HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted May 14, 2009, 9:44 PM
roofire's Avatar
roofire roofire is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2002
Location: Québec city
Posts: 624
Quote:
Originally Posted by Presswood View Post
Tout dépend des matériaux utilisés et de la finissions. En espérant que ce soit de qualité.
Hé ben c'est des panneaux préfab en béton comme sur les autres tours cominar de place de la cité... alors cheap et laid !
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted May 14, 2009, 10:08 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Tant qu'à y être, ça devrait être 2 "tours" de même hauteur, ça aurait l'air moins fou.
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted May 14, 2009, 11:59 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by hockey rules! View Post
C'est vraiment mais vraiment dommage que le complexe n'ait pas 24-27 étages. Cominar aurait dû annoncer des tours de 54-48 étages..les habitants auraient chiâlé et on aurait probablement 24-27 étages.
Effectivement, c'est pas fou ça...
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted May 15, 2009, 1:12 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Merci à tous pour l'accueil !

Quote:
Originally Posted by roofire View Post
Hé ben c'est des panneaux préfab en béton comme sur les autres tours cominar de place de la cité... alors cheap et laid !
À ce que j'ai pu voir, c'est du métal qu'ils sont entrain d'utiliser pour l'extérieur de la tour (à moins bien sûr qu'il décide de recouvrir ces plaques de métal).
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted May 15, 2009, 1:39 PM
roofire's Avatar
roofire roofire is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2002
Location: Québec city
Posts: 624
Quote:
Originally Posted by La_RêZon View Post
Merci à tous pour l'accueil !



À ce que j'ai pu voir, c'est du métal qu'ils sont entrain d'utiliser pour l'extérieur de la tour (à moins bien sûr qu'il décide de recouvrir ces plaques de métal).
Sur les photos ca a l'air d'etre du béton préfab mais j'espere que tu as raison... si c'est du métal il y a p-e une chance que ce soit pas pire
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted May 15, 2009, 5:22 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Comme je vous l'avait dit mes amis, c'est bel et bien 17 et 13 étages comme prévu. Le règlement de zonage étant de 10 étages et encore une dérogation au plan d'urbanisme donc la fin du monde pour les résidents du coin. Et pendant ce temps, on commence la construction d'habitations de 2 ou 3 étages en face du "G" sur René Lévesque sur ce fameux terrain abandonné où un siège social aurait d'avantage sa place même si le terrain est étroit.... Ce sera bientôt d'Estimauville ....imaginer... on tire tellement partout ici. Ridicule.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted May 18, 2009, 4:11 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Immobilier commercial: complicité entre la ville et les promoteurs?

Parmi les mystères du domaine immobilier commercial à Québec, il y a celui de l'offre et la demande. Avec un taux de vacance parmi les plus bas au monde, on aurait pensé voir plusieurs projets de construction, non seulement le complexe Jules-Dallaire. Mais non, un seul projet, ce qui me laisse croire que l'offre est contrôlée, de manière implicite par la ville. Prenons le cas du complexe Jules-Dallaire. Lorsqu'il a été conçu, l'économie allait bien. Depuis, ça va moins bien, ce qui expliquerait (?) le fait que le projet a été revu à la baisse. Peut-être Cominar a accepté de le faire en retour de garanties comme quoi qu'elle aurait un traitement privilègié auprès de la Ville.
Dans la plupart des ville nord-américaines, plusieurs promoteurs oeuvrent à augmenter l'offre en même temps, mais pas à Québec. Il me semble qu'il y a à Québec, que très rarement un excédent d'espace de bureau. Puisque les immeubles en hauteur amènent beaucoup de nouvelle capacité en même temps, les petits immeubles sont privilègiés.
Je peux avoir tort, mais il me semble que le marché de Québec évolue de manière différente qu'ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted May 18, 2009, 9:20 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Comme je vous l'avait dit mes amis, c'est bel et bien 17 et 13 étages comme prévu. Le règlement de zonage étant de 10 étages et encore une dérogation au plan d'urbanisme donc la fin du monde pour les résidents du coin. Et pendant ce temps, on commence la construction d'habitations de 2 ou 3 étages en face du "G" sur René Lévesque sur ce fameux terrain abandonné où un siège social aurait d'avantage sa place même si le terrain est étroit.... Ce sera bientôt d'Estimauville ....imaginer... on tire tellement partout ici. Ridicule.
C'est sans parler du cube de 9 étages de La Capitale (au lieu du rendu avec la tour et 14 étages) de l'autre côté du complex G
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted May 20, 2009, 4:08 PM
tv-man's Avatar
tv-man tv-man is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Montréal (arrondissement Ville-Marie)
Posts: 1,348
Quote:
Originally Posted by roofire View Post
C'est tellement laid ces tours là ! On se croirait en 1982 !
J'ai juste un mot pour toi COMINAR
__________________
Comme disait l'autre "en avril, ne te découvre pas d'une fille."

