HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted May 28, 2008, 5:37 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Mille Sabords View Post
Y'a pas un projet de nouvel aréna avec stade de football pour la LCF qui a été mis de l'avant pour Québec il n'y pas longtemps? En banlieue quelque part, je ne me souviens plus de l'endroit exact. Ou en est le dossier?
Ouais je crois que tu parles de ce projet,mais qui semble au stade embriyonnaire pour l'instant:



Je suis également pour le retour des Nordiques(ou équipe de la LNH) .Pas bénéfique rien que pour la Ville de Québec,mais le Québec tout entier, rien de mieux qu'une vrai et bonne rivalité Canadiens-Nordiques, après tout c'est bien notre sport national.

Mais à défaut d'avoir une franchise de la LNH dans un futur immédiat, l'avenue d'un sport moins couteux et quand même populaire si on se fie au succès du Rouge et Or , une éventuelle franchise de football de la LCF.
J'arrive pas encore à comprendre comment en 2008 Québec(7e centre urbain en importance au Canada) n'a toujours pas une équipe de la Ligne Canadienne de Football !
Cr.... Winnipeg à sensiblement la même taille que Québec et a son équipe .Et quoi dire de Régina,à peine 200 000 habitants dans un trou loin de tout qui a son stade le Mosaic Stadium et son équipe le la LCF .

Québec dans un rayon de 2 heures de route va facilement chercher plus de 1.1 millions de population tandis que les 2 exemples de Winnipeg et Régina n'arrivent même pas chacun à dépasser le 800 000 !
J'là comprend juste pas !
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted May 28, 2008, 5:46 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Québec dans un rayon de 2 heures de route va facilement chercher plus de 1.1 millions de population tandis que les 2 exemples de Winnipeg et Régina n'arrivent même pas chacun à dépasser le 800 000 !
J'là comprend juste pas !
Ca commence avec la ville, Quebec n'as pas assez d'interet business, la haute clique de Quebec ne se mobilise pas et l'hotel de ville avance presque aucun interet (ca va changer)!!!
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted May 30, 2008, 3:01 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Winnipeg et Régina ont de longues traditions de football de la LCF.Québec et Halifax seront les villes de la prochaine expension.faut être patient.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted May 30, 2008, 2:52 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
Allez voir cet article du Toronto Star qui révèle (on s'en doutait bien quand même) qu'environ le tiers des revenus générés aux guichets de la NHL sont le fait des six équipes canadiennes. L'ancien propriétaire des Canucks de Vancouver Arthur Griffiths mentionne la ville de Québec comme possibilité pour une éventuelle équipe d'expansion ou un transfert d'équipe déja existante. Par contre M. Griffiths prend bien soin de souligner et c'est l'évidence que Québec a besoin d'une infusion de fonds massive afin de bâtir un nouvel aréna. Deux choses semblent très claire:

1) Une équipe de la NHL serait viable à Québec avec les installations appropriées.

2) Pas de nouveau Colisée, pas d'équipe de la NHL à Québec.


http://www.thestar.com/Sports/Hockey/article/433906
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted May 30, 2008, 3:17 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
On voit aussi l'importance des séries éliminatoires pour les revenus au guichet. Le4s Sénateurs et les Oilers en dernière place parmi les équipes canadiennes, ça en dit long... l'an dernier Ottawa était parmi les premières équipes.

Quoi qu'il en soit, ça relance de façon très crédible tout le dossier d'une expansion canadienne. Québec pour la rivalité avec Mtl c'est un marché évident, Hamilton pour rivaliser avec Ottawa (la seule autre vraie équipe en Ontario et Winnipeg parce qu'ils s'emmerdent là-bas tous seuls dans leur coin ...

Faudrait demander à Julie Couillard de sortir avec Bettman, voir si elle peut lui faire "oublier" quelques documents sous son oreiller, et les revendre à Jim Balsillie...
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted May 30, 2008, 3:46 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Cet article est très révélateur pour plusieurs raisons.

Je relève plusieurs points :

- Les pertes annuelles des Coyotes de Phoenix, à 30 millions de dollars, sont colossales. Ils ne pourront pas tenir le coup comme ça encore bien longtemps.

