains de vous pensent que les gros threads nuisent à ce forum, je peux les fermer.

J'attend vos suggestions !

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted: Apr 3, 2009, 2:43 AM
le calmar's Avatar
514

Je crois pas que fermer les threads de ville serait une bonne idée. Mais je pense que comme le propose The Rock, les projets un tant soit peu intéressants pourraient être discutés sur le forum et non dans les threads en question. Mais fermer les threads serait un peu tuer l'identité de ceux-ci... Le thread sur Sherbrooke est à peu près le seul endroit où on peut discuter de projets entre Sherbrookois sur internet, et ça crée un peu une identité.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 3, 2009, 3:40 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User

Quote:
Je crois pas que fermer les threads de ville serait une bonne idée. Mais je pense que comme le propose The Rock, les projets un tant soit peu intéressants pourraient être discutés sur le forum et non dans les threads en question. Mais fermer les threads serait un peu tuer l'identité de ceux-ci... Le thread sur Sherbrooke est à peu près le seul endroit où on peut discuter de projets entre Sherbrookois sur internet, et ça crée un peu une identité.
D'accord avec toi.

Et c'est toujours intéressant de discuter des "petits" projets qui ne méritent peut-être pas un nouveau thread sur un site de skyscrapper, exemple un nouvel edifice à bureau de 2 étages dans une petite ville.. c'est intéressant pour les gens de la place d'en discuter dans leur propre thread mais c'est moins pertinent de le rendre visible sur le forum principal de la région.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 3, 2009, 3:56 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User

Quote:
Dans le mille !

Et pour remettre un peu de vie dans ce thread, ce serais intéressant de faire part de nos tournées de photos et de discuter sur elles ( j'adore les thread photos )
Reply With Quote

Old Posted: Apr 4, 2009, 2:18 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||

Les Sticked threads (pour villes ou autres sujets) éliminent le mouvement créé par l'achalandage en haut de page. Rien ne bouge sur le forum principal... je n'aime pas cette formule.

Solution potentielle...
Faire comme dans City photos en identifiant la ville en premier, sujet ensuite :

SHERBROOKE - nouveau pavillon au centre-ville
Trois-Rivières : Hôtel Dauphin, 8 étages
QUÉBEC : Cominar comine encore sur Laurier (2 tours)
MONTRÉAL : 16 gratte-ciel en construction + 21 propositions
Sherbrooke, La ville s'en mêle, projet revitalisé, on creuse enfin
Québec et Lévis - 48 photos aériennes incroyables

etc.

Il y aurait donc plusieurs threads dans le dossier mère, de la vie, du mouvement en haut de page et les utilisateurs plus curieux que cloîtrés sauront ce qui se passe ailleurs au Québec.

On verra bien... je ne suis plus modérateur ou administrateur alors, à vous la décision!

Old Posted: Apr 4, 2009, 3:08 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

j'aime bien l'idée
Reply With Quote

Old Posted: Apr 4, 2009, 7:00 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Vous n'avez qu'à arriver à un concensus général et je vais me plier à vos demandes.

On pourrait commencer par "unsticker" tous les threads ? Vous en dites quoi?

Last edited by digitboy; Apr 4, 2009 at 7:11 PM.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 7, 2009, 10:17 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Salut à tous,

J'ai décidé d'enlever le sticky de sur les threads. Celles qui ont un intérêt survivront, les autres vont disparaitre par elles-mêmes.

Je veux vos suggestions pour les autres actions que l'on peut appliquer à ce forum ?

Reply With Quote

Old Posted: Apr 7, 2009, 10:23 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Personnellement, quoique plus tranquille, je préfère la situation actuelle! Mais je vais y aller avec la majorité...
Reply With Quote

Old Posted: Apr 7, 2009, 11:40 PM
le calmar's Avatar
514

Bonne idée de désticker les threads, ça aurait du être fait il y a longtemps.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 8, 2009, 12:27 AM
Townshipper

déstiker les thread est une bonne chose. Pour ce reste, ce sera a voir.

Il s'agira a chacun de nous de créer des thread en fonction de l'intérêt qu'il pourrait susciter.

Il y a présentement 3 villes au Québec qui ont un projet de centre de foire. Ca ne touche donc pas qu'une seule communauté. Je vais donc créer un sujet la dessus.
Reply With Quote

Old Posted: Apr 14, 2009, 2:36 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us

Bon ben "désticker" les threads si bon vous semble, rien contre.
Mais juste un point, c'était vraiment nécessaire d'enlever carrément les threads de 2 des 5 plus grandes villes au Québec,dont Montréal et Laval ?