"tv-man = 1322 = 411 + 911" - mokita
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted May 22, 2009, 8:37 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
D-é-c-e-v-a-n-t!!!!

Je n'en reviens tout simplement pas!! Quelle déception!!! Mais, le pire la dedans, c'est le promoteur. Pourquoi avoir baissé les bras si facilement, si rapidement???? Même pas de lutte, pas de poursuite,......rien! Alors, avec des promoteurs comme ça, il faut oublier les édifices en hauteur. D-é-c-e-v-a-n-t!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Jun 5, 2009, 12:04 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Salut Gang,

Quelqu'un ici a une photo récente de la construction ? Je veux voir de quoi à l'air cette tour présentement.

Merci !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Jun 5, 2009, 3:14 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
non pas de photo mais ils ont finit le 15e étages (qui commence le dégradé ) il reste un demi 16e étage et un minuscule 17e étages.

L'avant de l'édifice (le 3 étages) qui longe le boulevard Laurier a beaucoup avancé aussi

Last edited by Matrix19; Jun 5, 2009 at 12:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Jun 5, 2009, 11:25 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
non pas de photo mais ils ont finit le 15e étages (qui commence le dégradé ) il reste un demi 16e étage et un minuscule 17e étages.

L'avant de l'édifice (le 3 étages) qui longe le boulevard Laurier a beaucoup avancé aussi

Prenez nous des photos les boys !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Jun 15, 2009, 9:40 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
16e étages entamé
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Jun 26, 2009, 6:55 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Prenez nous des photos les boys !


Je n'ai malheusement pas pu prendre la portion avant de l'édifice, qui est très avancée aussi (la base de 3 étages qui reliera les deux tours)... Ce sera pour une prochaine fois (a moin qu'un volontaire le fasse plus vite)

Ciao
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Jul 1, 2009, 12:06 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merci pour la mise à jour. À première vue sur la photo il semble que la finition est un peu cheap ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Jul 1, 2009, 5:06 AM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je suis d'accord, la finition semble cheap. C'est ce que j'ai remarqué en marchant près de l'édifice. On a peut-être une des raisons pourquoi Cominar n'a pu obtenir plus de 17 étages...
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Jul 1, 2009, 1:54 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Merci pour la mise à jour. À première vue sur la photo il semble que la finition est un peu cheap ?
je suis d'accord mais on devrais attendre de voir avec le verre ce que ca va donné, peut-etre que ca va donné un look beaucoup plus interessant
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Jul 3, 2009, 5:49 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
on est presque rendu à 17 étages ... es ce qu'il y a quelqun qui trouve ca haut ? es ce que ca fait de l'ombre dans le quartier ? ... franchement je ne comprend pas les gens qui se plaignent ... même avec 17 étages ca aura l'air d'un cube ... pour avoir une belle tour ca prend une 20 taines d'étages et + minimum

une chance que ca n'a pas 27 étages j'aurais de l'ombre dans ma cour à Lévis !!
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Jul 3, 2009, 7:17 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
J'ai aussi remarqué que le 17 étages ne semble pas très haut surtout avec une aussi grosse base. Ca aurait pris au moins 5 étages de plus pour rendre ca beau. Entka j'ai quand meme hâte de voir le devant arrondi une fois vitré, probablement que ca donnera un look intéressant. J'ai aussi hâte que la grosse SAQ à la base ouvre!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:29 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.