- La nullité de la théorie de M. Bettman selon laquelle les gros marchés, même avec une petite fraction de la population qui suit le hockey, seraient des biens meilleurs endroits pour des équipes que des plus petits marchés comme Québec ou Winnipeg où le hockey fait partie des mœurs. Regardez toutes les villes comme Chicago, Atlanta et Phoenix qui ont plusieurs millions de personnes (pas loin de 10 millions dans le cas de Chicago!) et leurs équipes rentrent moins de la moitié des recettes que font des villes comme Edmonton et Ottawa, qui ont à peine plus d’un million de personnes dans leurs a agglomérations. Une vraie farce!
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted May 30, 2008, 4:02 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Assistons-nous actuellement à la première étape d’une reconquête (partielle… soyons tout de même réalistes) du niveau professionnel de notre sport national? On ne saura pas où tout ça va nous mener avant quelques années, mais j’espère bien que oui.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted May 30, 2008, 4:57 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
En tout cas, moi ce que ça me dit cet article la, c'est qu'à Québec on aurait avantage à se remuer le popotin et à la construire au plus sacrant ce nouveau Colisée. Dans les 5 prochaines années. Car on voit bien que les conditions favorables aux déménagement de plusieurs équipes sont en train de se crées. Et quand le train passera, il faudra être prêt à sauter dedans à pieds joints. Cela veut dire avoir déja un aréna répondant aux standards de la NHL. Sinon, on risque gros de regarder le train passé.

Faut pas oublier qu'en plus des villes canadiennes (Hamilton, Winnipeg et Québec) il y'a plusieurs villes américaines, où le hockey possède des racines, qui pourraient être intéressés. Je pense à des villes comme Cleveland, Milwaukee, Seattle, Portland et Indianapolis. Si on rate notre chance d'attirer une équipe à Québec quand les équipes du Sunbelt vont fermer les livres, on ne reverra pas une équipe à Québec de notre vivant. Car la NHL ne fera pas deux fois la même erreurs d'aller implanter des équipes où les chances de succès sont quasi-nulles.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted May 31, 2008, 6:27 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
Winnipeg suggère à Québec d'avoir un nouvel amphithéâtre.

http://www.cyberpresse.ca/article/20...585/CPSOLEIL02

Chers amateurs de hockey, allez lire l'article ci-dessus. La maire Katz de Winnipeg, en visite à Québec en profite pour donner son appui à La Capitale pour un retour de la NHL et explique comment la venue du MTS Centre à revitalisé le centre-ville de Winnipeg devenu moribond.

Alors et " Mille Sabords " sera surement d'accord avec moi, ne faisons pas l'errer de bâtir un nouveau Colisée dans un champs de blé d'inde à St-Aug ou Val Bélair. Servons nous d'un nouveau Colisée comme élément déclencheur d'un renouveau au centre-ville de Québec. Si on peut pas le construire en Haute-Ville et bien mettons le dans St-Roch. Au pire, si le centre-ville est vraiment pour se transférer sur Laurier et bien qu'on le fasse là, ça contribuerait à rendre le secteur plus agréable.

Imaginer dans les playoffs, après les games les gens qui pourrait se rendre dans le Nords Mile sur Grande-Allée. Ça serait vraiment le fun. Comme partisan indécrotable du Canadien, je dois vous avouez que je souffre terriblement de ne plus avoir les Nordiques à hair. Ils m'ont tellement fait sacrer quand j'étais un kid!!! Il est grand temps de voir les Nordiques revenir à Québec après un long exile.

Marcel, quand est-ce qu'on procède à la première levée de terre ?
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted May 31, 2008, 11:20 PM
Evergrey's Avatar
Evergrey Evergrey is offline
Eurosceptic
 
Join Date: Apr 2003
Location: Pittsburgh
Posts: 24,339
I would also like to see the Quebec Northmen return. Perhaps the Coyotes could relocate there.
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jun 1, 2008, 6:52 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
@ Evergrey

Thanks for your support buddy, that's definitely appreciated. I think you're from Pittsburgh so you likely didn't understand my previous posts so I'll do a brief summary for you.

As a lifelong die hard Montréal Canadiens fan, I hated the Nordiques when they were there especially when they managed to beat Montréal in the playoffs. But now, I'm missing hating them so that's why I want them to return!!! To relive the rivalry. That's what we all want in Québec and if they return, this will be absolutely crazy!!! We'll have a lot of fun. But I'm having more wisdom now that I'm getting older so if the Nordiques return I promise to rally to them in the playoffs if my beloved Habs got eliminated before the Nordiques.

By the way, I was hoping for a Pittsburgh win in the Stanley Cup final but now trailing 1-3 it's over unfortunately. Doesn't matter because the Pens will be a contender for many years to come. Wayne Gretzky won his first Stanley cup at age 24, Crosby is already playing in the final at 20 y/o. The best is yet to come for your Penguins and I think they'll win more than one Stanley Cup in the next ten years. Still it sucks because you always want your team to win but that's life.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jun 1, 2008, 6:59 PM
Greco Roman Greco Roman is offline
Movin' on up
 
Join Date: Oct 2006
Location: Edmonton
Posts: 3,449
Here is to Quebec City and Winnipeg for their soon-to-be NHL city status

Fuck Butthead and his illogical and failing southern US fettish fantasy
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jun 1, 2008, 9:07 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
@ Greco Roman

Thanks for your support too. If we start making our voice heard, we'll see more teams this side of the border. Gary Bettman did his god damn best to take away your team and move it to the states and he tried to do the same thing with Ottawa and Calgary. Thank God, he failed. And he should kiss our asses that he failed because the canadians teams account for about 1/3 of the league revenues. Did you notice how he tries to dodge every question regarding it? Anyways, seems like you gonna get a new arena in downtown Edmonton so that's fantastic. I'm looking forward to see the Nordiques playing the Oilers again. And good luck to Winnipeg and Hamilton too.