J'veux ben croire qu'il n'y avait peu ou pas d'activité,mais de la à les enveler complètement, ya toujours bien un juste milieu.

À titre d'exemple, récemment Franks a fait un photo thread de Laval, y aurait pas moyen de l'inclure dans le thread de Laval : Projets peut-être...

Voyez le d'un autre façon...tu vas dans un supermarché,et sur l'étalage se trouvait toujours un produit,mais parce que les bonzes du marketing on vu que le produit se vendait peu ou pas, ils ont décidés de retirer le produit des tabelettes.

Non seuleument que dans l'avenir les quelques habitués du produits n'y auront plus accès ,ne serait-ce en moins grande présence sur la tabelette permattant de faire place a de nouveaux produits,mais les nouveaux clients potentiels aussi qui auraient plus s'intéresser au produit ne l'achèterons jamais, car il ne sera tout simplement plus sur l'étalage pour en démontrer l'existance !

Comme j'ai déjà mentionné,j'aime savoir ce qui se passe ailleurs que dans mon coin de pays.
Pas de trouble à lire qu'un dépanneur de 3 étages se construit à Cap-Chat, ou qu'un Mcdonald's ouvre ses portes à St Stanislas de Kosta,mais l'un devrait pas empêcher l'autre, surtout quand l'un représente plus de la moitié des grands projets en construction au Québec( si on tient pas compte les travaux des grands barrages), donc pas parce que ya peu ou pas d'acitivités qu'il en aura plus.
Le beau temps revient, les photos threads aussi et de nouveau aussi membres s'ajouteront ...

Old Posted: Apr 14, 2009, 9:41 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Bon ben "désticker" les threads si bon vous semble, rien contre.
Mais juste un point, c'était vraiment nécessaire d'enlever carrément les threads de 2 des 5 plus grandes villes au Québec,dont Montréal et Laval ?

J'veux ben croire qu'il n'y avait peu ou pas d'activité,mais de la à les enveler complètement, ya toujours bien un juste milieu.

À titre d'exemple, récemment Franks a fait un photo thread de Laval, y aurait pas moyen de l'inclure dans le thread de Laval : Projets peut-être...

Voyez le d'un autre façon...tu vas dans un supermarché,et sur l'étalage se trouvait toujours un produit,mais parce que les bonzes du marketing on vu que le produit se vendait peu ou pas, ils ont décidés de retirer le produit des tabelettes.

Non seuleument que dans l'avenir les quelques habitués du produits n'y auront plus accès ,ne serait-ce en moins grande présence sur la tabelette permattant de faire place a de nouveaux produits,mais les nouveaux clients potentiels aussi qui auraient plus s'intéresser au produit ne l'achèterons jamais, car il ne sera tout simplement plus sur l'étalage pour en démontrer l'existance !

Comme j'ai déjà mentionné,j'aime savoir ce qui se passe ailleurs que dans mon coin de pays.
Pas de trouble à lire qu'un dépanneur de 3 étages se construit à Cap-Chat, ou qu'un Mcdonald's ouvre ses portes à St Stanislas de Kosta,mais l'un devrait pas empêcher l'autre, surtout quand l'un représente plus de la moitié des grands projets en construction au Québec( si on tient pas compte les travaux des grands barrages), donc pas parce que ya peu ou pas d'acitivités qu'il en aura plus.
Le beau temps revient, les photos threads aussi et de nouveau aussi membres s'ajouteront ...

Salut Éric,

Les threads n'ont pas été enlevés et ils sont toujours là... il s'agit que des gens y participe pour les ramener d'actualité. Comme j'ai dit, j'ai "unsticker" les threads, elles ne seront pas effacées mais pas maintenus en vie artificiellement, alors les gens doivent y participer activement!

Laval :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=131776

Montreal :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=146803

Merci pour ton intérêt à ce forum !

Reply With Quote

Old Posted: Apr 15, 2009, 2:23 AM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is online now
All I do is score goals!

Il me semble que la reorganisation marche!!! C'est beaucoup plus vivant maintenant!
Chicago: Part 2
Naperville, IL: Part 3
Reply With Quote

Old Posted: Apr 17, 2009, 10:21 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||

Excellent! Ça me donne le goût de sortir faire de la photo. Feeling que des gens les verraient verras.

Old Posted: Apr 17, 2009, 10:40 PM
Townshipper

Bonne idée !
Reply With Quote

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:00 AM.