Cheers!!!
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jun 2, 2008, 1:38 PM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is offline
The Vomit Bag.
 
Join Date: Oct 2003
Location: Otisburgh
Posts: 44,921
Quote:
Originally Posted by Greco Roman View Post
Here is to Quebec City and Winnipeg for their soon-to-be NHL city status

Fuck Butthead and his illogical and failing southern US fettish fantasy
__________________
The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts. (Bertrand Russell)
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jun 12, 2008, 3:13 PM
the dude the dude is offline
Closed account
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,812
sorry, i won't bother typing this in french because it would be a total embarrassment...

some of my fondest childhood [hockey] memories are of games between the nords and habs - that was great hockey! the stastny brothers, goulet, bouchard...sorry if i'm making some of you sick.

balsillie's interest in quebec doesn't surprise me at all. he desperately wants a team and may not be able to secure one close to home. that said, i hope we all get our teams back - hamilton tigers, 1920-25. incidentally, it was the quebec bulldogs who relocated to hamilton back then.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jun 12, 2008, 4:04 PM
Sebastien Gauthier Sebastien Gauthier is offline
BANNED
 
Join Date: May 2008
Posts: 159
@ The dude

I share your feelings entirely. Things have never been the same since the Nordiques left. As a lifelong Habs fan, I just miss hating the Nordiques!!! The rivalry in the eighties was so intense, there was so much passion into it. Nothing ever came close to match the Habs-Nords rivalry. I definitely hope Quebec, Hamilton and Winnipeg will get a NHL team very soon.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jun 12, 2008, 5:32 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Sebastien Gauthier View Post
Le maire Katz de Winnipeg, en visite à Québec en profite pour donner son appui à La Capitale pour un retour de la NHL et explique comment la venue du MTS Centre à revitalisé le centre-ville de Winnipeg devenu moribond.

Alors et " Mille Sabords " sera surement d'accord avec moi, ne faisons pas l'errer de bâtir un nouveau Colisée dans un champs de blé d'inde à St-Aug ou Val Bélair. Servons nous d'un nouveau Colisée comme élément déclencheur d'un renouveau au centre-ville de Québec. Si on peut pas le construire en Haute-Ville et bien mettons le dans St-Roch. Au pire, si le centre-ville est vraiment pour se transférer sur Laurier et bien qu'on le fasse là, ça contribuerait à rendre le secteur plus agréable.

Imaginer dans les playoffs, après les games les gens qui pourrait se rendre dans le Nords Mile sur Grande-Allée. Ça serait vraiment le fun. Comme partisan indécrotable du Canadien, je dois vous avouez que je souffre terriblement de ne plus avoir les Nordiques à hair. Ils m'ont tellement fait sacrer quand j'étais un kid!!! Il est grand temps de voir les Nordiques revenir à Québec après un long exile.

Marcel, quand est-ce qu'on procède à la première levée de terre ?
Je relis tous ces posts après quelques jours et, bien sur c'est dix fois mieux de construire un équipement structurant comme un aréna dans un centre-ville. Ça devient aussi un justificatif pour un projet de transport en commun genre tramway (je crois que c'est ça à Québec) ou métro comme c'est le cas à Ottawa maintenant. S'il y a un site évident, faut commencer tout de suite à mettre les choses en place - justifications d'urbanisme, approbations, etc.

Ça prend un champion à Québec qui soit prêt à faire ça. Ici c'était un promoteur immobilier. C'est évident, dans le fond les ligues de sport professionnel sont autant dans la "business" immobilière que dans la "business" du sport. C'est le simple calcul du nombre de culs sur le nombre de sièges, fois le prix, fois combien de soirs par année, qui justifie la capitalisation d'un équipement majeur.

Les villes comme Kansas City ou Hamilton qui construisent avant même d'avoir une équipe prennent un risque, et doivent programmer leur aréna avec autre chose que du sport pour 40-50 autres soirs, mais elles sont (supposément) les premières en ligne pour l'obtention d'une équipe quand l'occasion se présente.

Hamilton, c'est un coup de malchance après l'autre... ça fait 20 ans qu'ils "sont prêts", 20 ans qu'ils attendent... et d'une conjoncture à l'autre ils continuent à se faire fourrer. Leur plus gros problème, c'est la proximité des Leafs et donc de l'empiètement territorial à compenser. Mais Québec est assez loin de Montréal pour ne pas être dans ce bateau-là...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:40 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.